Horreur de la nature #1

6 4 0
                                    

Je m'appelle Nolan. J'ai 15 ans et je suis en seconde. Jusqu'ici rien de plus normal. Sauf que j'ai un problème. Je suis moche. Vraiment vraiment moche. Je suis grand et maigre. J'ai des cheveux gras même avec les shampoings cheveux gras-machin-chose qui coûtent une blinde a mes parents. Mon acné est très prononcé, tellement que même mon dermato n'y peut rien. Mes oreilles sont décollées, mon nez trop grand et mes yeux marron chiasse sont cernés au possible.

Je suis donc ce que mes camarades appellent : « une horreur de la nature ».

Le lycée est une période très dure pour ceux qui ne rentrent pas dans le moule. On se moque de nous, on nous met à l'écart. Pourtant, je suis le seul de mon lycée qui est vraiment seul. Tous les autres ont au moins une personne plus sympa que les autres sur qui s'appuyer. Pas moi. Il faut croire que je suis vraiment répugnant.

Jamais je ne pourrais être heureux tant que je ressemblerais à ça. Personne ne s'intéressera à moi avec mon si beau physique.

Et puis, un jour, je n'étais plus le seul moche. Ça faisait deux semaines qu'on nous avait annoncé sa venue. Bien que personne ne soit proche de moi, je savais que tous les mecs la pensaient magnifique. Du genre brune aux yeux verts, plantureuse et pas farouche.

Ça m'a bien fait rire sur le coup quand elle est arrivée. La tête de tous ces mecs déçus était impayable. Effectivement, elle n'était pas du tout comme dans leur imagination. Elle avait de longs cheveux châtains, certes, mais aussi gras que les miens. Elle avait un acné que je jugeait du même acabit que le mien, incurable. Ses petits yeux marrons étaient d'un banal impressionnant.

Pourtant, quand je me suis un peu plus plongé dans son observation, j'ai remarqué qu'elle dégageait une énergie positive exceptionnelle. Elle était consciente de sa « laideur », évidemment, mais elle était pleine d'assurance. D'ailleurs sa voix était confiante quand elle s'est présentée à nous :

« Bonjour, je m'appelle Elisabeth, j'ai 15 ans, comme vous, et je viens de Dieppe. Et avant qu'on ne me le dise, je sais parfaitement que je ne correspond pas à vos critères de beauté. »

La prof était médusée. Les autres étaient choqués et peut être un peu déçus d'avoir perdu leur nouvelle tête de turc ? Car sur ses derniers mots, son regard s'était durci. Et moi, elle me plaisait bien cette fille. Pleine d'assurance, de volonté. En plus, elle avait une très belle voix.

Évidemment, la seule place libre était celle à côté de moi. C'est là que la prof a naturellement placé Elisabeth. Ça m'allait. Je l'appréciais déjà.

« Comment tu t'appelles ? m'a-t-elle demandé, en chuchotant.

- Je m'appelle Nolan.

- D'accord. (après une courte pause, elle reprend.) Je vois bien que les autres te tiennent loin d'eux, du fait de ta « laideur ». Ça ne me plaît pas. Tu vas voir, toi et moi on va leur apprendre qui sont les moches ou les beaux. »

Sur le mot « laideur », elle a grimacé et dessine des guillemets dans l'air. Ça me plaisait. Ses yeux pétillaient dans l'attente de ma réponse. 

« Ouais on va leur apprendre la vie à ces cons. »

Elle s'est allumée de l'intérieur. Putain, je la trouvais belle, rayonnante.


***


Hey, j'espère que ça vous a plu ! Désolée d'avoir posté le début si tard après le résumé mais je ne trouvais pas de moment bien pour laisser s'exprimer ma créativité ! Merci de m'avoir lue et j'essaie de vous poster la suite bientôt 😉

Bisous 😘 

Recueil de petites nouvellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant