Chapitre 3

17 0 0
                                    

Je viens d'arriver en Irlande, Ce pays est tout simplement magnifique, tellement vert. J'ai l'impression que ce pays est dominé par la nature contrairement à d'autres dominés par les hommes, et je trouvais ça vraiment magnifique. Peut-être que je vivrais ici toute ma vie, qui sait? Quel que soit l'endroit où se posait mon regard, il y avait de la verdure. Je prends un taxi pour me rendre dans cette ville où Gabriel m'a dit que j'étais attendue. Je souris légèrement. Je ne suis pas certaine d'être pressée. Il me semble que je suis attendue, mais je veux pouvoir observer toute cette mer verte. Mais je suis aussi particulièrement curieuse de découvrir ce petit château où je vais vivre un temps. Je monte dans le taxi en souriant. Il me demande où je me rends et je lui dit donc le nom de la ville. Il fronce les sourcils.

-Vous êtes sûre? Il y a un château hanté là bas. Une jolie donzelle comme vous ne devrait pas aimer les frayeurs, si?

-Un château hanté? Vraiment? Pourquoi est-il hanté?

-Il y a des choses étranges là-bas, on y voit des animaux qu'on ne devrait pas voir dans cette partie du globe, de la musique s'en échappe alors que personne n'y vit, Et il y a aussi des formes blanches qui se déplacent en volant...

Je hoche la tête. Un château hanté? C'était cool comme idée, je remettrais les aventures de Ambre avec les extraterrestres à une autre fois, ce château m'inspirait. Quand j'arrive enfin dans cette petite ville côtière, je paye le taxi, prends mes valises et je regarde autour de moi. C'est très pittoresque, avec ces routes dallées, ces maisons en pierre. J'adore vraiment, c'est tout à fait ce que j'imagine pour une petite ville où Ambre résoudra des mystères. Un endroit m'interpelle alors, une petite librairie. Oui, je suis férue de livres. Je rentre et j'entends qu'elle n'est pas très calme. Deux garçons, un plus vieux que l'autre se disputent alors que, celui que je devine être le propriétaire des lieux les regarde en se tenant le front, excédé.

-Chris, tu dois venir, avec moi, tu sais que c'est ton rôle...

-Non Ian, je refuse d'obéir, c'est pas parce qu'on a la même père toi et moi que tu doives te sentir obligé de me dire ce que je dois faire ou non. Je refuse de faire partie de ce groupe.

-Chris, tu es borné, c'est ton destin, notre destin à tous... Dis-lui toi Peter...

-Ah non, ne me mêlez pas à cette histoire, je vais m'occuper de la cliente et vous deux, débarrassez le plancher.

Je ris un peu et je les observe. Je regarde Peter.

-Bonjour, je voulais vous demander... Comment se rend-on sur l'île. là-bas?

Je montre l'île. Par la fenêtre et les trois hommes me dévisagent alors.

-Euh... Vous... Voulez y aller pourquoi?

-Eh bien, apparemment, je dois m'y rendre pour y rencontrer des personnes et...

-Nous... y vivons, tous les trois

-Ouais, parlez pour vous, je refuse de faire partie de ce groupe.

-Tu es une tête de mule Chris. Je suis sûr que si un ange te demandait de le faire, tu le ferais...

-Ouais, peut-être... T'es la fille de qui toi?

Je regarde le plus jeune du trio et je hausse les épaules. Comment savoir qui est son parent angélique? Ou Démoniaque? Enfin, j'avais la preuve que moi, j'étais la fille d'un ou d'une ange. Le plus vieux du trio s'avance en souriant.

-Je suis Ian, fils d'Abaddon, et voici mon demi-frère Chris, et notre ami Peter, fils de Raphaëlle.

-Enchantée, je m'appelle Angèle. Tout ce que je sais, c'est ce que Laocoon et Gabriel m'ont raconté...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 31, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les SeizeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant