Let me let you go

4.1K 234 592
                                    

"But nothing is better sometimes
Once we've both said our goodbyes
Let's just let it go
Let me let you go"

Billie Eilish-When party's over

Trois jours.

Naruto avait fini par le contacter au bout de trois jours. L'attente avait semblé interminable pour Sasuke qui avait essayé de s'occuper le plus possible pour éviter de se laisser submerger par cette angoisse qui lui comprimait continuellement la poitrine.

Il avait reçu un simple texto, lui indiquant une heure et un lieu. Rien de plus.

Sasuke devait le retrouver dans un parc situé à mi-chemin, entre leurs habitations respectives. Il ne savait pas trop quoi penser de tout cela. Il avait imaginé une multitude de scénarios dans sa tête, seulement, pas un seul n'avait de fin heureuse.

Il n'avait vraiment pas envie d'y aller et pourtant il se devait de le faire.

Feindre qu'il n'y a jamais rien eu entre eux n'était plus une issue possible, pas après ce qu'il s'était passé. Naruto et lui devaient parler. Sasuke se mit en route, d'un pas lourd et râla intérieurement lorsque ses yeux entrèrent en contact avec la luminosité extérieure. Le soleil était décidemment bien trop lumineux pour ses idées noires.

Il ne lui fallut que quelques minutes de marche avant d'arriver au parc publique de Konoha. Sasuke avait passé bon nombre d'heures dans cet endroit, à lire des livres à l'ombre d'un arbre. Ce lieu avait toujours été synonyme d'apaisement pour lui et pourtant, il savait que les prochaines minutes allaient être tout sauf agréables.

Sasuke déambula dans les allées encore endormies en ce début de printemps. Quelques familles s'y promenaient, admirant la nature qui se dévoilait timidement de temps à autre. Cependant, il n'y faisait aucunement attention, bien trop occupé à chercher Naruto du regard. Il finit par le trouver, assis sur le seul banc protégé de la lumière du soleil. Celui-ci fixait indéfiniment le sol, l'esprit sûrement trop occupé à préparer un discours que Sasuke n'allait sûrement pas apprécier.

Ce dernier stoppa sa marche une fois arrivé à sa hauteur et attendit que la source de son malheur ne remarque sa présence. Naruto finit par délaisser son observation du sol pour enfin poser ses yeux sur lui.

Après cette discussion, leurs destins seraient scellés. Tout allait se jouer maintenant.

Ils se regardèrent tous les deux pendant de longues secondes sans qu'un seul mot ne soit échangé, bien trop conscients que la première parole qui serait prononcée marquerait le début des hostilités. Naruto était angoissé, Sasuke pouvait le lire dans son regard. Cependant, le revoir ne suffit pas à ternir la déception qui l'animait.

Ce n'était pas lui qui était parti comme un voleur au petit matin. Ce n'était pas non plus lui qui avait proposé cette rencontre pour discuter. Alors c'était à Naruto de parler. Pas à lui.

Celui-ci lui fit un signe de la tête pour l'inviter à s'assoir et Sasuke s'exécuta. Son cœur battait à vive allure, au point où c'en était devenu douloureux. Sa respiration s'accéléra afin de soutenir l'organe dans son effort mais en vain : il avait toujours cet étau qui lui enserrait désagréablement la poitrine.

Ses pensées étaient chaotiques. Il avait peur de ce qui allait être dit.

- Merci d'être venu, débuta Naruto.

Son ton était empreint de malaise. Comment pouvait-il en être autrement de toute façon ? Ils avaient passé la nuit ensemble, n'avaient fait qu'un... Des choses qui ne se faisaient évidemment pas entre meilleurs amis, encore moins lorsque l'un d'entre eux était sur le point de se marier.

Let me let you goOù les histoires vivent. Découvrez maintenant