Le samedi matin mountaga a appelé sala pour lui demander si elle pouvait prendre le petit pendant un moment.
- je ne peux pas le prendre mountaga, emmene le chez ma mère je vais l'appeler.
- daccord.
Elle n'a rien ajouté et a raccroché. Depuis qu'elle s'était remariée elle ne voulait pas avoir de lien avec son ex mari.
Marieme a préparé le sac de oumar. Ce dernier ne voulait pas partir, mais son père a insisté.
Quand ils sont entrés dans la maison, la mère de sala était dans la cour avec le fils de sala , son autre fils qui était toujours un bébé.
- salut maman. Je vois que tu es occupé avec ton autre petit-fils...lui dit mountaga.
- oui il est là depuis deux semaines.
- alors je ferais mieux de ramener oumar.
- non sala m'a appelé. Et au moins je vais un peu me reposer, saliou va jouer avec son frère à part lui il n'accepte que moi-même pas la bonne.
- super alors. Quand tu en auras assez avec lui appelles moi. Marieme est malade alors je me suis dit qu'elle avait besoin de repos.
- ne t'inquiète pas.
Apres ça il est retourné chez lui. Il a croisé marieme devant la porte avec son fils.
- tu vas quelque part? Lui demande mountaga
- j'emmène ahmadou chez ma mère.
- pourquoi ?
- je suis occupé dans la cuisine et quand on le surveille pas il fait n'importe quoi.
- je peux le garder je ne fais rien. On va quand même saluer ta mère et ton frère mais on revient vite.
- ok
Elle a donné ahmadou à son père et elle est allé dans la chambre pour se changer puis est descendu dans la cuisine. Sa bonne après avoir fait le ménage est parti en week-end.
Une démi heure après son mari et son fils sont revenu.
- tu sais vu que tu es fatigué tu n'étais pas obligé de préparer le repas. On pouvait commander.
- je peux cuisiner.
Il allait et venait pour parler de tout et de rien juste pour que marieme lui parle mais elle faisait comme s'il n'était pas là.
Son comportement n'était que trop suspect pour sa femme. Elle a alors détendu l'atmosphère pour mettre son mari en confiance et mountaga a arrêté de s'inquiéter.
- tu veux qu'on sorte dîner ? Demande-t-il à sa femme.
- pourquoi pas...répondit-elle
- super on emmène le petit chez ta mère ?
- oui.
- je vais l'emmener et toi prépare toi car tu es lente quand tu veux te faire belle.
- tu veux dire que je ne suis pas belle ? Et que je dois me faire belle ?
- mais non tu sais bien de quoi je parle. Je vais l'emmener.
Il a pris son fils et est allé chez sa belle-mère.
- j'espère que tu n'as rien de prévu pour ce soir car ton petit chéri est là...dit mountaga.
- non je ne vais nulle part. Vous sortez?
- oui on dine dehors.
- laisse le dormir ici.
- je ne pense pas que sa mère va accepter.