~Prologue.~

47.6K 1.1K 1.4K
                                    

Des moldus, partout. Il n'y a que ça. Pourquoi faut-il que King's Cross soit rempli de moldus, le jour de la rentrée? Voyant d'autres élèves accompagnés de leurs parents entrer dans le mur se situant entre le voie 9 et 10, mon sourire s'agrandit. C'est ici. Sans réfléchir plus longtemps, je cours vers le mur les yeux fermés, afin de me concentrer, et lorsque j'ouvre de nouveau les yeux, la pancarte "Hogwarts Express" se trouve face à moi.

Tout mon corps est envahi par un sentiment nouveau, j'y suis enfin? Et d'ici quelques heures je serais enfin à Poudlard? Je ne pourrais être plus heureuse. Afin de ne plus perdre de temps je pousse mon chariot vers le train, me décidant à enfin aller trouver ma place.

Après une quinzaine de minutes à faire entrer ma grosse valise ainsi que la cage de mon chaton et toutes mes affaires futiles dans le train, je peux enfin m'asseoir sur la banquette de mon compartiment. Si je ne m'endors pas dans les quelques minutes qui viennent, c'est qu'une Harpie m'a mangé un bras.

Le train démarre enfin, nous arrivons vers 20h à Poudlard, ce qui me laisse le temps de me reposer tranquillement. Enfin c'était sans compter sur la jolie brune qui vient frapper à la porte de mon compartiment.

-Excuse moi de te déranger, je suis dans la cabine juste à côté, et un garçon nommé Neville a perdu son crapaud, tu ne l'aurais pas aperçu?

Je fronce les sourcils et secoue négativement la tête en rigolant.

-Je pense que si j'avais vu ce crapaud, tu m'aurais entendu crier de loin.

La brune rigole alors que je lui souris.

-Désolé.

-C'est rien. Si tu n'as pas envie d'être seule tu peux venir avec nous tu sais.

-Oh merci mais ça va, je vais dormir.

-Pas de problème, bon voyage alors.

Je lui retourne ses dernières paroles en lui souhaitant bonne chance pour le crapaud puis elle repart. Alors que je pensais être tranquille, une tête blonde légèrement perdue m'observe timidement.

-Euh... excuse moi mais il n'y a plus de place dans les autres compartiments et-

-Tu peux venir ici t'en fais pas. Dis-je en souriant à la jeune blonde.

Alors qu'elle place ses valises au dessus de nos têtes je l'observe longuement. Tout mon opposé, blonde, assez grande pour notre âge, des pommettes parsemées de tâches de rousseur et les yeux verts émeraude. Elle est très jolie.

Personnellement j'ai les cheveux noir corbeau, pas très attirant n'est-ce pas, j'ai les yeux bleus saphir, je suis assez petite, la génétique que voulez-vous, et mes pommettes sont roses.  Et alors que j'ai les cheveux lisses jusqu'aux épaules, ainsi qu'une frange me couvrant le front, la blonde a une belle chevelure bouclée lui arrivant aux épaules, le front dégagé.

-Je suis Nelly Rigstam. Contente de te rencontrer.

Je lui sourit en lui serrant la main, me présentant à mon tour. Je sens que cette fameuse Nelly va devenir une bonne amie, et j'en suis très heureuse.

***

-On est arrivés! Regarde!

Au final je n'ai pas pu beaucoup dormir pendant le trajet, j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup discuté avec Nelly. C'est vraiment une fille merveilleuse.

-Tu vois, heureusement que j'ai pensé aux robes. Dis-je en rigolant.

Nelly rigole en me tirant la langue. Une fois le train arrêté je sors de notre cabine mais je fonce automatiquement dans quelqu'un. Alors que j'allais m'excuser, le blond face à moi commence à râler et m'insulter.

-C'est incroyable de croiser des incapables pareils.

-Je te demande pardon? Dis-je, vexée, au garçon qui m'a bousculée.

-Tu t'excuses même pas de m'avoir bousculé.

Je l'observe un long moment en silence alors qu'il rigole d'un air hautain.

-Tu sais quoi? Si tu m'avais pas insultée, je me serais excusée, mais tu mérites plus que je te casses le nez actuellement, espèce d'idiot.

Je n'attends pas de réponse et part rejoindre Nelly qui m'attends sûrement de pieds ferme sur le quai.

-Tu faisais quoi? Me dit-elle en soupirant.

-Excuse-moi, j'ai croisé un imbécile que j'ai dû remettre à sa place.

Nelly rigole puis nous partons vers le géant qui nous accueil apparemment pour nous emmener jusqu'à Poudlard.
Une fois avoir déposé nos affaires dans le -très- grand hall, nous sommes pris en charge par une grande femme, imposant le respect, et si je ne me trompe pas, c'est Minerva Mcgonagall, la directrice de la maison Gryffondor.

-Avant d'aller vous asseoir vous devrez être répartis dans vos maisons. Elles ont pour noms Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle, et Serpentard.

Un rire sourd me fait tourner la tête, le blond du train. Une vraie tête à claque.
Alors que je rigole avec Nelly, Mcgonagall observe le fameux Neville d'un regard supérieur, étant donné qu'il a crié le nom de son stupide crapaud en plein milieu de son discours c'est compréhensible. Elle finit par partir, nous demandant de patienter, et avec surprise la voix du blond arrive jusqu'a mes oreilles.

-C'est donc vrai ce que j'ai entendu dans le train alors, Harry Potter est élève à Poudlard?

Tout le monde se met à chuchoter le nom d'Harry Potter alors que je roule des yeux. Waw une star dans nos rangs, giga bien! Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre.

-Lui c'est Crabbe, et lui Goyle. Je suis Malfoy, Drago Malfoy.

Un rouquin rigole, et je me retiens de le soutenir. Ce mec en fait trop.

-Mon nom te fait rire? Inutile de te demander le tien. Un rouquin, et une robe de seconde-main. Tu es forcément un Weasley.

Je roule des yeux en évitant d'écouter la suite, me tournant vers Nelly.

-C'est cet imbécile que j'ai du remettre à sa place tout à l'heure. Chuchotais-je dans son oreille.

-Malfoy?! Vraiment?

-Cet imbécile m'a insultée après m'avoir bousculée.

Nelly pouffe de rire alors que je souris. Au même moment Mcgonagall revient.
Dans les minutes qui suivent, nous sommes face à la grande estrade où se trouvent les professeurs, Mcgonagall tenant le choixpeau. Plusieurs noms défilent avant le mien, et j'ai du mal à cacher mon stress en me dirigeant vers le tabouret. Faites que ça aille vite, pas comme Potter.

-Hmm. Surprenant. Dis le choixpeau aussitôt sur ma tête.

Oh non.

-Tu es particulièrement dure à placer, beaucoup de secrets ainsi que de peurs, mais tu as autant de créativité, que de courage, de détermination et de loyauté. Tu pourrais entrer dans chaque maison.

Ok, donc? Abrèges?

-Cependant j'aperçois beaucoup de ruse et d'ambition, s'ajoutant à ta détermination. Et ta finesse quelque peu maladroite se perfectionnerait chez les Serpents.

Les serpents?! LES SERPENTS?!

-Mais ta force d'esprit pourrait m'encourager à t'envoyer autre part, ainsi que ta patience.

Ok c'est du foutage de gueule. Je soupire en souhaitant juste que ça se finisse, mais sa décision me fait frissonner.

-Eh bien, envoyons là chez... Serpentards!

Je peux enfin me présenter correctement. Elyn Rosebury, élève Serpentard à Poudlard. Sorcière de premier cycle. Ravie de vous rencontrer.

hate, faith, and love.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant