Le jour de ma délivrance ne viendra sans doute jamais

4.4K 238 388
                                    

''Le jour de ma délivrance ne viendra sans doute jamais,

Car un avenir sans toi m'est tout simplement interdit,

Tu ne me laisseras jamais m'en aller,

Je n'ai plus qu'à sombrer doucement dans la folie''

Sasuke rentra chez lui, extenué par la longue journée de travail qui venait de s'achever. Sa réunion s'était éternisée et il était plus que soulagé de retrouver son petit havre de paix. Après s'être débarrassé de son costume pour des vêtements plus décontractés, le brun s'affala sur le canapé. Il ferma un instant les yeux, laissant ses pensées vagabonder librement dans son esprit.

Ses premières pensées furent dédiées à Naruto, comme toujours. Quelques jours s'étaient écoulés depuis le baiser que son meilleur ami avait déposé sur sa joue et il ne s'en remettait toujours pas. Même si celui-ci avait toujours été une personne très tactile, jamais il n'avait eu une attention de la sorte envers lui. Mais cela ne voulait strictement rien dire, il le savait, et il était agacé contre lui-même pour se ressasser la scène encore et encore, comme un adolescent qui aurait échangé son tout premier baiser. Il se sentait tellement niais et il détestait cela. L'amour le rendait vraiment pathétique.

Naruto lui manquait, terriblement, mais il n'osait pas lui envoyer un message pour lui proposer de se revoir. Pourquoi ? Sûrement par lâcheté. Il avait peur d'essuyer un refus, peur de passer au second plan...

Il en avait toujours été ainsi. Lorsque son meilleur ami était parti à la conquête du monde, il avait passé des journées entières à attendre de ses nouvelles. Deux années d'éternité pendant lesquelles sa vie avait été mise sur pause. Pas un seul jour ne s'était écoulé sans qu'il n'ait pensé à lui et quand il recevait enfin un message de sa part, il les avait toujours ouvert avec un paradoxal mélange de joie et d'appréhension. Il avait toujours été terrifié à l'idée que Naruto lui annonce qu'il décidait de s'installer définitivement à l'étranger, à des milliers de kilomètres de lui.

Qu'il allait devenir père, ou bien qu'il allait demander Hinata en mariage...

Un rire amer s'échappa de sa gorge. Naruto ne lui avait jamais dit qu'il comptait épouser sa petite-amie. Alors qu'ils étaient censés tout se dire, jamais il n'avait fait la moindre allusion à ce sujet. Peut-être aurait-il dû se sentir vexé de ne pas avoir été mis dans la confidence, en tout cas, que cela le gêne ou non, le résultat restait le même. Naruto allait se marier et fonder une famille. Sans lui.

Sentant que ses pensées commençaient à prendre une bien sombre tournure, Sasuke ouvrit les yeux et prit son portable afin d'ouvrir une application de rencontre qu'il avait installé une semaine plus tôt. Il avait fini par suivre les conseils de Suigetsu et s'était mis à discuter avec d'autres hommes de la ville. Il n'avait mis qu'une seule photo de lui et avait opté pour une présentation des plus sommaires mais il recevait tout de même de nombreux messages chaque jour. Il n'avait pas vraiment entamé de réelle discussion, se contentant jusqu'alors de simples présentations et cela lui allait pour le moment. Chaque chose en son temps.

Une notification s'afficha sur son écran, lui indiquant que « Kakashi » souhaitait débuter une conversation avec lui. N'ayant pas d'autre occupation de prévue pour le moment et ressentant un besoin vital de se changer les idées, Sasuke accepta. Une fenêtre de discussion s'ouvrit et un message s'y afficha.

La conversation s'engagea et s'avéra finalement agréable au fil des minutes. Kakashi écrivait de manière claire et ne semblait pas être à court de sujets. Soudainement curieux, le brun alla sur le profil de son interlocuteur et fut agréablement surpris en découvrant que celui-ci était tout à fait à son goût.

Let me let you goOù les histoires vivent. Découvrez maintenant