Un changement radical

698 26 7
                                    

Nick s'approche de moi.

Nick-Salut ...

Moi-Excuse moi mais je ne pense pas faire de projet extrascolaires tel que le chant ou la danse au lycée...

Il s'accroupit en face de moi.

Nick-Julie ne gâche pas ton talent pour cet abrutit qui ne voit pas la moitié de ta véritable identité !

Je me lève, sèche mes larmes et pousse Nick.

Moi-Peut être que Luke n'est pas parfait mais il a été l'un des seuls à croire en moi et m'avoir justement redonné goût pour la musique ! Alors si tu devais critiquer quelqu'un ici se serait plutôt toi ! Toi qui te crois plus haut que les autres, toi qui pense pouvoir être en droit de critiquer Luke sans savoir son histoire !

Je pars suivi d'Alex, j'entre dans ma chambre et Alex ferme la porte derrière lui. Je m'allonge dans mon lit et fixe le plafond tandis qu'il reste au milieu de ma chambre debout les bras croisés. Je m'assois.

Moi-Alex ne reste pas silencieux !

Alex-Julie Luke t'aime ! Et tu l'aimes ! Ça crève les yeux...Alors pourquoi gâcher cette chance ?! Vous seriez tellement beau ensemble !

Moi-Parce que les humains et les fantômes ne s'accordent pas c'est une incompatibilité parfaite !

Flynn-Pas forcément ! Regarde moi et...

Reggie-Une incompatibilité parfaite je te rejoins là dessus Ju' !

Flynn met sa capuche prend son sac et part.

Alex-Mais que vous êtes aveugles !

Il part rejoindre Flynn en bas.

Moi-Une incompatibilité parfaite hein ?

Reggie-Je serais toi je m'abstiendrai aussi !

Moi-On a vraiment besoin de cours !

Reggie-En parlant de cours tu te rappelle de la musique que nous devons reprendre pour l'audition j'ai pensé à Flying solo et tu nous aiderais ?

Moi-Ça me va on répète demain ?

Reggie-Euh...Oui...?

Il part et je me mets à chantonner Flying solo.

Pdv Luke

J'entre chez elle et tombe nez à nez avec Bobby.

Bobby-Pourquoi est ce qu'il est la ?!

Carrie-Papa arrête !

Bobby-On règlera ça dès que ton ami sera parti !

Je la vois changer de tête et monter dans sa chambre, je la suis.

Moi-Il te frappe c'est ça ?

Carrie-Euh...Pourquoi tu me demandes ça ?

Moi-J'ai vu tes bleus sur ton bras chez Julie...Parle moi Carrie je vais t'aider !

Elle commence à pleurer et part se réfugier dans mes bras je resserre l'étreinte et lui caresse doucement le dos.

Carrie-Je comprends pourquoi Julie t'apprécie...Tu es tellement attentionné et bienveillant...Et moi je ne le suis pas où plus en tout cas...

Je lance "wow" sur son téléphone et commence à danser, elle rit.

Moi-Quoi je danse si mal que ça ?

Carrie-Oui...Regarde ! Je peux ?

Je hoche la tête et elle prend mes mains et commence à faire la chorée.

Carrie-Allez maintenant à deux !

Elle s'éloigne et nous commençons à danser.

Carrie-1,2,3 et pause ! Parfait tu es au point !

Bobby-CARRIE LA MUSIQUE !!!!

Je serre les poings et descends.

Carrie-Luke non je t'en prie...Ne fait pas ça...

Je me met devant lui.

Moi-Salut Bobby ! Oui tu ne rêve pas je suis bien en face de toi et je viens te dire que ta fille enfin Carrie va venir habiter avec moi quelques temps et tu ne peux pas t'y opposer !

Je me retourne prend la main de Carrie et nous montons en haut.

Pdv Julie

Je pense à Luke quand Alex toque à ma porte et entre.

Alex-Dit tu n'aurais pas vu le cahier de Reggie ?

Moi-Non désolé !

Il sort et quelqu'un retoque deux minutes après.

Moi-Non Alex je n'ai toujours pas vu le cahier de Reggie !

La porte s'ouvre doucement laissant apparaître Carrie le visage pâle, les yeux rouges et avec du maquillage qui a coulé partout sur son visage. Elle a de grands sacs et Luke entre ensuite. Il s'assoit dans un coin de la pièce et me laisse en face de Carrie.

Carrie-Julie je...Je suis désolée de te demander ça...

Luke-Elle peut s'installer avec nous au garage ?

Moi-Pourquoi ?

Carrie-Mon père me...

Moi-Non non ça je sais Luke m'a envoyé un message pourquoi le garage alors que tu pourrais partager ma chambre avec moi ?

Les yeux de Carrie s'éclaircissent et Luke sourit. Elle prend dans ses bras Luke et se dirige vers moi hésitante. Je m'avance et la prend dans mes bras à mon tour.





Une sensation étrange (Julie*Luke)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant