Chapitre 5

1.7K 92 5
                                    

Nda : À partir de ce chapitre, je vais faire parler certains personnages en fourchelang et je pense que c'est intéressant de savoir qu'elles peuvent être les discussions entre les serpents et les personnes qui parlent fourchelang. Quand les paroles sont en italique, cela veut dire que la langue qui est parlée est le fourchelang. Voilà voilà,je ne vous embête pas plus longtemps, bonne lecture.

Le jeune garçon regarde depuis plusieurs minutes par la fenêtre en caressant doucement la tête d'Asmodée qui avait juste sorti sa tête de la manche de Harry. Mais un bruit de porte qui s'ouvre le fait sursauté et son serpent se cache sous ses habits. Le jeune garçon n'a même pas le temps de regarder qui est-ce qu'une tornade blonde se jette sur lui. Drago le sert dans ses bras.

- Harry ! Tu m'as tellement manqué ! Hurle à moitié le jeune Drago.

Harry rit doucement.

- Moi aussi, tu m'as beaucoup manqué Drago. Réponds Harry, amusé.

Drago s'assoit à côté de lui.

- Mes parents m'ont dit que tu étais un fourchelang, ça m'a beaucoup surpris tu sais, je suis aussi un fourchelang. Je te l'ai pas dit car j'avais peur de te faire fuir et je tiens beaucoup à toi tu sais. Tu as eu un familier ? Demande Drago excité.

- Je ne t'en veux pas t'inquiète pas.Et oui, j'ai eu Asmodée. C'est un serpent. Explique Harry.

- Ho comme moi ! S'étonne Drago.

- Tu as eu un serpent toi aussi?!?! Se réjouit Harry.

- Oui, c'est un mâle, il s'appelle Aristé. Réponds Drago.

Drago commence à parler en fourchelang.

- Aristé, tu peux sortir s'il te plaît, tu n'as pas à avoir peur. C'est Harry, c'est mon ami et il parle aussi fourchelang. Il a aussi un serpent, ça pourrait te faire une amie. Dit Drago.

- Tu es sûr ? Il est digne de confiance ? Demande Aristé,méfiant.

- Je te l'assure. Le rassure Drago

- D'accord, je te fais confiance. Si il a ta confiance alors je lui fais confiance. Affirme le serpent.

Un serpent pas très gros mais quand même un peu plus qu'Asmodée. Il a des écailles d'une couleur émeraude et de grands yeux noirs.Il était aussi magnifique qu'Asmodée. Soudain, Harry écarquille les yeux.

- Je me disais bien que j'avais déjà vu ce genre de serpents. S'exclame Harry

- Comment ça ? Demande Drago

- Attends... Asmodée, tu peux sortir s'il te plaît, j'ai quelqu'un à te présenter. Commence Harry.

- Qui est-ce ? Demande Asmodée sans pour autant sortir de la manche de Harry.

- C'est Drago, un ami à moi. Il est très gentil et il a aussi un serpent. 

- Je l'ai entendu parler. Il a l'air de la même race que moi. Ton ami doit être quelqu'un de bien pour qu'un serpent de ma race devient son familier. Termine le serpent de Harry.

Elle sort lentement de la manche de Harry et se met sur ses genoux en restant collé à Harry. Drago regarde le serpent d'Harry avec des étoiles dans les yeux.

- Elle est magnifique. Mais... on dirait... qu'elle ressemble beaucoup à Aristé mais en plus petite. Remarque Drago.

- Oui, j'ai fait plusieurs recherches sur la race de mon serpent et j'ai vu que les Dendroaspis Polylepi sont de légères différences entre les mâles et les femelles. Explique Harry.

- On a un serpent de la même race ! S'exclame Drago.

Harry se contente de hocher la tête en souriant. Drago se déplace à côté de Harry après que Aristé soit revenu sous les habits de Drago. Un silence très calme et très apaisant règne depuis plusieurs minutes. Quand une fille ouvre la porte du compartiment.

- Hum... bonjour, est-ce que je vous dérange ? Demande la fille.

Les deux garçons se regardent avant de sourire.

- Non, pas du tout.Réponds Harry.

- Tu peux entrer,si tu veux. Dit Drago.

La jeune fille sourit aux deux garçons.

- Merci. Réponds la fille avant de s'asseoir en face de Harry et Drago.

Un petit moment de flottement se passe avant que Drago décide de parler.

Nda :J'ai décidé, pour faire en sorte que tout se passe comme je le veux dans l'histoire de faire en sorte que la famille Granger ne soit pas, comme dans l'œuvre originale, une famille moldu mais une grande famille de sang-pur.

- Alors, moi, c'est Drago Malfoy.

- Et moi Harry Rowle.

Les deux garçons sourient à la jeune fille.

- Je suis Hermione Granger.

Avec une grosse coïncidence, les trois enfants sont tous issus de trois grandes et illustres familles de sang-pur. Pendant tout le voyage, les trois jeunes discutèrent et ils se sont trouvé pleins de points communs. Une grande amitié est en train de se créer.

Les trois enfants sortent du Pourdlard Express et se dirigent devant un très grand homme avec une grande barbe. Ils montent ensuite tous dans une grande barque pour traverser un grand lac. Ils arrivent devant un grand et magnifique château. Poudlard... Une vieille femme au visage assez sévère s'avance vers les nouveaux élèves.

- Bienvenue à Poudlard, je suis le professeur Mcgonagall. Le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous preniez place dans la Grande Salle, vous allez être répartis dans les différentes maisons. Cette répartition constitue une cérémonie très importante. Vous devez savoir, en effet, que tout au long de votre séjour à l'école, votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Vous y suivrez les mêmes cours, vous y dormirez dans le même dortoir et vous passerez votre temps libre dans la même salle commune. Les maisons sont au nombre de quatre.Elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chaque maison a sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d'elles a formé au cours des ans des sorciers et des sorcières de premier plan. Pendant votre année à Poudlard, chaque fois que vous obtiendrez de bons résultats, vous rapporterez des points à votre maison, mais chaque fois que vous enfreindrez les règles communes,votre maison perdra des points. À la fin de l'année scolaire, la maison qui aura obtenu le plus de points gagnera la coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur. J'espère que chacun et chacune d'entre vous aura à cœur de bien servir sa maison, quelle qu'elle soit. La cérémonie de la Répartition aura lieu dans quelques minutes en présence de tous les élèves de l'école. Je vous conseille de profiter du temps qui vous reste avant le début de cette cérémonie pour soigner votre tenue. Je reviendrez vous chercher lorsque tout sera prêt. Attendez-moi en silence. Explique le professeur Mcgonagall.

Elle quitte la salle et tous les élèves se regardent entre eux. Plusieurs minutes s'écoulent et tout le monde respecte la demande de Mcgonagall sur le silence. Elle revient ensuite.

- Allons-y,maintenant. La cérémonie va commencer. Mettez-vous en rang et suivez-moi. Dit le professeur Mcgonagall.

La file des élèves quitte le hall puis franchit une double porte qui ouvrait sur la Grande Salle.

Harry, l'enfant de mangemortsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant