I

30 1 0
                                    

On dit que l'amour est éternité, promesse et fidélité. On dit l'amour semblable à un coup de tonnerre qui électrise notre corps tout entier. On dit l'amour cicatrices, blessures et regrets. On dit l'amour, le vrai, douloureux mais addictif. On dit l'amour, l'union de deux âmes en une seule. Mais qu'arrive-t-il lorsque deux êtres finissent par aimer la même personne ? L'amour est splendide mais il peut être parfois si cruel.

Dans un petit village de la vallée d'Edenriène, coulait une rivière qui prenait sa source dans les montagnes enneigées aux pics de glaces tranchants. Cette rivière permettait au village de la vallée de pouvoir avoir un point d'eau où faire leurs besoins. Les bergers, munis de leurs bâtons de chêne, emmenaient leurs bêtes se rafraîchir dans cette eau limpide. Le petit village aux maisons de colombages était si peu connu qu'il ne figurait parfois pas sur les cartes. C'était un village fleuri où tout le monde se connaissait, de Samuel le boulanger, à Eleanor la couturière en passant par Achille et Rose-Marie les propriétaires du bistro. Cette rivière se partageait à foison, en plusieurs petits ruisseaux, le long de la vallée. L'un d'entre eux notamment coulait près d'une chaumière dans les hauteurs du village. C'était la maison la plus à l'ouest et la plus haute en altitude. Un jardin fleurit, dans lequel plantes et insectes se cotoyaient, était magnifiquement entretenu. Jonquilles, amaryllis, coquelicots, tulipes, lys, roses, tournesols, muguets, azalées, on aurait dit le jardin d'Eden lui-même. Dehors, sur trois longues cordes étaient accrochés des vêtements humides qui doucement flottaient au vent. L'odeur de ses fleurs arrivaient jusqu'au village de la vallée et tous les villageois un par un, du nourrisson au vieillard humaient avec bonheur ces effluves emportées par les airs. On scandait dans tout le village que ces bonnes senteurs venaient de plus haut, de cette magnifique et mystérieuse chaumière, la chaumière des De Lys.

La famille des De Lys vivait dans cette chaumière depuis une bonne vingtaine d'années. Elle appartenait à la famille Rimbaud mais, elle a fini par être habitée par les De Lys. D'après ce que racontait les femmes, qui lorsque qu'elles lavaient le linge toutes ensembles se racontaient tous genres de ragots et autres histoires, la maison appartenue au De Lys après un mariage scandaleux. Entre deux ou trois rires gras, les femmes poursuivaient le récit et chacune à son tour rajoutait son grain de sel. Mais, bien sûr, beaucoup de détails ont été faussement inventés. On disait qu'un magicien avait ensorcelé les Rimbaud et s'était emparé de la maison, d'autres, pensait tout bonnement que les Rimbaud avaient vendu leur maison au De Lys. Mais, la véritable histoire la voici.

Il y a vingt ans de cela, Arthur De Lys un noble d'une grande famille d'aristocrate de la capitale devait se rendre dans une grande ville à l'est, mais un grand orage a éclaté sur sa route. Perdu et trempé, il vit une demeure là-haut perchée sur la montagne. Fatigué et désespéré, il toqua sans réelles attentes, à vrai dire, c'était au beau milieu de la nuit. Mais contre toutes attentes on lui ouvrit. Un vieil homme aux cheveux blancs, sentant le tabac sec et le feu, se tenait à la porte. Il invita Arthur à entrer, ce que fit le jeune homme sans hésiter. Sa femme, une petite dame pas très haute, qui sentait le sucre et l'encens, vint l'accueillir à son tour. Il se présenta et les remercia quand soudainement une porte s'ouvrit et d'une chambre sorti Sidonie Rimbaud. C'était une jeune femme aux longs cheveux noirs bouclés et à la peau mate. Elle se présenta avec humilité et respect sous le regard époustouflé d'Arthur De Lys. Sidonie avait perdu ses parents lorsqu'elle était enfant, depuis lors, elle vivait avec ses grands-parents. La vieille dame servit à Arthur de la soupe tandis que le vieil homme allumait sa pipe. Arthur De Lys resta un jour, puis deux, puis trois, puis des jours, des semaines, des années, puis finalement, il ne repartit jamais et abandonna son droit d'aînesse auprès de son frère cadet. Sidonie Rimbaud était tombée sous le charme de ce dandy de la ville, aussi charmeur qu'érudit. Il avait de grands yeux bleus semblable au ciel et une chevelure d'or qui reflétait les rayons du soleil. Ensemble, ils firent pousser toutes sortes de fleurs et plantes en tous genres, Monsieur De Lys était très fervent de botanique. Ensemble ils eurent trois enfants, deux filles et un garçon, Olympie, Solène et Léon.

𝓛𝓪 𝓜𝓾𝓼𝓮Où les histoires vivent. Découvrez maintenant