Un mois après
L'état de santé de maman ne s'améliorait pas, Il y'avait des jours où elle faisait des efforts, elle se levait pour faire les plats qu'elle seule savait cuisiner, et puis d'autres jours où elle ne se levait même pas du lit.
Elle était très affectée par la perte de mon père, mais il n'y avait pas que ça, elle s'inquiétait pour nous , notre avenir , elle s'enfermait dans sa chambre pour réfléchir à comment on pourrait s'en sortir car elle savait que la sœurs de mon père allaient nous déclarer la guerre et ça c'était INÉVITABLE. Il fallait trouver un moyen de contrattaquer ou de rebondir en cas d'échec.Les jours suivants, je la sentais plus forte, elle allait voir les amis de mon père pour qu'ils soient un soutien pour nous. Elle voulait avoir un maximum d'alliés car on allait en guerre.
Ma mère n'a jamais eut à travailler dans sa vie , mon père lui avait dit qu'elle n'en avait pas besoin, Qu'il travaillait pour tous les deux. Après leur séparation, il lui avait interdit de nous laisser à une nounou juste pour pouvoir aller travailler. Donc il s'est toujours occupé de tout , il payait tout. Donc si on ne faisait rien contre ces femmes, on devait se retrouver à la rue.
On avait rencontré des avocats , on devait aller au tribunal pour procéder au jugement d'hérédité , le but était d'obtenir un document qui confirme que nous sommes bel et bien les enfants du défunt donc les uniques ayant-droit.
Le procès s'est passé sans encombres, aucune opposition , aucune bagarre. On a pu obtenir le document après 3mois. La décision du Juge était la suivante : le Tribunal Reçoit les demanderesses en leur action et déclare Les enfants Lucia Rosie Decca née le 11 mars 1991 et leslie Sarah Decca née le 15 juillet 1996, cohéritières de leur défunt père Sieur Richard Decca décédé le 12 avril 2012
Ensuite on s'est rendu à la société où travaillait notre pour remettre le document, il était nécessaire pour nous remettre son solde de tout compte.
Vu que j'étais encore à mes 16ans donc mineure je devais recevoir des allocations CNPS ( Caisse nationale de prévoyance sociale) jusqu'à mes 21ans ( l'âge de la majorité au Cameroun)
Au milieu de toutes ces procédures et durant tout ce long processus on faisait appel au meilleur ami de notre papa, qui travaillait dans la même société. Il nous renseignait sur les personnes à qui s'adresser . Il nous donnait aussi beaucoup de conseils sur la future gestion de tous ces biens. On lui faisait totalement confiance.
MAIS tonton Jack ou le « le beau gosse » comme on l'appelait affectueusement passait par des moments difficiles , une crise financière profonde.
Contrairement à papa , il avait eut beaucoup d'enfants , 6 avec son épouse et 3 autres « dehors » c'est à dire avec ses maîtresses. Entretenir plusieurs foyers déjà, ça coûte cher et puis ses enfants aussi (adolescents) enchaînaient les bêtises : des grossesses sans père déclaré pour les filles , les garçons se faisaient exclure du lycée à tour de rôle.Étant à ce point en galère, il devint un pion facile à manipuler pour mes tantes qui l'ont facilement acheté , elles ont acheté sa loyauté en lui donnant des petites sommes pour un début et en lui promettant une part sur le patrimoine de papa , une fois qu'ils auraient pu nous le reprendre. Qui de mieux placer que lui pour les aider ?
Il était non seulement le meilleur à mi mais aussi le collègue de papa donc il savait tout à propos des biens et des secrets de notre père et puis il avait notre confiance donc il pouvait facilement nous mener en bateau et nous frapper.Voici comment le meilleur ami de notre père est devenu notre ennemi
VOUS LISEZ
La veille de ma dot ✨
Non-FictionUne histoire 💯 vraie Pour ceux qui ont lu mon histoire ( Moi : de 15 à 21ans) ceci n'est pas une suite mais plutôt l'histoire d'une fille que j'ai rencontré il y'a moins d'un an mais nos vies se ressemblent sur plusieurs points , ce qu'il faut ret...