Le Portable !

1 0 0
                                    

...

-Hein quoi...?

...

Lâchez mo...

Quelques secondes plus tard, le portable entama sa chute d'ordre spatiale vers un nouveau monde...Traversant les nuages, ce dernier ne se doutait pas qu'en entrant dans le Secteur Anti Consommation (abrégé par les humains au nom de :Sac) c'est un tout nouveau monde qui s'ouvrait à lui...Le Sac Hammein...

En ouvrant les yeux, Portable se rendit compte, en voyant la fermeture éclair se refermer, qu'il ne retrouverait jamais cet ancien monde dans lequel il était né, la où il avait grandi, mais portable était enthousiaste, il était chargé à bloc ! Prêt à explorer ce nouveau monde : Hammein.

-Aïe j'ai du me casser une côte et quelques autres composants inutiles... Mais mon cœur fonctionne bien donc c'est génial !
S'exprima Portable en se relevant d'une chute de plusieurs minutes. Il avait la face complètement craquelée mais son œil de devant était pleinement opérationnel.

Des petits bras et de petites jambes poussèrent sur le corps de Portable, alors il s'en servit pour explorer Le Sac Hammein !  Dans ce sac, il y avait du soleil, des plages des forêts...

Après plusieurs heures de marche, Portable aperçu une ville au loin. Il se retourna une dernière fois en ayant une pensée pour sa détentrice, cette humaine aux doigts griffus dont il n'avait le nom, qui prenait un malin plaisir à s'en servir pour essayer vainement de planter Portable dès qu'elle devait s'exprimer par le biais du téléphone.

-Peut être qu'elle vivra mieux sans moi... songea Portable en versant une larme d'énergie.

D'un pas déterminé, après avoir pris une grande inspiration, Portable entra en ville. Il fut acclamé par une foule d'objets en tout genre.

-Bienvenue !
-Il est là il est arrivé !
-Venez voir tout le monde ! Le nouveau téléphone est là ! FESTOYONS !
Clé de voiture ! Occupe toi du Champomy, Phone j'te laisse prévenir toute la ville, TOUT HAMMEIN ! Ça va être extra ! Stylo j'te laisse les commandes de macarons et de bonbons ! ID ! Je veux tout savoir sur Le nouveau Téléphone. Nom, prénom, Âge, Taille et MÊME son groupe sanguin !

...

Bose ne voulait pas s'arrêter de parler, Portable et ID entamèrent une conversation.

-Salut Téléphone ! Comment tu t'appelles ?

-Salut, Passeport Moi c'est Portable et toi ?

-Portable ? Cool ! Moi je m'appelle Identité Nationale mais tout le monde m'appelle ID.
Tu dois avoir plein de questions ! Même si d'habitude c'est moi qui les posent, je vais te laisser t'exprimer tranquillement... Mais sache que tu vas vraiment te plaire ici, on fait la fête presque sans raisons c'est vraiment sympathique. JE T'ÉCOUTE, PARLE PORTABLE PARLE. Pardon. Ça m'arrive de temps en temps. S'exclama ID en arrangeant ses pages.

-Alors euh... Tu le sais déjà mais je m'appelle Portable, j'ai actuellement 1 an et je peux à peu près tout faire.

-Ah génial ! S'exprima ID.

-Ouaip ! Je suis un téléphone de chez Pomme et ma détentrice détestait plus que tout les autres humains qui avait des Sam Song. Je vois pas pourquoi d'ailleurs, ils sont très bien eux aussi, et puis on est tous des téléphones alors pourquoi tant de racisme ?! Enfin voilà, si je ne suis pas avec elle la tout de suite c'est qu'elle ne m'a pas encore trouvé. Et vu que je suis dans son SAC à mon avis elle va galérer. Mais bon, c'est comme ça ! On y peut rien.

-Ah lala je connais bien ça.,. On nous cherche pendant plusieurs jours et puis on nous remplace des fois... Mais souvent on nous retrouve alors ne t'en fait pas Portable. D'ailleurs je connais un moyen pour te faire sortir d'ici si tu veux vraiment rentrer chez toi...Oh le boss revient j'rentre parlerais une autre fois !

-Ok ma...

-OH j'oubliais ! c'est quoi ton groupe sanguin...?

-Je pense être du groupe électrogène...

-Ah super ! Enfin pas trop on est pas compatibles je suis du groupe de l'imprimerie...
BOSS !

Bose s'approcha des deux objets puis s'exclama :

-Son groupe sanguin ID...

-Il est du groupe électrogène monsieur !

-Et vous...monsieur Bose ? De quel groupe sanguin êtes vous ?

-Moi...je suis du groupe orchestral Portable !

-Super ! Alors, comment je peux vous aider ?

-Haha commence par ne pas me vouvoyer, j'ai que 2 jours ici tu sais ! Et pour nous aider, pose toi quelque part au soleil et profite ! C'est pour toi cette fête ne l'oublie pas !

-Bon bah je vais me poser au soleil...

Voyant Portable s'éloigner, ID s'entretint avec Bose.

-Bose ? Pourquoi est ce que tu l'envoie au soleil ? Tu sais bien que les portables exploses en cas de contact prolongé ??!

-Oui tout à fait, je vois que tu sais te servir de ta tête...

-Mais il n'a rien fait de mal ! Il m'a dit qu'il voulait retrouver sa détentrice !

-BINGO ! Il ne veut pas rester avec nous...C'est un TRAÎTRE ! Les traîtres doivent mourir !!!

-Oui c'est vrai...Mentit ID.

-J'AI du travail.

Bose s'en alla, ID accourut vers son nouvel ami dont il savait le danger dans lequel Portable était.

-PORTABLE ! REVIENS À L'OMBRE ! ET ÉCOUTE MOI ! SINON J'TE VIRE ! Même si c'est précisément ce qu'il va se passer.

Portable se précipita vers ID dans l'objectif de recevoir des informations de ce dernier qui paraissait plus que suspect.

-ID ? Calme toi et explique moi ce qu'il t'arrive tu veux bien ? S'interrogea Portable.

-BON je ne vais pas passer par 8 chemins...Bose veut te tuer ! Il sait que tu veux retrouver ta détentrice et il veut tout faire pour t'en empêcher, il te considère comme un traître ! Et pour lui c'est pire que TOUT ! Partir d'Hammein c'est comme, révéler l'existence de ce monde aux humains...Choisir les humains aux objets ! Déclarer la guerre à Bose...

-WOW s'exclama Portable. Moi je veux faire de mal à personne. Je veux juste rentrer chez moi, ma détentrice me manque et je ne sais pas. Je me sens pas chez moi ici et je....

-JE M'EN FICHE DE TOUT ÇA ! Écoute Portable. Je t'aime bien. Je connais un moyen pour que tu rentres chez toi. J'ai dit que je t'en parlerai plus tard. Bah plus tard c'est maintenant. C'est presque simple...Il faut que tu te rendes au puit du labyrinthe...
Je n'ai pas le droit d'en parler mais voila. Tu dois traverser TOUTES les montages de ce sac, Hammein. Ensuite un labyrinthe apparaîtra en hauteur. Il faudra que tu te retrouves au centre de ce dernier. Ensuite.... LACHE MOI !

-ID !!! TOI AUSSI T'ES UN TRAÎTRE ?!!!

-FUIS PORTABLE COUUURS !!!

Bose déchira alors, le passeport qu'était ID. De son nom complet Identité Nationale. À la vue de la mort de son seul ami, Portable prit ses jambes à son cou tandis que Bose n'avait plus de batteries, il ne put suivre Portable qui était déjà partit loin... Ainsi commença la grande aventure du SAC Hammein...

SAC Secteur Anti Consommation/ BAG Bagage Archi Gros.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant