Chapitre 1

13 0 0
                                    


Je viens à peine de naître que déjà le malheur me frappe. La femme qui vient de me mettre au monde est faible. Trop faible pour s'occuper de moi. Mes petits yeux sont fermés, je ne vois rien,mais je sens l'odeur de ma maman, Elle me tient contre elle, sa main dans ma chevelure blonde... Ou rousse, un mélange des deux plutôt. Je sens qu'elle m'enveloppe dans des langes. Je ne pleure pas, je suis calme. Tout à coup, la chaleur de ma mamans'estompe. Elle s'éloigne de moi. Les larmes arrivent à mes yeux et je commence à pousser des cris pour qu'elle revienne. Je suis sur les marches d'une église. Des lumières s'allument, une porte s'ouvre. Plus loin, le corps sans vie de ma mère. Elle a perdu trop de sang, mais elle a réussi à trouver la force pour me déposer à cet endroit. On lui avait fait une promesse, celle qu'on veillerait toujours sur moi où je me trouverai. Une sœur s'approche de moi pour me prendre dans ses bras pendant qu'une autre constate le décès de ma mère. Je pleure toujours mais moins maintenant que j'ai retrouvé la chaleur des bras d'une personne. On m'emmène à l'intérieur pendant que la police est appelée ainsi que les urgences. Des recherches sont menées sur moi, qui est mon père? Qui est la famille de ma mère? Mais on ne trouve rien. Il est donc décidé qu'on me placerait dans une famille d'accueil. Mon prénom est venu comme une évidence à la mère supérieure. Angèle,car j'étais un petit ange dira-t-elle plus tard. Mais ce prénom lui avait été comme soufflé.

Quelques jours plus tard, un jeune couple est choisi pour devenir ma nouvelle famille. Ils rêvaient depuis longtemps d'avoir un enfant mais rien n'y faisait. Et ils avaient vu ma petite bouille dans le journal,on commentait la photo avec une phrase adorable. « Un monde de merveilles traverse son regard à chaque instant ». Ils voulaient prendre soin de moi. Et ma vie avec eux fut merveilleuse.Ils m'apprirent à marcher, à parler, tous les dimanches, nous allions à la messe. C'est d'ailleurs un dimanche que je vis mon premier ange. Il était beau, grand, avec de magnifiques ailes blanches, blond. Avant de passer dans le couloir central, il fit disparaître ses jolies ailes. Personne ne le voyait, mais moi si.Quand il vit que je le dévisageais, il me sourit et s'accroupit près de moi. Il caressa doucement ma joue. Sans ses ailes, il ressemblait à un humain, bien qu'il semblait plus parfait. Je le regardais avec un grand sourire.

-Bonjour...

Ma mère me regardait en me tenant la main avant de mettre son index devant sa bouche. Je baissais la tête triste et je sentais la main de l'ange me caresser les cheveux. Je levais un peu la tête, prête à lui parler, mais il me dit gentiment que je ne devais pas parler.Puis il avança vers l'autel et c'est comme si une aura bleue turquoise enveloppait toute l'église. Je fermais les yeux, Je me sentais bien, apaisée, allégée. Et je voyais que c'était le cas pour beaucoup de monde autour de moi. Il me fit un petit signe de la main auquel je répondis avant de s'envoler. Quand je sortis de l'église, ma maman m'entraîna ailleurs et fronce les sourcils.Elle secoua son doigt sous mon nez.

-Angèle,On ne parle pas dans une église, et puis tu parlais à qui ?

-Bah au monsieur qui me caressait la tête.

-Angèle,il n'y avait personne, j'aime pas les menteuses.

-Mais je suis pas une menteuse euh.

-Si,tu rentres, et pas de dessert pour toi.

Nous habitions juste à côté de l'église, mais je n'aimais pas être punie pour quelque chose de que je n'avais pas fait. Je versais des larmes de rage et je rentrais à la maison pendant que mes parents discutaient avec les gens de l'église sur le bien fait de s'y rendre. Je claque la porte de ma chambre en continuant de pleurer.J'avais été disputée pour rien, je n'avais pas menti, il y avait bien un ange qui m'avait parlé. Pourquoi on ne voulait pas me croire ? Je ne comprenais pas. Étais je réellement la seule à l'avoir vu? Je pris une feuille et mes crayons de couleur et je commençais à dessiner l'ange, même si je n'ai pas un grand talent pour le dessin. Je regarde mon dessin d'enfant, je n'étais pas vraiment satisfaite mais les éléments principaux étaient là. Ses grandes ailes, ses longs cheveux blonds, ses yeux bleus, sa tenue blanche. J'entendis mes parents et j'ouvris ma porte pour aller les voir avec mon dessin.

Les SeizeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant