2

339 39 2
                                    


Assis sur le petit banc, Nuhka regarde par la fenêtre.
Derrière lui la cheminée crépite dans le calme de la pièce.

Les flocons dehors recouvre le chemin principale du village déjà plein d'empreinte de pas.

Retenant un toussement douloureux, le petit Nuhka pose une main sur sa poitrine et tient Loulou la peluche dans ses bras.
- J'ai mal Loulou... Mais j'ai envie de voir la neige moi aussi...

Après un rapide coup d'oeil autour de lui, Nuhka ne voit aucun de ses parents.

Profitant de cette chance, il s'avance timidement vers la porte d'entrée.

« Alyne, ça va lui briser le coeur...
- Il faut lui dire !
- J'y arriverai pas...

Sursautant à l'entente de la voix de son père et de sa mère, Nuhka ralenti et passe le plus discrètement possible devant la cuisine.

Réussissant à traverser sans faire de bruit, il entrouvre la porte et profite de sa petite taille pour se glisser dehors sans trop l'ouvrir.

Lorsque celle ci se referme, le froid de l'hiver vient lui mordre les joues.
Mais le premier reflexe du petit garçon est de ramasser la neige fraîchement tombée à ses pieds.

Ses petits doigts fins ramassent, avec toute la tendresse du monde, un peu de la froide couverture blanche au sol.

Sentant cette nouvelle présence glaciale entre ses doigts, Nuhka ignore la brûlure dans sa poitrine.
Souriant de plus belle, il avance dans la neige épaisse qui craque sous ses pieds.

Un rire, puis deux, puis une mélodie cristalline de sa joie s'échappe.

Il rie aux éclats et court comme jamais il ne lui fût possible de courir.

Suivant la trace des autres enfants, il se dirige vers les bois de la forêt aux loups.
L'immense forêt qui sépare leur village du village de la chandelle est parsemé de neige.

Observant les arbres recouvert de leur drap d'hiver, il tourne autour d'eux.

- Regarde Loulou !! C'est tout blanc partout !!

Sautillant et tournant dans les quelques tas de neige plus haut du chemin, le petit garçon oublie son village et découvre les bois pour la première fois.

Little BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant