Alors que le vent se met à souffler peu à peu, le petit Nuhka s'enfonce un peu plus entre les arbres qui se font plus nombreux.Tenant son seul ami contre lui, il observe les arbres qui dorénavant se ressemble tous.
Son sourire à disparu et ses rires sont devenus silencieux.Mais le petit garçon n'est pas inquiet, il ne pleure pas.
Il marche calmement et suit un chemin invisible vers l'inconnu.
« Ne t'en fais pas Loulou, on finit toujours par rentrer. Tu vois ? C'est des arbres et de la neige, tu n'as pas à avoir peur Loulou, je vais te protéger.
Arrivant à petit pas vers une pente glissante et raide, l'enfant ralenti et se penche.
Un ronflement lourd et inconnu le fait sursauter et lâcher son ami de tissu.Le petit animal cousu tombe en bas de la petite crête enneigée.
- Loulou !! Non !!
À quatre pattes dans la neige glaciale, le petit garçon ignore ses poumons qui lui hurle de se mettre au chaud.
À ce moment là, sa fièvre qui commence et sa fatigue grandissante ne sont pas importantes.
Seul sa petit peluche qui repose sur un immense corps noir est importante.Analysant ce qui se trouve en bas, Nuhka fronce les sourcils.
- Loulou ? C'est quoi en dessous de toi ?Comme figé par la glace, la peluche semble fixé l'enfant de ses petits yeux ronds.
Pas assez naïf pour attendre une réponse de son ami de tissu, le petit garçon descend prudemment en se tenant aux quelques rochers qui dépasse de la descente.Attendant patiemment que ses pieds touche la terre ferme, il s'avance vers l'immense masse immobile et ronflante.
Un loup gigantesque et noir.
Si grand on croirait un monstre sorti d'un compte.Murmurant discrètement près du loup, Nuhka hausse les sourcils.
- Wouah... On dirait Grande Gueule dans les histoires... Comme dans le village à la ficelle magique...Nuhka se redresse et observe sa peluche.
- Ah non.. C'est une bougie, pas une ficelle... T'as raison Loulou...Tout en s'approchant un peu plus, le jeune garçon haut comme trois pommes aperçoient les innombrables cicatrices du gros loup.
Marqué par tout ces combats...
- Euh... Monsieur le loup, vous faites dodo hein ?
Prenant son courage à deux mains, Nuhka escalade le gros loup.
Et lorsque sa main frôle son ami de tissu, l'oeil jaunâtre et sauvage du Crinos endormi s'ouvre...