Pré-au-Lard

25 4 3
                                    

- Bonjour, je m'appelle Rubeus Hagrid. Dit le géant, comme si sortir d'une cheminée était la chose la plus naturelle du monde.
- V... vous... vous... COMMENT AVEZ-VOUS FAIT?!
Le dénommé Hagrid souris et se mis à expliquer la situation. Lucie n'en revenait pas! Elle, une sorcière? Non, c'était... impossible! Et, pourtant, elle ne pouvait s'empêcher d'y croire. Après tout, Léo Cartyni ne s'était-il pas retrouvé affublé d'une horrible tignasse rose lorsqu'il s'était moqué des cheveux noirs de Lucie?

Et le grand Maël qui terrorisait les primaires et qui avait pris une étrange couleur orange quand il s'en était pris à Cléa, la petite protégée de Lucie!

Sans parler d'une dizaine d'autres incidents inexpliquables.

Alors... peut-être qu'effectivement, elle était une sorcière.

Deux heures plus tard

Lucie n'y croyait pas, LONDRES, elle était à Londres!

Non, mieux, elle était à Londres, dans une rue sorcière où l'on vendait des baguettes magiques, des balais volants et des chaudrons!

D'abord, ils passèrent chez Olivender. Avant d'entrer, Hagrid lui raconta qu'il y à cinque ans, il était entré dans la même boutique avec un petit garçon nommé Harry Potter.

Elle ressortis de la boutique avec un baguette en bois de noyer, ventricule de dragon, 38, 6 centimètres (un record, selon Olivender), souple. Mais elle ressortis également avec un horrible noeud à l'estomac qui résultait certainement de la façon dont le vendeur l'avait regardée... on aurait dit qu'il avait vu le diable en personne!

Puis ils allèrent chez "Cassandra Book"
- Avant, lui dit Hagrid, la boutique s'appelait Fleury et Bott mais le gérant est mort pendant la bataille de Poudlard. Sa fille a repris la boutique mais... je crois que ça faisait trop de souvenirs pour elle donc elle l'a vendue...

Ils achetèrent dix livres:
La magie à l'usage des débutants par Miranda Fauconette
Le livre des sors et enchantements par Miranda Fauconette
Histoire de la magie par Batilda Tourdesac
Milles herbes et champignons magiques par Phillida Augirolle
Potions magiques par Arsenius Beaulitron
Vie et habitats des animaux fantastiques par Norbert Dragonneau
Force obscures: comment s'en protéger par Quentin Jentremble
Le monstrueux livre des monstres par Edwardus Lima
Biographie des septs sacrés et du déroulement de la guerre par Molly Weasley
Le dernier livre ne figurait pas sur la liste mais Hagrid insista pour l'acheter.
- Non seulement le sujet est PRIMORDIAL mais aussi et surtout, c'est une très bonne amie qui l'a écrit. En fait, si c'est principalement Molly qui l'a écrit, tout les membres de l'ordre du phœnix encore vivants -et il n'y en a pas beaucoup, crois moi- ont plus ou moins participé.

Enfin, ils passèrent chez l'apothicaire pour acheter les toutes dernières fournitures avant de rentrer chez Lucie.

Entre noir et blancOù les histoires vivent. Découvrez maintenant