2

247 26 23
                                    

-Votre chambre, Princesse.

Debout au milieux de la pièce, je regarde autour de moi. J'observe la chambre avec curiosité. Je détail la couleur orangé des mur, les rideaux d'un marron similaire a celui des meubles en bois. Et ce lit, qui semble si petit. Bien que vide de toute décoration personnelle, la vue de cette chambre me pince le cœur.

-C'est...parfait, je dis dans un souffle.

Je me masse la nuque, émotive. Je pose enfin le regare sur la jeune Cabello, qui se contente de poser mes sacs sur le lit.

-Merci, mh...?
-Camila.

Elle se met face à moi, dos droit et bras croisé. Sa tête légèrement penché sur le côté pour me regarder. Devant mon sourire, je la sens perplexe.

-Merci, infiniment.
-De quoi?, elle plisse le nez.
-De m'avoir sortie du château. C'est une réelle libération, je dis sur le ton de l'évidence.

Elle roule des yeux. Elle récupère ses gants, et se dirige vers le couloir.

-Je retourne travailler, elle annonce un peu dure. J'espère que vous avez réussi a retenir le plan de la maison? De toute façon, tout est écrit sur les portes. Alors, faites comme bon vous semble, je suppose. Tant que vous ne venez pas me déranger.

Elle avance de quelques pas, puis s'arrête, en soupirant.

-Écoutez, elle reprend plus doucement, la commande que j'ai cette semaine est vraiment importante. A partir de la semaine prochaine, mon rythme de travail sera plus calme. Je pourrais vous faire visiter la ville, a ce moment la.

Elle me lance un regard par dessus son épaule avant de s'en aller.
Sans un mots, je m'installe sur le lit, et récupère Nala en douceur, que j'enlace, le visage enfouie entre ses oreilles.

-Je n'arrive pas a la cerné, Nala, je marmonne. Tu sais, j'ai bien vu son regard remplis de douleur, quand elle a poser les yeux sur papa. Mais, quand elle me regarde, je n'arrive pas a interpréter ce qu'elle pense.

Je soupire et regarde autour de moi. Le silence est certes, agréable, mais emprunt d'une solitude douloureuse. Avec ce sentiment inconfortable, je décide de refaire un tour de la maison. Je pose Nala. Quand je la regarde, son regard a elle semble critique.

-Quoi? Je vais juste faire un tour de la maison pour éviter de me perdre.

Ma peluche semble me juger. Je roule des yeux face à son silence, et quitte la chambre.
Dans le même couloir que ma chambre, je tombe sur une porte menant à la salle de bain, et une autre porte, qui semble être la chambre de Camila. Si je me suis autorisée à regarder l'agencement de la salle de bain, je n'ai pas oser ouvrir la chambre de Camila.
D'un pas prudent, je descend les escaliers, beaucoup moins large et espacé qu'au château. Surtout qu'il se fini en une légère courbe. Arrivée en bas, il y a directement le salon, ouvert sur la cuisine. J'admire l'espace vitale qui s'offre à moi, si chaleureux. D'un côté du salon, il y a un tout petit couloir, qui mène à la porte d'entrée. Et je remarque qu'à l'opposé, il y a une porte ouverte qui mène dehors. Pour y arriver, il faut néanmoins passer par la cuisine. Curieuse de voir le jardin, je glisse mes mains dans mes poches et avance à un rythme simple, ouvrant encore la maison.

-Mh?

Je m'arrête devant la table de la cuisine. Une petite note accompagnée d'une clé prennent place au milieux de la table. Pleine de curiosité, telle une enfant, je me penche pour lire la note. Qui, en y regardant de plus près, est parfaitement bien déchirée, et écrite avec délicatesse.

-"Voici la clé de la bibliothèque. Si vous aimez lire, prenez la. Mais, faites attention, s'il vous plaît. Cette pièce m'est vraiment précieuse.", je lis a voix haute.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 16, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Princesse RebelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant