Lundi 01 décembre 2019

29 0 0
                                    

Ce matin là, je me levai super excitée et stressée par cette journée si importante pour moi. Mes sélections se faisaient à 18h et il était seulement 6h45. Je me préparais pour l'école, pris ma raquette de tennis et mis mes écouteurs pour ensuite sauter dans l'autobus, en route vers le cégep. Lorsque je montai dans le deuxième autobus, je vis une fille comme moi avec une raquette de tennis. Je tâtai aux alentours de moi mais ma raquette n'étais pas. Je me levai de mon siège en panique et je sortie de l'autobus en vitesse vers le terminus où j'étais plutôt. Je manquai le début de mon premier cours car hélas je cherchais ma raquette. Au objet perdu, rien. Dans l'autobus, rien. Je n'avais plus ma raquette et j'avais mes sélections dans moins de 10h.

Je suis alors retournée à mon cours en larmes ne savant pas quoi faire. J'ai appelé ma mère et elle me dit qu'elle passerait acheter une nouvelle raquette un peu avant mes sélections. Le temps passa et c'était déjà l'heure d'y aller. Mon amie, Mary m'accompagnait pour réduire mon stress. Je pris ma nouvelle raquette bien différente de l'ancienne et nous nous dirigeâmes vers les gymnases. Je vis l'équipe de tennis au grand complet. Ils avaient tous déjà les chandails de l'équipe et ça à augmenté mon rythme cardiaque en plus d'éveiller mon questionnement sur comment ça j'étais la seule à faire les sélections aujourd'hui. Plus tard, j'appris que les vraies sélections étaient en début septembre.

Je commençai à m'échauffer en faisant des allez-retours sur le terrain comme les autres. Plusieurs yeux étaient déjà sur moi et je n'aimais pas ça. Je sortis du gyms pour aller boire de l'eau et une voix qui venait de derrière moi m'adressa la parole.
- Salut, tu es nouvelle?
C'était un beau garçon d'environ 6 pieds 2 aux cheveux ébène et aux regards mystérieux qui se tenait devant moi.
- Oh, oui en fait j'essaie d'intégrer l'équipe.
- Bonne chance! Et quel est ton nom?
- Éliane et toi?
Ce bel inconnu me regarda de bas en haut et me dit:
- Appelle moi Paul

Cheveux ÉbèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant