Elle: s'il te plait Epikaïzo reste...(d'une douce voix)
Moi: Lache moi (en regardant son bras)
Elle: pardonne moi car je suis venue te réveiller malgré que tu déteste cela, je reconnais que j'ai mal agi, je te demande pardon (en baissant ces yeux)
Moi: d'accord Nissi je te...
Aussitôt Elikya vient, enleve la main de Nissi et remplace sa main à la place (cette fille est très possessive sur ce il y des choses qu'elle interdit à Nissi)
Elikya: (en me coupant) pardonne moi grand frère car je t'ai reveillé toute à l'heure (on se mettant entre Nissi et moi) la bible dit ne toucher pas à mes oints et moi je t'ai attristé, je te prie de me pardonner Epikaïzo
Moi: je vous pardonne toutes les deux
Aussitôt ma soeur affiche un grand soeur sourire et je prend Nissi dans mes bras car je n'aime pas lorsque je lui fais la tête. En effet, elle est trop sensible.
Elikya: j'ai maintenant faim, Nissi on passe à table ou pas
Nissi: à la base ce sont pas tes crêpes...
Elikya: oui je sais(en lui coupant la parole) ce sont les crêpes de Kaïzo
Nissi: je n'aime pas lorsque tu me coupes la parole
Elikya: je le fais si...
Moi: arrêtez ça maintenant
Elles: c'est elle (en se pointant du doigt l'une vers l'autre)
Moi: arrêtez (en criant)
Je ne sais même pas à quel moment elle s'est retrouvée au salon
Nissi: À table(en criant depuis le salon)
On passe à table, je beni le repas et nous mangeons dans le silence absolue.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.16h30
Je m'habille, je prend ma bible que je met directement dans mon sac et j'appelle Nissi car aujourd'hui c'est mercredi et comme d'habitude je vais évangéliser dans le quartier.
Bref... 5min après elle arrive, on fait une prière afin de recommender ces moments entre les mains de Dieu.......
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.Moi: on commence par où?
Nissi: bizarrement j'ai envie de partir au marché🤔
Moi: moi aussi, et si on aller évangéliser au marché c'est à 10min de la maison
Nissi: d'accord
.
.
.
.
.
.
.Une fois sur place, nous avons commencé notre évangélisation.
Au debut, il y avait personne et après 30min les gens commençaient à s'arrêter afin de nous écouter annoncer la parole, malgré que certaines personnes passaient en nous laissant des insultes mais d'autres nous écoutaient et parmi eux il y avait des assoiffés de la parole.Moi: mon(ma) frère(soeur) il est écrit dans Romains13:
10"L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi."
11"Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru."
12"La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons nous donc des oeuvres des ténébres, et revêtons les armes de la lumière."Nissi et moi on se complete, Dieu ne réunit pas les gens par hazard, sans me vanter elle et moi l'on est fait pour être ensemble car ce que je trouve en elle, est imcroyable et je béni Dieu pour sa vie. Cette fille est un trésor.
Nissi: la bible dit encore dans Romains14:
7"En effet, nul de nous ne vit pour lui même."
8"Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivons, soit que nous mourons, nous sommes au Seigneur."
Bien aimé c'est pour cela que l'Apotre Paul pouvais dire que ce n'était plus lui qui vivait mais c'est le Christ Jésus qui vivait en lui. C'est parce que il avait compri ces choses.....Et voilà les preuves🤗😋
Elle est entrain de continuer la suite de mon exhortation. Que Dieu soit louéMoi: beaucoup de gens viennent donnés leurs vies à Jésus pendant ces moments d'évangélisation c'est bel et bien beau mais combien y demeure en Christ. La vie chrétienne ne se limite pas à la prière d'acceptation mais cette vie continue en cherchant la face de Dieu dans le secret et l'intimité avec le Saint Esprit.
Mon(ma) frère(soeur) si tu ne te lèves pas afin de parler de Jésus à ton frère qui ne le connait pas tu détruis ce frère sans le savoir.
Le Pasteur te prêche la parole mais toi tu peux aussi aider ta famille en lui annonçant l'évangile. N'aie pas honte de ton age le Saint Esprit est là pour toi car il est écrit "Invoque moi, je te repondrais; je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas."(voir Jérémie33:3)
.
.
.
.
.
.
.
.37 ames ont été gagné et je beni Dieu pour ce qu'il a accomplit en ce jour, que son précieux nom soit gloirifié.
A suivre...
VOUS LISEZ
L'HOMME: POURRAS-TU RESSEMBLER À CHRIST UN JOUR?
SpiritualNe devient jamais celui que le monde veut que tu soit mais efforce toi à toujours être celui que le Saint Esprit veut que tu sois. #Hadassa2611