HALLOWEEN APPROCHE À GRANDS PAS. Et cette nouvelle ne réjouit pas forcément Edward, qui a toujours été très fermé à propos de cette fête. Puisque les gens de son âge en profite juste pour se dénuder un maximum en prétendant se déguiser, ou encore parce que tout le monde fait des fêtes avec de la musique à fond dans des dortoirs différents et que cela finit toujours mal.
Edward ne fête même pas Halloween. Il ne regard pas de films d'horreur, il déteste ça. À quoi ça sert de se faire peur même ? À rien, exactement. Se procurer des frissons inutiles pour après ne plus pouvoir fermer l'œil de la nuit n'attirait pas Edward.
En fin de compte, Edward n'aime pas les fêtes en général. Noël a toujours été une déception pour lui, il ne compte plus les fois où il a passé son Noël seul dans sont lit à manger du chocolat devant Maman j'ai raté l'avion.
Ou encore la fête de Pâque, avec cette chasse aux œufs énervante, et ces œufs multicolores qui se cachent, tapis dans les herbes et derrière les rosiers. Et ces enfants, heureux parce qu'ils ont eu un lapin de Pâques en chocolat qui n'a même pas de goût et fait juste mal aux dents comme chaque années.
Bref, les fêtes sont une déception.
— Hé, Edward, t'en es à où dans ton journal intime ? lança Milo en revenant de sa douche de vingt-deux heures.
— Ce n'est pas un journal intime, Milo, soupira Edward. Ça fait quelques jours que j'ai rien écrit, je vois plus trop l'intérêt.
L'intérêt, Edward ne l'a jamais compris. Il aimait juste l'idée de raconter sa vie et de cracher dans le dos de ses camarades sans qu'ils ne soient jamais au courant. Maintenant, Edward ne sait juste plus à quoi lui sert ce carnet et ce crayon à papiers.
Peut-être devrait-il laisser tomber ce travail, ou peut-être au contraire devrait-il s'y accrocher ?
— Au fait, il y a un nouveau dans notre classe.
Milo enfila un t-shirt, s'ébouriffant les cheveux au passage. Edward ne répondit pas, il fronça juste les sourcils. Jamais aucun nouveau n'arrive en cours d'année.
— Tu le saurais si tu n'avais pas séché.
Edward imita de manière enfantine son camarade de chambre et décida de partir à la rencontre de ce garçon. Milo l'aurait apparement vu rentrer dans la chambre numéro quinze, celle entre le débarras et le couloir menant aux cuisines.
Il toqua, attendit mais n'eut aucune réponse. Il toqua à nouveau, déjà agacé, mais n'obtenu toujours aucune réponse.
Edward soupira et insulta le nouveau tout en se retournant, près à partir et rejoindre son lit douillet, n'attendant plus que lui.
Un grincement de porte se fit entendre derrière lui et, malgré qu'Edward avait déjà oublier l'idée de rencontrer le nouveau, il se retourna.
Le nouveau était plus petit qu'Edward de quelques centimètres seulement, il avait des cheveux bruns et bouclés tombant légèrement de sorte à encadrer son visage couleur chocolat. Des yeux noirs semblables au vide et des grains de beauté quasiment invisible parsemant son nez et ses joues.
— Et tu es ? demanda le brun aux belles boucles.
— Ton père. répondit sarcastiquement Edward.
Le nouveau ne rit pas, il n'esquissa pas même l'ombre d'un sourire. Edward n'en avait rien à faire, il n'était pas là pour faire amis-amis. Voilà maintenant que les deux garçons ne trouvent plus rien à dire et décident donc de se regarder dans le blanc des yeux en attendant que l'un d'eux ose briser ce silence les menaçant.
— Alors... En quoi je peux t'aider ? insista le garçon aux cheveux bouclés.
— En rien. Je voulais juste mesurer selon ton visage à quel point tu seras un poids dans notre classe, tout comme ces débiles mentaux au cerveau ridiculement petit.
Le nouveau esquissa un sourire narquois, amusé et intrigué à la fois.
— Et tu as eu ta réponse ?
— Oui. Tu seras bel et bien un poids.
— Tant mieux alors, bonne fin de journée.
— C'est déjà la nuit, imbécile. soupira Edward, voulant à tout prix avoir le dernier mot, avant de se retourner.
Le nouveau souffla du nez, non pas agacé, juste amusé, et se retourna, toujours une petite pensée dirigée envers son camarade dont il ne connaissait toujours pas le nom.
Edward, d'un pas lourd et fatigué, rejoignit son lit et tomba en arrière dedans comme après avoir été pourchassé par le directeur de l'internat, qu'Edward évite au maximum suite au malentendu d'août.
— Alors ? demanda Milo en plein devoir de maths.
— Il est chiant à en crever bouffé par des abeilles meurtrières.
— Donc il n'est pas chiant au point d'en crever d'une autre manière ?
Edward soupira bruyamment, soupir couvert par les rires enfantins de Milo faisant tourner son stylo bic dans sa main droite.
Milo lança ce stylo à Edward.
— Parle du nouveau, dans ton journal intime. Ça pourrait toujours être intéressant.
— Ce n'est pas un- Peu importe. J'écris si j'en ai envie, fous moi la paix.
— Wow, OK, pardon. Toi t'as besoin de dormir j'pense.
— Et toi t'as b'soin de la fermer.
Milo rit doucement, habitué au comportement d'Edward qui maintenant l'amusait plus qu'autre chose, et laissa son ami se reposer, ne sachant pas que quelques heures plus tard, alors qu'il dormira à poings fermés, Edward se réveillera, et attrapera journal et stylo.
Il commence à écrire la date d'aujourd'hui, ou plutôt celle de hier, pour se souvenir du jour précis où il a rencontré ce garçon insignifiant à sa vie pour la première fois.
« Aujourd'hui j'ai appris qu'un nouveau était arrivé. C'est cool, on est dans l'internat le plus paumé de France, c'est à peine si nos parents arrivent à retrouver le chemin pour nous ramener à la maison aux vacances de Noël. L'arrivée d'un nouveau, ça se fête. Ou pas, car celui-là est vraiment inintéressant. Il est grand, mais pas autant que moi, donc il est petit, et ses cheveux ont l'air doux, sinon rien de bien intéressant. Il pourrait totalement être le genre de gars à être amis avec ces gars qui puent la transpiration et se regroupent comme des bêtes autour de motos ou d'une balle de football. Putain, fermez la non ? Au final, je pense pas que quelqu'un m'apportera quelque chose dans ma vie. J'attends toujours pour au final ne rien recevoir, c'est con ça. Bref, il se fait tard, j'pense que j'vais aller dormir. »
( le mois de janvier touche à sa fin mais je tenais quand même à vous souhaiter une bonne année 2021 <3 )
VOUS LISEZ
edward
Teen Fictionparce qu'edward, c'est danser sous les étoiles une bouteille à la main