« HC : Minhyung, tu en penses quoi de l'amour ? »
La réponse de mon correspondant n'avait pas été immédiate. Il avait lu mon message depuis plus d'une heure et il n'y avait toujours pas répondu. J'avais eu peur d'avoir dépassé la ligne, d'avoir posé une question trop indiscrète. Notre dernière conversation remontait il y a quelques jours, juste avant que je n'apprenne pour jaemin et Jeno, peut être qu'il n'avait tout simplement plus envie de continuer nos discussions ? Un tas de questions se bousculaient dans ma tête.
« MH : Pourquoi cette question si soudainement ?
HC : Je crois que Jeno est amoureux.
MH : Il te l'a dit ? »
J'avais commencé à raconter tout ce qu'il s'était passé entre mon meilleur et moi, entre mon meilleur ami et Jaemin. Minhyung m'avait écouté attentivement sans m'interrompre. Il n'y avait rien de plus agréable que d'avoir une oreille sur qui compter. Minhyung ne cherchait pas de solution, Minhyung écoutait.
Ces derniers temps je m'étais sentis attiré par Minhyung et sa façon de prendre du temps pour moi, par lui et sa belle personnalité. Je me sentais simplement bien en discutant avec lui, j'aimais bien notre relation épistolaire. Je me demandais souvent à quoi il pouvait ressembler même si au fond ce n'était pas le plus important.
Cependant, je me sentais également attiré par Mark dans mon équipe de basket. Avec lui aussi je me sentais bien même si nous n'avions pas passé tant de temps que ça ensemble pour le moment. Il avait d'adorable petites facettes, il jouait très bien et son accent américain lorsqu'il prononçait certain mots en Coréen me faisait complètement fondre.
Déjà que je n'étais pas du genre fleur bleu et que je ne me doutais pas le moins du monde que je pouvais être attiré par des garçons, j'étais complètement perdu. Je n'osais pas aborder le sujet ni avec l'un ni avec l'autre. Mes sentiments allaient rester pour moi et moi seul.
Le bruit de la sonnerie de ma porte me fit décrocher de mon portable.
Jeno et Jaemin m'attendaient devant pour que je les accompagne faire une sortie au musée. Jeno disait qu'il devait y aller pour les cours mais je le soupçonnais de vouloir me faire passer du temps avec son bien aimé pour que nous puissions faire un peu plus connaissance.
Je n'avais pas hésité longtemps et je m'étais laissé tenter par cette fameuse sortie au musée. Cela faisait bientôt dix huit ans que j'habitais dans la même ville et je n'avais jamais mis les pieds là-bas. Il était peut être temps. Habillé d'un sweat gris légèrement oversize et d'un jean bleu, nous étions partit tous les trois à pied. Jeno avait mit Jaemin entre nous deux, le petit aux cheveux rose avait la langue bien pendue. Il posait un tas de questions et il s'intéressait à peu près à tout. J'avais alors rapidement compris qui avait proposé le musée.
La visite durait une bonne demi heure que nous avions passé à écouter Jaemin nous donner des détails sur certain tableaux et des anecdotes sur d'autre. C'était comme si il y travaillait, il aurait d'ailleurs du demander si un post n'était pas à prendre. Jeno le regardait avec des yeux amoureux et admiratif tandis que moi je le trouvais attachant. Jeno et lui formait un très joli couple, très complémentaire.
-Comment ça se fait que tu en connaisses autant Jaemin ? Lui posais-je la question, assez impressionné par cet exposé complet qu'il venait de nous faire.
-Je suis en étude d'art, j'aimerais devenir photographe professionnel, alors tout ça m'intéresse beaucoup... Dit-il, son regard balayant le sol.
-Tu me montreras un jour, tes photos ? Avais-je dis, un petit sourire sur les lèvres.
J'avais vu dans son regard qu'il était heureux et Jeno le semblait encore plus. J'avais passé une super après-midi avec les deux amoureux et je les enviais même. Mes pensées m'ayant imaginé moi aussi main dans la main avec celui qui cours mes songes. Peut être qu'un jour, ça serait vraiment le cas.
VOUS LISEZ
𝐍𝐨𝐭 𝐀𝐥𝐨𝐧𝐞
FanfictionDonghyuck ne supporte plus sa vie suite à la perte de son père. Il trouvera cependant un échappatoire à sa tristesse au détour d'un mystérieux site internet. Osera-t-il s'ouvrir ? Statut : En cours, 80% terminée.