Chapitre 3

2 2 0
                                    

Aucunes chances de s'enfuir, pensa t'elle en scrutant les rues alentours. Les gardes, qui s'étaient rassemblés étaient maintenant au nombre de vingt cinq. Elle essayait de les amadouer, faisait le fille capricieuse, mais rien n'y faisait. Au bout de cinq minutes le petit cortège arriva devant une diligence.
Un des hommes qui se tenait devant la porte demanda:
« -C'est la dernière ? »
Son compagnon lui, se contenta d'acquiescer. Il poussa ensuite Eden dans le véhicule, la faisant s'étaler par terre. Avant qu'il ne referme l'ouverture , elle lui jeta un regard rageur.
Énervée, elle se remit debout, époussetant ses vieux vêtements rapiécés lorsqu'un rire moqueur retentit.
« -C'est elle , la dernière ? Une simple paysanne ? Mais quelle plaie ! Regardez moi ça ! Qu'est-ce que tu portes au juste ? Un sac à patates ?
A cause de la pénombre, elle ne distinguait que les contours des personnes présentes. Au milieu, se tenait une silhouette imposante, c'est elle qui a parlé se dit-elle. Elle s'apprêtait à répondre quand un soldat rouvrit la porte pour leur installer une lampe au plafond, « afin qu'ils puissent faire connaissance avant de mourir », dit-il.
La lumière, qui éclairait à présent tout l'intérieur lui permit de voir qui l'avait insulté. C'était une jeune femme vêtue d'une robe énorme avec des froufrous rose et violet qui se mariaient à merveille avec ses cheveux platines et ses yeux bleus. Elle était certes très belle mais son regard affichait de la méchanceté pure.
A côté d'elle se tenait un homme aux cheveux violets...comme une aubergine pensa t'elle intérieurement. Il lui adressait un sourire arrogant tout en faisant tourner sa bague en or , ornée d'un gros rubis.
Assis un peu à l'écart, se trouvait un couple semblait-il. Une adolescente rousse et un garçon aux cheveux en pétards.
Puis plus loin encore, assis en tailleur dans le coin le plus sombre un homme aux yeux verts en amendes la regardait. 
Une voix brisa le silence qui avait prit place.
« -Comment t'appelles-tu ? demanda l'adolescente rousse.
-Euh, Eden, répondît-elle.
-Oh, quel joli prénom ! Moi c'est Mirta, lui c'est Amaury, mon fiancé, dit elle en pointant du doigt le garçon aux cheveux ébouriffés. L'homme qui est à côté de toi c'est Hangeul, reprit elle. Et les deux autres sont Liam et Pénélope. »
Après avoir remercié Mirta pour les présentations, elle chercha une place où s'asseoir ; or toutes étaient prises. Elle dut donc jeter son dévolu sur le sol de bois. Elle chercha des façons confortables de s'asseoir mais ne réussit qu'à se planter des échardes. Fatiguée et confuse elle se mit en position fœtale, la tête dans les bras et réfléchit.
Des heures passèrent jusqu'à ce que la diligence s'arrête en s'ébranlant. Un soldat ouvrit la porte en faisant rentrer une brise marine. Il fit sortir les captifs et les fit monter sur un immense bateau aux voiles noires et à la proue surmontée d'une statue. Une fois tout le monde sur le pont, les gardes leur délièrent les mains.
Eden se frotta les poignets où était apparut des ecchymoses. Mirta se rapprocha d'elle et lui murmura:
« -Ne t'inquiète pas, on va s'en sortir. »
Malgré l'optimisme de la jeune femme, Eden restait sceptique. S'ils embarquaient vraiment pour Lùnelonde, le voyage prendrait des semaines voir des mois et devoir côtoyer Liam,Pénélope ainsi que les autres gardes ne lui disait rien qui vaille.
Comme pour confirmer sa pensée, Pénélope cria à la vue d'un mille pattes et courut se réfugier sur des malles, bousculant Eden au passage. Cette dernière soupira: le trajet allait être long.

LùnelondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant