5.Imagine MinHo

207 9 3
                                    

J'entre dans la salle de danse et j'aperçois une fille d'à peu près mon âge en train de s'échauffer sur une mélodie de violoncelle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'entre dans la salle de danse et j'aperçois une fille d'à peu près mon âge en train de s'échauffer sur une mélodie de violoncelle. Elle est plutôt fine et ses cheveux châtains sont relevés dans un chignon; elle est habillée d'un legging noir et d'un pull couleur crème qui laisse entrevoir son ventre. En entendant la porte s'ouvrir, la jeune fille se tourne vers moi et me lance un petit sourire timide.

- Bonjour, je suis Hana. dit-elle doucement.

- Enchanté, je m'appelle MinHo. répondé-je en souriant.

Elle va éteindre le morceau.

- Je suis désolée, je n'ai pas pu écouter la musique. continu-t-elle.

- Je vais te la faire écouter alors.

Elle se met en tailleur et je lance la chanson. Ses yeux fixent un points dans le vide pour qu'elle puisse se concentrer entièrement sur le son qui emplit la pièce. Elle a de beaux yeux noisettes ainsi que des lèvres pulpeuses légèrement rosées et son nez est parsemé de petites taches de rousseur; tous ces petits détails la rendent captivante. 

Une fois la dernière note jouée, son visage, restée impassible  pendant toute la durée de la musique, s'éclaire et elle me lance un magnifique sourire. Hana plonge son regard dans la mien et dit :

- Sincèrement, j'adore. Tu as déjà des idées ?

 Je lui rend son sourire et elle se relève.

- Bien sûr, je pensais à quelques mouvements pour le refrain.

J'exécute des pas de danse que j'avais déjà préparé, pendant qu'elle m'observe attentivement? Quand j'ai finis, elle reproduit les mouvements que je viens de faire presque à parfaitement.

- Je n'suis pas fan de ce mouvement là, je verrai plus quelque chose comme ça. dit-elle en joignant les gestes à la parole.

- Oui, j'aime bien, on le fait sur la musique ?

Hana hoche la tête en signe d'affirmation et je relance la chanson. Quand la moment arrive, nous exécutons la suite de pas qui vient juste d'être renouvelée? Nos mouvements s'accordent divinement bien ensemble.

Nous travaillons deux heures entières et je lui suggère d'en arrêter là pour aujourd'hui. Nous nous échangeons nos numéros et elle part. 

La technique de Hana est impeccable pourtant à chaque fois qu'elle fait une  erreur, même minime, elle devient très timide et s'excuse d'innombrables fois, tellement qu'on dirait qu'elle s'excuse pour son existence elle même. Malgré ça, elle est d'une nature et compatissante, elle ne veut blesser personne et cela la rend mignonne.

2 jours plus tard

Je rentre dans la même salle que la dernière fois, elle n'est pas encore arrivée. Je commence à m'échauffer. Une fois prêt, je regarde l'heure ; cela fait 15 minutes qu'elle devrait être là. Je l'attends encore un peu puis je décide de l'appeler.

"Allô?

- Oui, c'est MinHo, on est sensé travailler ensemble aujourd'hui

- Je suis en retard, c'est ça ? demande-t-elle d'un air désespéré.

- Oui...

-J'arrive "

Et elle raccroche. Quelques instants plus tard, la porte s'ouvre et Hana entre.

- Je suis désolée, j'étais en train de répéter une chorégraphie que je n'arrive pas à faire dans une autre salle. Excuse moi, s'il-te-plaît.

- C'n'est pas grave, t'inquiète. lui répondé-je.

Je lance la musique sur laquelle nous devons travailler et, tous deux, nous effectuons la chorégraphie. Hana se concentre sur les pas qu'elle fait mais elle se trompe sur pas mal de mouvements et elle ne fait pas ressentir l'émotion de la danse. A peu près au milieu de la chanson, elle s'arrête et pousse un long soupire. Je me stoppe alors et me tourne vers elle.

- Je suis désolée, dit-elle, je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui mais j'ai l'impression de n'avancer à rien. Je suis vraiment désolée.

- C'est rien, ça va aller.

Je relance la musique et nous recommençons, hélas Hana ne fait pas mieux et s'arrête un seconde fois. Je m'interromps et la regarde. Ses yeux scrutent le sol pendant qu'elle se triture les doigts nerveusement puis sa voix chuchote pour la énième fois : "Je suis désolée."

Hana prend une profonde inspiration avant de dire plus fort : "Je suis désolé MinHo, aujourd'hui tout ce que je fais est brouillon et je ne comprends pas pourquoi. Je suis désolée, je t'ai fait attendre pour "ça". Excuse moi s'il-te-plaît" Et son regard revient fixer le plancher de la salle de danse. Je me rapproche d'elle et j'hésite entre délicatement poser ma main sur sa joue ou, plus simplement, la poser sur son épaule. Je prends finalement la deuxième option de peur de la gêner plus qu'elle ne l'est déjà.

- C'n'est pas grave, ça arrive à tout le monde, c'n'est pas ton jour, c'est tout. On va faire une pause et on reprendra tout à l'heure. Tu veux quelque chose à boire ? Il y a un café pas loin.

- Je veux bien un Ice Americano s'il-te-plaît.

- D'accord j'y vais, mais ne travaille pas, juste repose toi, on verra le reste après. 

Elle hoche la tête et je me dirige vers la sortie. Je me dépêche d'aller acheter deux boissons. 

Hana n'arrête pas de se rabaisser, elle se dévalorise et ce grand manque d'assurance, bien qu'il me donne envie de la protéger, ne peut que la blesser. Elle est si vulnérable que le voir comme ça me fait mal. Apparemment elle fait ses débuts en solo dans très peu de temps, j'ai peur qu'elle ne résiste pas à la pression et à la violence gratuite que tous les artistes reçoivent. Hana a un don immense, on ne peut pas le nier, mais peut-elle réussir à faire face aux difficultés comme celle-ci en plus de celles qu'elle rencontre déjà ?

Je rentre dans la salle mais ne la vois pas. Je regarde plus attentivement et remarque sa silhouette, en boule, sur le canapé noir au coin de la pièce. Je m'approche de son corps replié sur lui même comme pour se faire le plus petit possible et devenir invisible, imperceptible, inexistant. Plus proche d'elle, je constate que Hana s'est endormie. Je pose les deux Ice Americanos et m'assois à ses côtés. C'est incroyable même dans les bras de Morphée, elle se fait la plus discrète possible. Ma main vient instinctivement se poser sur sa joue et mon pouce effectue de petites caresses.

Pourquoi ai-je tellement envie de te protéger ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon plus long imagine 1059 mots (en vrai ce n'est pas immense mais bon).

Je tiens vraiment à vous remercier pour les 100 vues sur ce livre.

Je trouve ça génial même si pour certains ça doit être minime.

Merci infiniment !!!

Bon reste de  vie!

Kiss on you!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 28, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Imagine SKZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant