Chapitre XII

93 13 2
                                    

« HC : Minhyung ! Tu es là ?

HC : Tu avais raison, l'entraînement de basket était génial.

HC : J'aimerais tout te raconter en détails...

HC : Minhyung ? »

La réponse de Minhyung n'était jamais arrivée ce soir-là, j'avais désespérément attendu, allongé sur mon lit en fixant le plafond. Le sommeil avait finit par me gagner une bonne demi heure après.

Mon corps courbaturé avait été compliqué à réveiller complètement. J'avais passé une mauvaise nuit, cauchemardant du lycée comme avant. Comme avant quoi ? Comme avant Minhyung. Juste à sa pensé, je me redresse de si tôt sur mon lit pour attraper mon ordinateur que je fais glisser sur mes genoux. Ma boite de réception étant toujours aussi vide que la veille.

J'avais du mal à décrire quel genre de sentiment je ressentais à ce moment-là. De la tristesse ? De l'inquiétude ? J'espérais au fond de moi qu'il ne s'était rien passé de grave, que j'allais rapidement le retrouver.

Une chose était sûre : Aujourd'hui Jeno avait ses résultats pour le permis et j'avais prévu de lui faire une petite surprise en me rendant au centre d'examen. J'avais tout réfléchis : j'avais de quoi le consoler si il avait échoué, ou le féliciter si il l'avait réussit.

Mes écouteurs dans les oreilles, du Michael Jackson à fond, je n'avais pas mis longtemps avant d'arriver devant le bâtiment. Bizarrement, j'avais une petite boule au ventre. J'avais confiance en les qualités de conducteur de Jeno mais je n'avais pas envie de le voir déçu si jamais le résultat n'était pas celui qu'il espérait. J'avale difficilement avant de rentrer et partir à la recherche de Jeno. Cependant, il avait l'air d'être aux abonnés absents ce matin, le haut était vide. Seul les résultats affichés sur une feuille y trônaient. Je m'approche alors de cette fiche et découvre avec joie qu'il l'a fait. Un petit soupir de joie s'échappe de mes lèvres suivit d'un geste de victoire. Je sors immédiatement mon téléphone portable pour lui passer un coup de fil, sortant par la même occasion du bâtiment. Seulement, un bruit  de sonnerie attira mon attention dès que mon pied eut franchit le palier de sortie.

Mon téléphone portable heurte le sol.

La touffe de cheveux rose collé aux cheveux noirs de mon meilleur ami se tourne vers moi alors que je reste complètement stoïque. Leurs lèvres scellés quelques secondes plus tôt, les mains de Jeno entourant la taille de Jaemin, les mains de ce dernier caressant la nuque de Jeno.

Je tourne les talons en direction de la maison, ne sachant pas comment réagir. Bien sûr que j'étais content pour mon ami si il était avec quelqu'un, mais je ne comprenais pas pourquoi je n'étais apparement pas au courant ? Ma démarche était de plus en plus rapide, jusqu'à ce que je me mette carrément à courir.

Une main me stoppa dans ma course, saisissant fermement mon poignet.

-Donghyuck... Il allait t'en parler. Chuchota doucement Jaemin a bout de souffle.

𝐍𝐨𝐭 𝐀𝐥𝐨𝐧𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant