L'éveil, c'est ainsi que l'on nomme la création de l'univers. Personne ne sait ce qu'il y avait avant ni même comment le monde fut créé. Dans ce monde, il y avait un continent composé d'un seul pays. Dans ce pays, existait deux grandes villes rivales : Kusa et Lira. Tandis que Kusa était connu pour sa technologie et la clarté et l'espace de ses rues, ce qui ne décrivait en réalité qu'une seule partie de la ville. Lira quant à elle, était connue pour ses rues étroites et pavés, ainsi que son architecture pour le moins unique. Alors que Kusa était en plein essor, Lira quand a elle ne tenait uniquement à un clan influent : Le clan Arame. Le mystère de l'origine hantait tous les habitants de Lira sauf un seul. Son nom était Luxius Arame jusqu'ici il avait vécu parmi les autres habitants sans se faire remarquer. Ce n'est qu'à l'âge de 6 ans qu'on entendit son nom pour la première fois. Un génie à la fois en magie mais aussi en combat et en survie. Capable de s'adapter à toute situation, il finit par effrayer les habitants. Le 10 avril de l'an 3108 après l'éveil, ce fut l'anniversaire du jeune garçon aux yeux blanc, maintenant âgé de 8 ans. Sa mère Fusako lui caressa ses cheveux ébouriffés, eux aussi blanc, avant de lui souhaiter un joyeux anniversaire. Son père entra alors dans la salle et dit :
- " Joyeux anniversaire, fiston !
- Merci papa ! dit le jeune enfant
- Akio ! Tu as son cadeau ? demanda Fusako s'adressant au père
- Bien sûr que je l'ai ! Jamais je n'oublierais de féliciter notre petit génie. répondit Akio en tendant un paquet "
Luxius le prit et l'ouvrit, dedans se trouvait une tenue de combat du clan Arame. Il s'agissait d'une veste courte blanche portant au milieu du dos un logo noir dont la forme évoquait un cercle contenant 3 lames entrecroisé et un pantalon de combat noir. Fusako tendit un petit sachet de papier. Il l'ouvrit, c'était une pierre rouge attachée pour former un collier.
Deux jours plus tard, c'était l'effervescence dans Lira. Les grandes rues marchandes pavées étaient remplies pour le marché, les nombreuses ruelles étroites étaient surveillées par les gardes. Luxius s'amusait avec ses amis sur la grande place. Quand ils croisèrent une patrouille de soldat. Luxius reconnut aussitôt l'un d'entre eux : il s'agissait de Marc Anoyin, un jeune homme grand, brun, au cheveux mi- court et au yeux vert de 22 ans. Si le jeune garçon le connaissait, c'est parce que ses parents l'avaient recueilli quand celui-ci a fui Kusa.
Kusa était la cité rivale de Lira. Kusa était prospère contrairement a sa rivale. Les rumeurs de la cité volante continuaient de se répandre.
Luxius s'avança vers Marc et dit :
-" hey Marc, tu pourrais nous raconter comment est Kusa ?
- oui s'il te plait ! dit un camarade du jeune garçon
- désolé les enfants, je suis en patrouille. Une autre fois et en attendant ne faites pas de grabuge. Surtout connaissant ... "
Il fut alors interrompu par deux soldats attrapant Luxius. Marc s'exclama :
-"Que faites vous soldats !?
- Nous avons pour ordre d'emmener le jeune Arame Luxius, chef ! répondit l'un des deux soldats
- L'ordre vient de qui ? reprit aussitôt Marc
- L'ordre vient de tout en haut, chef ! répondit l'autre soldat
- Je viens avec vous ! dit Marc"
Et au bout de quelque instant Luxius fut emmené au palais royal afin d'y être reçu le lendemain par le roi. Cependant ce ne fut pas le cas. Il fut amené au tribunal ou un procès en grande pompe aurait lieu, avec pour principal accusé : Luxius.
Le tribunal était une immense pièce rectangulaire avec des gradins immenses. La partie Nord de la pièce était réservée au Roi et à sa cour et les 3 autres gradins appartenaient à la population. une estrade était dressée sous les gradins du Roi où siégeait le conseil royal.
Un grand homme se dressa et dit : "Cher citoyen de Lira, nous nous réunissons en ce jour afin de juger les crimes commis par le jeune Luxius Arame. Il est accusé de haute trahison, usage abusif de magie, triche aux tournoi de l'académie nationale, non-respect des consignes de la communauté, moquerie ouverte envers le Roi et agression multiple. Le Roi accorde deux heures de débats sur la culpabilité de ce jeune garçon ici présent. ".
Luxius était perdu. Tous les chefs d'accusations étaient faux, mais tout le monde l'accusait. Il chercha ses parents du regard dans la foule qui assistait au procès. Mais la masse de personne l'empêche de les voir. Ceux-ci restant muet devant ce procès, croyant en l'innocence de leur enfant.
Au bout de 2 heures, le verdict tomba. Avec un amas de fausse preuve et d'accusation, le juge suprême se leva afin de rendre son verdict :
-" Je déclare, suite à ces deux heures de débat, que Luxius Arame, fils de Fusaka Arame et Akio Arame, est coupable de tous les chefs d'accusation déclarés en début de séance. Et y ajoute les chefs d'accusations suivants : harcèlement, tentative de corruption, espionnage et vol. Ainsi je le condamne à la peine maximale, c'est à dire la peine de mort.
- Vous n'êtes que des menteurs !!! Luxius ne ferait jamais de telles choses. s'esclaffa une Dame brune"
Il s'agissait de la mère de notre jeune garçon. Celle-ci, malgré sa petite taille, montrait sa détermination aux travers de ses yeux bleus. Celle-ci montrait sa colère et critiquait ouvertement le Roi. Elle fut aussitôt rejoins par un homme grand aux cheveux blanc et aux yeux gris. il s'agissait d'Akio qui cria :
-" regarder notre bon Roi accuser un enfant de 8 ans et le condamner à la peine de mort ! Cet enfant est innocent et nous devons rétablir une justice équitable !
- il a raison il ne devrait pas subir la peine de mort ! dit un autre homme."
bientôt toute la salle contesta la décision du conseil. d'une seule et même voix tous demandait au minimum l'allègement de la peine. Luxius lui était terrifié, tous ces gens qui débattaient de son sort et dont la finalité pourrait mener à sa mort. Il se demanda même s' il ne valait pas mieux fuir.
Soudain le Roi fit taire la salle d'un geste, il se leva puis dit : "Je ne reviendrai pas sur la décision du conseil, ce jeune garçon est coupable. Cependant je suis d'accord que la sanction n'était pas appropriée et sera donc condamné à l'exil."
A ces mots la foule se calma et Luxius aperçut des soldats s'emparant de ses parents, avant qu'il ne fût lui-même attrapé par un soldat. Il fut amené à l'entrée de la ville et relâché. Il allait partir quand Marc arriva avec ses amis au niveau de la porte. Marc vint vers lui chuchota quelques mots à l'oreille avant de retourner auprès des autres enfants. Luxius leur fit un salut d'adieu avant de se retourner et de partir loin de Lira. Il garda en tête les mots de Marc : " Continue toujours vers l'ouest au bout de 5 jours tu trouveras une plaine, Kusa sera là-bas.". Il marcha alors en direction de l'ouest.
Au bout de 5 jours à marcher en pleine forêt, à chasser et à chercher de l'eau potable. Il finit par arriver dans une plaine, où il s'effondra, épuisé par son voyage.
VOUS LISEZ
skyworld partie 1
Teen Fictionun jeune garçon nommé Luxius semble vivre une vie heureuse avec ses amis et sa famille dans la ville de Lira. Cependant dans l'ombre se cache un complot le dépassant. son genie et son jeune age lui a permit de survivre a un conflit pour le moins pa...