4

21 2 0
                                    

- Au faite, comment t'as su où me trouver ?
- J-j'ai demandé à tes amis.
- Hmm ok.

Il a osé leur demander ?! Avec sa timidité, il a dû prendre sur lui, je suis impressionné et touché en même temps.

On rentre dans les bâtiments, je vois bien que quelque chose le tracasse. Ma curiosité me pousse à lui demander. Ça risque de le mettre mal à l'aise non ?

Tant pis.

- Ça va ?
- Hmm oui, oui.

Bon au moins j'aurais essayé, je vais pas le forcer non plus. Même si ça me frustre de ne pas savoir.

On continu d'avancer dans les bâtiments et je me rends compte que je ne sais absolument pas dans quel cours on va. Je vérifie, maths.
Bon, on va être en retard.

- Euh Chanyeol ?
- Oui ?
- T'arrivais souvent en retard dans ton ancien lycée ?
- No-non jamais, pourquoi ?
- Ah, parce qu'on va faire un petit détour avant d'aller à notre salle.
- Où ça ?
- À la vie scolaire.
- Mais, mais on est presque arrivé !
- Je crois pas, on est dans les bâtiments des langues vivantes, il faut qu'on redescende tout, puis qu'on aille dans le bâtiment des sciences et qu'on monte jusqu'au dernière étage, soit le troisième.
- Ah d'accord, je suis totalement perdu, le lycée est trop grand.
- Je suis d'accord avec toi. Ça fait 3 ans que je suis là et je me perds toujours.

Je l'entends rire suite à ma remarque.
WoW, j'aime trop son rire, tout mignon, tout grave.

On prend le chemin de la vie scolaire en silence.

Silence que je décide de briser.

- Tes parents diront rien pour le retard ?
- Euh, je, j'espère pas. Et toi ?
- Moi ? Tranquille !

Et c'est le retour de notre ami le silence.

Arrivé au bureau, un surveillant nous fait nos billets de retard. Et on remonte en vitesse, à notre salle. Je toque, on rentre et partons directement nous assoir directement au fond.
Je tourne la tête vers mon voisin et le vois aussi rouge qu'une tomate. Il est à croquer avec sa petite bouille.

Nos deux heures de cours avant le repas étant finies, on passe à nos casiers pour déposer nos sacs, et retrouver le reste des nos amis. Puis on se dirige à la cantine pour manger un bon repas. C'est totalement faux, on va encore avoir un truc immangeable, j'en suis sure.

Je marche tranquillement en compagnie de Chanyeol, quand Jongin fait son apparition et commence à lui parler de je ne sais trop quoi. Mais en tout cas ils ont l'air de bien s'entendre.

Pourquoi j'arrive pas à lui faire dire plus d'une phrase quand on parle ?
Comment Kai a fait pour sympathiser avec lui en aussi peu de temps alors que j'y arrive pas !

Aish, ça me soule.

Je les laisse parler et accélère pour aller vers Kyungsoo et Yixing.

- Ça va Baek ? Me demande Kyungsoo,
- Parfaitement bien, ça se voit non.
- C'est à cause de Jongin et Chanyeol ? Me demande Yixing.

Ça se voit tant que ça ?

- Oui Baek, ça se voit, me dit Lay.
- Sérieux ?

Ils le regardent en hochant leur tête de haut en bas.

Ah.

Mais en même temps, une personne normalement constituée ne peut pas lui résister !

Bref.

Je change de sujet  pendant qu'on continu notre chemin vers la cantine.
Arrivés en haut de la file, je prends un plateau et plat que je n'arrive pas à identifier.
Je me dirige vers une grande table et m'y assois suivis de mes amis. Chanyeol à l'opposé de moi pour ne pas changer.

Je mange tranquillement tout en discutant, quand d'un seul coup, silence. Plus personne à la table ne parle, toutes les têtes de potes tournées vers moi. Kyungsoo me fait signe de regarder derrière moi, ce que je fais.

Je me retourne et tombe face à Soojin, une fille populaire comme je les aime, notez l'ironie. Je ne supporte pas ce genre de filles, qui passent leur temps à créer et propager de fausses rumeurs sur toutes les personnes qui pourraient leur faire de l'ombre ou simplement celle qu'elles n'aiment pas.

Bizarrement, les gars et moi n'avons jamais eu de problèmes avec elle, ni son groupe. Peut-être parce qu'on est plus populaire et surtout beaucoup plus appréciés qu'elle, je ne sais pas, et en vérité je m'en fiche.

Je la regarde attendant qu'elle prenne la parole, ce qui met du temps à arriver, ça commence à être gênant là.

- Baekhyun, je voulais savoir si tu voulais te mettre en binôme avec moi pour le projet en musique, me dit-elle.

Je suis mal a l'aise, je sens un regard plus insistant que les autres sur moi, je tourne un peu la tête dans la direction et vois à qui appartient ce regard.

Je viens de prendre ma décision, je sais avec qui me mettre maintenant.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 04, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

BAEKYEOL - Maybe si c'est pas mal Où les histoires vivent. Découvrez maintenant