As Salam aleykum💗.
************************************
La naissance.
Le maitre des Prophêtes naquit dans le vallon de Béni Hâchim à La Mecque un lundi matin. le neuvième jour du mois de Rabia Al- Awwal, au cours de l'année de l'Eléphant, qui était également la quarantième année du règne de Kisra « I'Anoucharwan ".
Cette date correspond au 20 ou 22 avril de l'an 571, selon les estimations du savant Muhammad Soulayman A-Mansûrfüri et de l'astronome Mahmoud Bacha.
Selon Ibn Saad, la mère de Muhammad (Salla-Llahou alay-hi wa salam) a dit:
Lorsque je I'ai mis au monde, une lumiere jailit de mon ventre et illumina les palais de Syrie .L'imam Ahmad Ad-Dârimi et d'autres ont rapporté des propos silmilares.
On a rapporté aussi certains événements significatifs qui auraient accompagné la naissance de Muhammad: quatorze tours du palais de Kisra se seraient écroulées, le feu qu'adoraient les mazdéens se serait éteint, et près du lac Sâwa quelques églises se seraient effondrées et auraient disparu dans le lac.Mais si At-Tabari et Al-Bayhakia ont relaté ces événements, la chaîne de transmission n'est pas solide.
Après son accouchement, Amina fit porter la bonne nouvelle à Abdoul- Mouttalib, le grand-père du Prophète (Salla-L.lahou 'alay-hi wa salam). Réjoui par la nouvelle, ce dernier prit le nouveau-né et l'introduisit dans la Kaaba oú il pria Dieu et Lui rendit gråce.
Abdoul-Mouttalib choisit pour le nouveau-né le nom de Muhammad, nom qui était, à cette époque, rare chez les Arabes. Conformément à la coutume, il le Circoncit le septieme jour.La premiere femme a allaiter Muhammad (Salla-Llahou 'alay-hi wa salam) en dehors de sa mére fut Thouwayba, une esclave affranchie dAbou Lahab. Elle
avait déja allaité Hamza ibn Abdil-Mouttalib, et après lui Abou Salama ibn Abdil-Asad A- Makhzoumi.
Chez les Béni Saad.Les Arabes citadins avaient pour habitude de placer leurs enfants chez des nourrices, en dehors de L.a Mecque, pour qu'ils évitent le climat malsain de la ville, ayant une sante robuste en grandissant dans le desert salubre, et acquierent une partaite maîtrise de l'Arabe.
Abdoul-Mouttalib prit pour Muhammad (Salla-Llahou 'alay-hi wa salam) une nourrice de la tribu des Béni Saad ibn Bakr: Halima fille d'Abi Thouwayb.Le mari de Halima, Al-Härith ibn Abdil-0zza, surnommé Abou Kabcha, etait de la mëme tribu qu'elle.
Muhammad (Salla-Llahou 'alay-hi wa salam) eut plusieurs frères et saæurs de lait : Abdoullâh ibn Al-Hârith, Anisa fille d'Al-Hârith, Houthâfah ou Jouthâmah
fille d'Al Harith, plus connue sous le surnom dAch-chayma
Halima fut également la nourrice d'un des cousins du Prophète (Salla-Llahou alay-hi wa salam), Abou Soufyån ibn Al-Hârith ibn Abdoul-Mouttalib.
Le petit Hamza ibn Abdil- Mouttalib, oncle du Prophete (Salla-Llahou 'alay-hi wa salam), etait lui aussi nourri par une nourrice appartenant aux Béni Saad.Cette nourrice se trouva un jour chez Halima et donna le sein à Muhammad, ce qui fit de Hamza et du Prophète
(Salla-Llahou alay-hi wa salam) des frères de lait des deux cötes (du cötë de Thouwayba et du cöte de Halima).
Ibn Ishâk a raconté comment Halima devint sa nourrice; l'épisode révėle que Halima découvrit très vite que Muhammad (Salla-Llahou 'alay-hi wa salam) etait un enfant beni.Voici I'histoire
Un jour, Halima sortit de son village avec son mari et son bébé, auquel elle donnait le sein, en compagnie d'autres femmes de son clan pour aller chercher des nourrissons a allaiter.
Cetait, dit-elle, une année difficile. Nous n'avions rien a manger. Je sortis sur une änesse toute blanche. Nous avions egalement avec nous une vieille sezait pour l'apaiser. ni la chamelle. Nous prions pour avoir de la pluie, et le soulagement qui viend rait avec. je sortis donc sur mon anesse qui était si maigre et
Le taible qu'elle ne pouvait pas ramener.
VOUS LISEZ
La vie du prophète de l'islam🌹.
SpiritualSalam aleykum. Biographie du Messager d'Allah Muhammad (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) Le Nectar Cacheté (Ar-Rahiq Al-Makhtoum), est un ouvrage de référence sur la biographie du Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah ...