Chapitre Deux

144 10 1
                                    

Alors...ça remonte à très longtemps. Tu connais sans doute l'histoire de Superman, Batman et tout ce genre de trucs. Bah cet endroit, c'est un peu ça.

Comment ça ? je ne comprends pas...

Et bien...tu vois cette fille dehors ?

Il montrait une jeune fille du doigt, aux cheveux de couleur caramel qui pointait son arc contre une cible. Mais pourquoi elle tenait ce genre d'arme ?!

Harry ? me fit Zayn.

Oui ? ah oui... je la vois.

Bah si tu veux... elle est fille d'Angita, la déesse de la guérison et de la sorcellerie.

C'est une blague ? pouffais-je, surpris.

Non Harry...c'est la vérité.... Vient, allons marcher. Je t'explique tout ça en chemin.

**

Donc, si j'ai bien compris, chaque personne ici est fils ou fille d'un héros ?  lui demandais-je après qu'il ait tout expliqué.

A peu près oui...me répondit mon ami.

Et toi tu es fils de qui ? lui demandais-je.

Moi c'est autre chose.

C'est plus compliqué que ce que je pensais...

Moi je suis un des fils de Lupercus. Mon père est le dieu des « troupeaux ». Prend exemple sur un troupeau de mouton. Pour ne pas que les moutons s'égarent, il y a un berger... Et bien c'est ça.

Ça ? ça quoi ?

Et bien tu es le mouton et je suis le berger. Je dois veiller sur toi et surtout te protéger.

Sympa la comparaison... rigolais-je.

Il rigola à son tour puis je repris :

Et moi je suis quoi ?

Toi t'es spécial parce que tu es fils d'un des trois grand dieux.

Alors....qui est mon père ?

Jupiter. Ou si tu préfères : Zeus.

Je me stoppais net. Mon père, Zeus ?!

Ce qu'on apprend à l'école c'est juste ?! m'exclamais-je.

Bien sûr ! T'es stupide toi ! ironisait 'il.

On continuait d'avancer quand il s'arrêta sur une grande place avec, en plein milieu, une sorte de tour à piège. Il y avait deux trois cordes qui pendaient le long de celle-ci, des bouts de bois qui sortaient par les trous de la tour et en dessous, il y avait une immense hélice qui tournaient très vite.

Ça c'est mon jeu préféré ! déclara Zayn.

Un...un jeu ?

Oui. Il y a 10 joueurs. Le but est de grimper tout en haut de cette tour pour attraper le drapeau. Et le gagnant a le droit au double de dessert !

Mais ce n'est pas un peu...dangereux ? m'écriai-je tout en montrant de la tête les pièges qui s'y trouvaient.

Oui ç'a l'est. Surtout quand tu te ramasses l'hélice ! rigola-t'il.

Illusion [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant