Chapitre 5

62 5 1
                                    

Donc je vous passe 2mois , durant les quels j'allais à l'école et je rentrais direct chez moi , je croisais parfois Léo en chemin  mais je lui avais bien fait comprendre qu'il ne fallait plus qu'il m'adresse la parole.

Durant ces deux mois , mon père n'avait pas essayé de nous voir , Moi non plus, j'avais trop honte car je savais à quel point il était déçu , lui et moi on était vraiment fusionnels et complices. Lucia avait tenté de l'appeler mais il avait bloquer tous nos numéros askip.
La petite amie de mon père Yvi l'ivoirienne nous  avait envoyé un message disant que mon père était gravement malade et qu'elle se sentait obligée de retourner dans son pays de peur qu'on ne la tienne responsable  de sa mort. On m'avait confisqué mon téléphone depuis l'incident et puis j'étais allée passer le week-end chez mes grands parents donc elles y sont allées sans moi et sans m'informer .

Dimanche  1er avril 2012
20h15

J'étais de retour à la maison , mais je n'ai trouvé  personne. Normalement le dimanche tout le monde est devant la télé, bref je suis allée me couchée quand ma mère est rentrée et m'a demandé de m'habiller pour qu'on aille à l'hôpital ..

Leslie : Qu'est ce qu'il y'a ? Lucia a eu un accident ?

Maman : Non , habille toi , je t'attends dans le salon

Nous avons emprunté un taxi qui nous a déposé devant une clinique à bonanjo, j'étais vraiment perdue , je me demandais ce que je faisais là.

Quand j'ai vu Lucia assise à l'accueil , mon cerveau s'est encore plus troublé, j'avais tout imaginé mais mon père ne me venait pas à l'esprit. Ma mère m'a accompagné jusqu'à la chambre et je l'ai vu là avec plusieurs appareils branchés. J'ai coulé des larmes sans savoir pourquoi , je suis allée me réfugié dans ses bras.

Leslie :  papa je sais que je n'ai pas été une bonne fille mais stp ne me laisse pas comme ça , je ne me suis même pas encore faite pardonné, rétablis toi vite et bien pour moi stp. Si tu me laisses je ne m'en remettrais jamais.

[ il avait maigri , il était sous oxygène, complètement pâle. Ce qu'il faut savoir c'est que mon père fumait beaucoup , c'était un bon vivant  !  Mais très responsable  pour le reste , il nous a assuré une vie où on ne devait manquer de rien et il était toujours présent pour nous , on passait en priorité, il était très taquin , très protecteur avec nous et plein de vie surtout , donc le voir dans cet  était ça m'a brisé le cœur ]

Papa : Ne pleure pas mon bébé c'est passé tout ça , tout le monde commet des erreurs , tu es ma fierté , tu ramènes de bonnes notes à l'école , tu es respectueuse, que demander de plus ? Je vais guérir ne t'inquiète pas.

Je venais le voir tous les jours , je n'allais plus en cours , je rentrais juste pour dormir et très tôt le matin je revenais l'hôpital .. on lui avait interdit de faire des efforts donc il ne parlait pas beaucoup. 

Vendredi  8Avril 2012
18h15

Mon père a convoqué une mini réunion dans sa chambre d'hôpital entre ma soeur , lui et moi. Il nous communiquait les codes de ses comptes , les biens qu'il avait et ce qui nous reviendrait s'il lui arrivait quelque chose .. il nous demandait d'être vraiment fortes et UNIES surtout.

Mon père était de ceux qui ne croient pas en la sorcellerie. Mais il nous a avoué qu'il se sentait persécuté , il a reconnu qu'il fumait beaucoup mais pas au point de se sentir comme ça , il y'avait quelque chose d'autre qui l'étouffait. 

Papa : je ne veux surtout pas vous effrayer, mais vous savez tous les problèmes que j'ai avec mes frères et sœurs pour les biens. Je veux juste vous demander d'êtres unies , N'essayez pas de faire la guerre à qui que ce soit . Dieu est là pour vous , si je pars , ce sera tout simplement sa volonté

Les infirmières sont venus nous faire sortir car mon père se sentait très mal , il pleurait et nous aussi , c'était une journée vraiment triste mais je gardais toujours espoir

On lui avait interdit toutes visites , donc le samedi et le dimanche on n'a pas pu le voir

Lundi , 10 avril 2012
23h33

L'état de mon père s'aggravait , ma soeur était celle qui dormait à l'hôpital avec mon père , même si elle n'avait pas le droit de le voir , elle dormait à l'accueil pour ne pas être loin au cas où il faudrait quelque chose.  Elle nous a appelé d'urgence car mon père n'arrêtait pas de crier de douleur.
Quand je suis arrivée à l'hôpital , j'ai regardé mon père qui criait et les infirmières qui essayaient de le calmer et dès qu'il m'a vu il s'est calmé et m'a dit :

Papa : JE SUIS CONTENT DE T'AVOIR VU UNE DERNIÈRE FOIS BÉBÉ
😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭
Il est mort le 11 Avril 2012 à 2h
💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔
Richard Decca : 58 ans à sa mort

Papa : JE SUIS CONTENT DE T'AVOIR VU UNE DERNIÈRE FOIS BÉBÉ 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭 Il est mort le 11 Avril 2012 à 2h 💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔 Richard Decca : 58 ans à sa mort

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je suis très retournée en écrivant ce chapitre, je suis en larmes , Papa je ne t'oublierais jamais 💔

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je suis très retournée en écrivant ce chapitre, je suis en larmes , Papa je ne t'oublierais jamais 💔

La veille de ma dot ✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant