Le temps passa rapidement et, enfin, vint le moment de se rendre à King Kross. Lucie voulus prendre sa sœur dans ses bras mais cette dernière la repoussa. C'est donc le cœur lourd que le cadette s'en alla.
Arrivée sur le plateforme 9, elle se rendis compte qu'elle ne savait même pas atteindre la numéro 9 3/4. Heureusement, elle avait une bonne mémoire et se rappela de comment Harry Potter avait fait dans "Biographie des septs sacrés et du déroulement de la guerre"
Elle pris donc le peu de courage qui lui restait et, s'assurant que aucun "moldus" ne la regardais, elle fonça dans le mur qui séparait la plate-forme 9 de la 10.
Le train s'apprêtait à partir aussi eu-t-elle à peine le temps de monter dedans.
Elle arpentât les wagons en espérant en trouver un vide, en vain. Aussi toqua-t-elle timidement à la porte du dernier wagon.
-Si tu es seul tu peux entrer sinon laisse moi tranquille! Et si c'est toi Yvan, va te faire cuire une bouse de dragon!
Lucie ouvris timidement la porte.
-Eum... salut... je peux venir?
- Oui bien sûr! Désolée mais une bande de gars me courent après depuis que je suis toute petite et malheureusement ils sont presque tous sorciers. Par contre va savoir ce qu'ils me veulent...Lucie souris, cette fille était très belle, ses cheveux roux lui descendaient jusqu'au coudes, ses yeux bleus faisaient penser à une étendue d'eau sans fin, son teint laissait deviner des vacances ensoleillées et les quelques taches de rousseurs qui parsemaient ses joues terminaient ce magnifique tableau.
L'étrangère souris et murmura
-Excuse moi, j'oublie les bonnes manières, je m'appelle Saly Berger. Et toi?
- Lucie Lisela. Tu es née moldue?
-Non, sang-mêlée. Mon père était moldu mais ma mère était une sorcière. Mais elle descends d'une longue lignée de cracmols. Et toi?
- Je suis née-moldue mais... Elle hésita quelques instants.
- Oui? S'enquit Saly
- Non... rien
-Allez, dit! L'encouragea sa nouvelle amie.Heureusement, Lucie fût sauvée par le chariot de friandises.
Le trajet se déroula sans accroc et elles découvrirent qu'elles avaient beaucoup de points communs.
À l'arrivée, elles furent accueillies elles et les autres premières années par Hagrid.
VOUS LISEZ
Entre noir et blanc
FanficLucie Lisla, une jeune née moldue, va faire sa rentrée à Poudlard cinque ans après la fin de la guerre. Mais pourquoi tout le monde semble l'éviter? Et si elle n'était pas la personne qu'elle pensais réellement être? Mais comment réagira-t-elle...