Révélation

4K 163 8
                                    

SEPT

Stan

20h30, je toc à la porte de June.

-Oui ? Elle entrouvre la porte de sa chambre.

-J'ai quelque chose à te proposer, une virée à moto ça te dit ?

-À moto ? Hors de question maman ne sera jamais d'accord !

-Détrompe toi je viens de leur demander et ils sont ok.

-Bon ben attends moi j'arrive dans 5 minutes.

-Couvre toi bien, et tiens une veste pour te protéger, elle devrait t'aller.

-Merci.

June me rejoint dans le garage.

-Je ne savais même pas que tu avais une moto, ne va pas trop vite d'accord ? Je n'en ai jamais fait et je ne suis jamais monter derrière quelqu'un non plus.

Elle a tout d'une enfant qui découvre la vie, c'est si mignon.

-Promis, j'irai doucement.

June se positionne à l'arrière de la moto.

-Je... je me tiens où ?  J'ai un peu peur.

-Accroche toi à moi, tout ira bien ne t'inquiète pas.

JUNE

Je passe mes bras autour de sa taille, je tremble comme une feuille, je ne sais pas si c'est la peur d'être sur la moto ou d'être si près de lui qui me fais cet effet surement un peu des deux. Stan démarre, je m'accroche à lui le plus fort que je peux, puis il accélère de plus en plus, l'air chaud de l'été me fouette le visage, j'essaie de gérer ma peur en regardant le paysage. Puis au bout de quelques minutes, une sensation d'adrénaline s'empare de moi, pour la première fois de ma vie je me sens libre et légère. A chaque accélération mon cœur fait un bond et mes mains s'accrochent encore plus fort à lui. Son dos musclé me sert d'armure, plus rien de peux m'atteindre à ce moment-là, même pas mon angoisse qui fais pourtant partit de mon quotidien.

Stan ralentit puis s'engage dans un chemin de sable, au fur et à mesure que la moto avance, une vue imprenable s'offre à nous, des montagnes nous encercle et le coucher de soleil s'offre à nous.

-C'est magnifique.

-ça ta plu ?

- Oui c'était génial, merci.

-De rien.

-Tu sais je crois que c'est le truc le plus cool que j'ai jamais fait de toute ma vie.

STAN 

June à les yeux qui pétillent, c'est la première fois que je vois son visage si décontracté. On admire le paysage qui s'offre a nous puis June se tourne vers moi.

-Je peux te pose une question ?

-Oui ?

-Pourquoi avoir accepté ce job ?

Sa question me laisse sans voix, est ce que je suis près à lui dire ce qui m pousser à accepter ce job ? Je ne sais pas, je ne lui réponds pas perdu dans mes pensées. June se retourne sont regard n'est plus poser sur moi alors je me lance.

-J'avais une sœur, Julie, elle est morte il y a 1 an, elle s'est suicidée. Un soir mes parents étais sortit je devais la garder, puis elle a été invitée à une fête de dernières minutes, je ne voulais pas qu'elle y aille puis elle ma supplier, je ne voulais pas faire le grand frère relou alors j'ai accepté. Elle est rentrée à minuit, en pleurs toute tremblante. Je n'arrivais pas à la faire parler ses yeux été figés dans le vide elle ne me regarder pas. J'ai compris qu'il se passer quelque chose de très grave. Alors j'ai appelé mes parents qui sont vite rentré puis il l'on amener à l'hôpital. Après plusieurs examens, ils ont enfin su ce qui lui étais arrivé. June c'était faite violer. Depuis ce jour-là ma vie a basculé je n'ai pas réussi à protéger ma petite sœur, il n'y a pas un jour ou je ne regrette pas d'avoir accepter qu'elle se rende à cette fête. Julie ne s'est jamais remise de son agression après plusieurs tentatives de suicide d'aller-retour en hôpital psychiatrique, Julie c'est donné la mort. Alors dès que j'ai reçu cette proposition d'emploi j'ai su tout de suite que c'étais un signe, c'est Julie qui m'envoi ici j'en suis persuader, j'ai échoué avec elle, mais je n'échouerais pas avec toi June, je te le promets.

Ma gorge est nouée mes yeux légèrement humide, Julie me manque un peu plus chaque jour. June, elle est en pleurs.

-Je suis désolé pour toi Stan c'est horrible.

Alors je m'approche d'elle et je la prends dans mes bras parce que je m'en veux de l'avoir faites pleurer mais il fallait qu'elle sache que ce travail est bien plus pour moi qu'un simple job.

-Tu me soigne autant que j'essaie de te soigner June.

BodyguardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant