🙅‍♀️14🙍‍♂️

26 6 0
                                    








Dans la peau de Nissi☆☆

12h15
Je n'arrive pas à croire que je vais me marier avec Kaïzo, c'est mon ami depuis le college, je me souviens lorsque j'etais nouvelle dans cette école malgré quand n'était pas dans la même classe: il était le premier à venir me parler non pour me raconter des bobards mais juste pour me dire "jeune fille, sais tu que tu as de la valeur aux yeux de Dieu" cette phrase m'avait marqué et dès cet instant, nous sommes devenue tres proches voir inséparable...
Il m'a beaucoup aidé dans ma vie spirituelle. Je l'aime tellement cet homme, j'avoue que je lui fais souvent mal à la tête suite aux bétises que j'ai l'habitude de faire mais je sais qu'un jour je serais à la hauteur...
Cela fait à present une année et deux semaines qu'il est devenu distant suite à mon comportement. Desormais, il m'appelle juste deux fois par jour mais, autrefois il m'appelait tout le temps. Je pense que, ce que j'avais fais au Maroc l'a un peu éloigné de moi. Il a raison je dois me préserver pour le mariage.

..... : tu m'entends?

Moi: hum

..... : je te parle depuis toute à l'heure mais tu sembles être occuper, tu penses à quoi?

Moi: maman t'inquiete ce n'est rien

Elle s'est Naomi, ma mère. Elle est très stricte mais je l'aime énormement. C'est une grande femme de Dieu mais aussi ma meilleure amie.

Elle: c'est ça, pousse toi je vais m'asseoir

Moi: mon lit est grand, s'il te plait je suis bien où je suis, passe à ma droite

Elle: tu parles c'est comme si c'est toi qui à acheter cela, pousse toi

Je m'arrange afin de lui faire la place

Elle: c'est mieux comme ça😁

Moi: ah maman

Elle: vas y parle

Moi: t'inquiete ce n'est rien

Elle: Epikaïzo t'a dit quoi?

Moi: il est devenu distant

Elle: mais pourquoi ça?

En passant, je lui avais rien dit à consernant cela, sur ce elle ne sait rien.

Moi: t'inquiete ce n'est rien de grave juste quelques caprices

Elle: hein il t'a encore dit quoi?

Moi: maman tu sais...

Elle: je veux tout savoir

Moi: au fait lorsque j'ètais au Maroc il sait passé en truc entre nous euh j'ai...tu...

Elle: j'espère que tu n'as pas osé faire ce que je pense? (En me coupant)

Aussitot, elle se leve et se met en face de moi, ça ne sens pas bon ça, Seigneur je sens que je vais passer un sale quart d'heure

Moi: tu sais je ne...

Elle: Toi là? Tu ne lui a pas fait un bisou et tu n'as pas dévoilé ton corps à ce pauvre prophete? (En me coupant à nouveau)

Moi: excuse moi maman

Là je sentais mes larmes montées

Elle: et tu ne m'a rien dit (en criant), tu es un enfant de Dieu, la bible ne t'enseigne pas de fuir le péché? Ne sais tu pas qu'il est écrit dans Jacques 4:7 soumettez vous à Dieu; resistez au diable et il fuira loin de vous? Qu'est ce que tu veux au final? Si tu veux finir ta vie sans lui continue avec tes pensées charnelles.

Moi: maman pardonne moi

Elle: regle tes differends avec lui car moi je n'ai rien à te pardonner.

Ensuite elle sort de la chambre me laissant seul. Elas, c'est la goute d'eau qui déborde. Qu'ai je fais? Pourquoi j'avais cedé à la tentation😭. Pourquoi ça, je me marie dans six mois, je ne veux plus que cela se reproduise, Seigneur pardonne moi car j'ai péché.

Je suis tombé à genoux et j'ai commencé à prier
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

☆☆Dans la peau de Epikaïzo☆☆☆

15h45
Apres avoir passé un long week end avec ma soeur qui ne saisse de me raconter sa vie : je décide d'aller évangéliser avec elle par la suite, lui racompagner chez ma mere.

Moi: aujourd'hui tu te mets à l'oeuvre, moi je t'accompagne juste

Elykia: Kaïzo je ne me vois pas faire ça

Moi: n'est pas peur Dieu est avec toi. A present il y a une personne qui s'approche de nous, vas y je crois en toi

Elle: ok mais en cas de...

.... : excusez moi je cherche la rue *******

Bien jouer maintenant que ce jeune garçon s'est approché, elle pourra l'évangéliser avec l'aide de Baba God

.... : Elykia?

Elle: oui c'est moi, on se connait?

.... : Marc, je suis dans ton école en terminale S, le frere à Maria et Manon🤝🏻

Elle: ah d'accord, vous etes le frere des M&ms🤝🏻

Lui: mdr oui oui et lui c'est ton amoureux?

Elle et moi: quoi? Non non non

Aussitot on a commencé à rire

Moi: c'est ma soeur, moi c'est Epikaïzo🤝🏻

Lui: enchanté🤝🏻

Puis Elykia a commencé à lui parler de Jesus au debut, il ne semblait pas intérésser mais au final grace à Dieu il a été baptiser du Saint Esprit et à commencer à parler en longue. À la fin, il a donné sa vie à Jesus et je lui ais donné une bible.


































                                                        A suivre...

L'HOMME: POURRAS-TU RESSEMBLER À CHRIST UN JOUR?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant