4

316 42 4
                                    


Le Crinos qui se relève violemment envoie voler le petit garçon et sa peluche.

Cognant fortement son dos à une couche de neige glacé, le petit Nuhka tousse et couine de douleur.

Sa peluche retombe mollement sous la griffe acérée de l'immense Hykaïn qui finit de la déchirer.

Se redressant comme il peut, le petit garçon perdu finit par laisser couler ses larmes.

Alors que la gueule grande ouverte et les crocs dégoulinant encore de sang se rapproche de lui, le petit garçon pleure en tenant les reste de Loulou.

Il pleure et laisse éclater ses sanglots.
Maintenant que son ami de tissu n'est plus présent, il sent enfin le froid qui le ronge, la douleur dans son petit corps malade et la solitude de s'être perdu.

Et lorsque son visage rougis et rempli de de grosses larmes se tourne vers la gueule fumante du monstre, il hurle de détresse et ferme les yeux.

Son cri et ses sanglots se mêlent pendant de longue minutes.
Couper par une violente quinte de toux, le petit garçon s'écrase par terre et tient sa poitrine douloureuse.

Relevant ses yeux humides et tristes, il voit l'immense bête le fixer.
Comme figé lui aussi, il ne semble pas vouloir attaquer.

Laissant sa peine de côté, le petit Nuhka se réfugie dans sa colère.
Attrapant les quelques bout de tissu au sol, il les jette aussi violemment que son petit bras le lui permet.

Visant la tête du gros Hykaïn, il hurle de toutes ses forces :
- T'as cassé mon Loulou !!! J'ai plus de Loulou !!! Je suis tout seul maintenant !! J'ai plus d'amis !! T'as cassé mon Loulou, T'as cassé mon Loulou !!

Surpris d'entendre une petite créature hurler si fort, l'immense bête noire s'assoit et fixe le petit humain énervé devant lui.

Et voyant les grosses larmes rouler à nouveau sur les petits joues rondes du garçon, il approche son nez effrayant de lui.
Sa truffe griffée et sale essuie une larme, puis deux.

Puis sans crier gare, l'immense Crinos lèche la joue salée du petit Nuhka.

Arrêtant ses sanglots, le petit garçon sèche sa joue et marmonne d'une toute petite voix.
- Ah... Tu pues...

Il se redresse un peu moins effrayé et détaille le monstre assis face à lui.

- Tu sens comme les animaux tout nu que mamie découpe pour mettre dans la soupe...

Ramassant l'unique bout de tissu restant, Nuhka le tend au loup.
- C'était une oreille... Avant il te ressemblait un peu...

Un souffle chaud vient lui frôler le visage alors que Hykaïn rapproche encore sa gueule.

- Ok, non pas trop en fait... Toi t'es plus moche...

Sur ce petit murmure, Nuhka sens son corps alourdi et faible.

Ignorant les crocs souillé de l'immense animal, il s'avance.
- J'ai plus de doudou pour dormir, mais je suis fatigué... Tu veux bien être mon nouveau doudou ?

Little BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant