Session du 10/07/2020
Thème : Promenade dans un parc au printemps
Participants : Micky, Luna, Saka, Mushu et Pinpin
Les rayons du soleil se levant passèrent à travers la fenêtre pour venir se déposer sur le visage de la personne endormie dans le lit. Au-dehors, les oiseaux se mirent à chanter, promesse d'une belle journée à venir. Les yeux du jeune garçon s'ouvrirent, il regarda son réveil-matin dans l'espoir de n'avoir pas manqué son heure de petit-déjeuner. Se rendant compte qu'il était en retard, il se leva d'un bond et fila tout droit dans la salle de bain. Il ouvrit rapidement le robinet avant d'asperger son visage à l'aide de ses mains. Une fois le visage sec, le jeune garçon retourna dans sa chambre, farfouillant dans sa penderie afin de trouver de quoi se vêtir. Le temps était beau, un t-shirt suffirait, aussi, il n'emporta rien de plus. Une fois le visage sec, le jeune garçon retourna dans sa chambre, farfouillant dans sa penderie afin de trouver de quoi se vêtir. Le temps était beau, un t-shirt suffirait, aussi, il n'emporta rien de plus. La voix de sa mère retentit du rez de chaussez : " Charlie, descend manger ! Tu es déjà en retard... - J'arrive maman !! Juste une seconde ! Je ne trouve pas ma chaussette gauche !" Cria-t-il en retour.
Le jeune homme fouilla de fond en comble sa chambre à la recherche de ce foutu bout de tissu. Charlie la retrouva sous un amas de livres, se demandant comment elle avait pu arriver jusque-là. Ni une ni deux, il l'enfila et dévala les escaliers à toute vitesse, manquant de tomber à mi-chemin. Sa mère avait préparé de délicieuses gaufres aux pépites de chocolat, le jeune garçon prit un plat en plastique pour mettre deux gaufres et partir tout de suite vers le lycée.
Une de ses amies l'attendait à mi-chemin, un grand sourire aux lèvres et le cœur de Charlie s'emballa. Ce que ne savait pas son amie, c'est que Charlie avait un petit faible pour elle. Comme à chaque fois que son regard se posait sur elle, ses joues se mirent à rougir faiblement, alors qu'il faisait tout pour ne pas bégayer pour la saluer. "Salut, Estelle ! Comment tu vas, aujourd'hui ?" - Bien, Merci ! Je trouve que c'est une journée parfaite pour rester dehors... Malheureusement, on a cours. Maintenant que tu es là, ce soir, tu es libre pour venir sur le terrain de foot au bord de la rivière ? Il y aura moi et Alex. On avait prévu une soirée pour regarder les étoiles.
- Malheureusement, maman veut que je rentre de bonne heure... Je suis vraiment désolé... Peut-être une autre fois..." Soupira le garçon en baissant le regard vers le sol. "Ah..." répondit simplement la jeune fille en commençant à marcher vers leur école. C'est avec un air triste que Charlie suivit celle qui faisait battre son cœur et alla rejoindre son cercle d'amis avant d'entrer en salle de cours. Le jeune garçon était assez triste de pas pouvoir accompagner celle qu'il aimait, mais depuis que son père et son plus vieux frère avait quitté le foyer, il était devenu l'homme de la maison. Sa journée passa sans encombre, les cours n'étaient pas très intéressants et il endura sa journée comme il put. La fin des cours arrivée, Charlie prit le chemin vers sa maison, seul. Rentrant enfin dans le confort de sa maison, il remarqua que sa mère était endormie sur le canapé, il alla donc prendre une couverture pour l'empêcher d'attraper froid.
S'asseyant devant sa fenêtre, le jeune homme regarda le ciel et attendit que la nuit tombe, car même s'il ne pouvait être sur le terrain de foot avec ses amis, il pouvait observer le ciel de sa chambre. Après quelques heures d'attente, les étoiles apparaissent petit à petit dans le ciel sombre de printemps. Maintenant qu'il y pensait, sa mère dormait et donc jamais elle ne saura jamais s'il faisait le mur cette nuit. Laissant un mot au cas où elle se réveillerait, Charlie fila et se rendit au terrain. Il se dépêcha de rejoindre rapidement le stade où ses amis se trouvaient. Au loin, Charlie pouvait remarquer deux têtes une rousse ; qui appartenait à Alex et une aux cheveux aux couleurs corbeau qui appartenait à Estelle. Accélérant le pas, il arriva à leur hauteur, mais il se stoppa net en voyant une chose qu'il n'aurait pas souhaité être témoin. Les yeux bleu saphir de Charlie resta bloqué sur le baiser tendre que s'échangeait les deux meilleures amies, le garçon recula doucement ne voulant pas que les deux jeunes filles le remarquent. C'est le cœur brisé que Charlie rentra d'un pas lourd chez lui, il aurait dû écouter sa mère, peut-être aurait-il ainsi pu découvrir la relation des deux filles d'une autre manière et ne pas souffrir. Il prit un petit détour dans le petit boisé qui n'était pas loin de chez lui pour profiter du calme de la nature, espérant peut-être même oublié cette brûlante défaite amoureuse. Il aurait dû s'en douter après tout, il aurait dû remarquer ces petits signes avant-coureurs, mais il avait été aveugle parce qu'il était amoureux. Rentrant enfin à la maison après cette balade nocturne, il se changea puis se coucha en espérant que cette vue n'était qu'un mauvais rêve...
VOUS LISEZ
Textes de l'écriture à la chaîne
Cerita PendekVoici les textes écrits lors des écritures à la chaîne sur le discord de la Fabrique à Plumes ! Concept : Les participants choisissent un thème tous ensemble et puis écrivent tous une phrase l'un après l'autre.