Luxius reprit connaissance. La confusion le hantait encore, il avait été jugé coupable et banni. Qu' étaient devenus ses parents et où allait-il vivre maintenant ? Alors qu'il reprenait peu à peu conscience, il se rendit compte qu'il était allongé sur un lit. Il se réveilla alors en sursaut et regarda la pièce dans laquelle il se trouvait. La chambre était sombre, peu de lumière passait au travers de la fenêtre. Elle était assez vide, il n'y avait qu'un lit, une table de chevet et une armoire. Son attention se porta ensuite au bout de son lit, il y avait une fille endormie assise dans un fauteuil et qui s'était endormie sur le lit. "elle a veillé sur moi toute la nuit ?" se demanda Luxius. La jeune fille était plutôt mignonne, elle était plus âgée que Luxius. Elle avait des cheveux violets et un visage fin. elle portait un veston blanc avec un pantalon de combat noir.
Celui-ci se retenait de bouger afin de ne pas la réveiller mais il était trop tard, dans un grognement, elle ouvrit lentement les yeux. Surprise, elle se releva rapidement. Il lui demanda avec ironie:
« - Comment tu vas ?
- c'est moi qui suis censée te poser la question. Dit-elle gênée.
- Ne t'en fais pas je me porte mieux. Répondit-il avec le sourire.
- Tant mieux. Dit-elle soulagée. On t'a retrouvé, il y a deux jours, dans la plaine.
- il y a deux jours ... pensa le jeune garçon.Il faut que je le trouve.
- qui ça ? Interrogea la jeune fille
- un ami de ma famille, il ne m'aurait pas envoyé ici sans avoir de plan.
- Avant de le trouver il faut te faire des documents et que tu changes d'habit. Parce que tu es tout crasseux. rétorqua la jeune
- Je préférerais réparer et laver mes habits plutôt que de les changer. Répondit le garçon pensif.
- ça ne va pas être facile à trouver, un tailleur qui voudra bien rapiécer ta tenue, ça ne court pas les rues.
- Comment t'appelle-tu ? Que je sache donner le nom de quelqu'un d'ici.
- Tu veux déjà sortir?? Mais tu es encore en convalescence. Et je m'appelle Solange.
- Ne t'en fais pas, je ne suis pas si faible que ça. Se vanta-t-il en souriant
- Je t'accompagne quand même ! Cria-t-elle. »
Elle le regardait avec un regard protecteur. Le fait qu'il veuille marcher alors qu'il est convalescent l'avait mise hors d'elle. Lui la regardait avec un air crédule. Puis il éclata de rire, ce qui la mit encore plus en colère. L'espace d'un instant, il oublia toutes les questions qu'il se posait. Soudain une grande dame ressemblant fortement à Solange entra dans la pièce. Elle dit alors :
« - Il s'est réveillé ! Tant mieux, comment vous sentez-vous ?
- Vous ... vous n'avez pas besoin de ... me vouvoyer Madame. N'ayant pas l'habitude qu'on lui marque autant de respect.
- Décidément, je ne sais pas si j'ai de la chance. Un membre du clan Arame arrive chez moi et veut que je sois familière avec lui.
- Il est du clan Arame ! s'écria-t-elle. Je suis désolé de vous avoir crié dessus.
- Ne t'en fais pas tu peux me tutoyer, je t'aime bien. Dit-il en riant. »
La jeune fille se mit à rougir. Mais Luxius s'arrêta et prit un regard sérieux, il reprit :
« - Cependant comment savez-vous que je suis du clan Arame ?
- Je connais un ami qui est parti vivre à Lira, il m'avait expliqué beaucoup de choses sur ton clan, Notamment que ta tenue est une tenue offerte par les parents aux enfants allant être inscrit dans une académie pour élite du clan Arame. s'explique la mère
VOUS LISEZ
skyworld partie 1
Novela Juvenilun jeune garçon nommé Luxius semble vivre une vie heureuse avec ses amis et sa famille dans la ville de Lira. Cependant dans l'ombre se cache un complot le dépassant. son genie et son jeune age lui a permit de survivre a un conflit pour le moins pa...