Kotei regardait la télévision depuis bientôt huit heures. Son téléphone était allumé alors que la trente-sixième heure sonnait. Le vingt-trois Août ne s'était toujours pas terminé et nul ne savait lorsque cela arriverait. La nuit n'était pas passée et les horloges dans le monde qui fonctionnaient encore s'était mises à la même heure. Les informations et les réseaux commençaient à passer des nouvelles inquiétantes. Certaines villes étaient rongées par des crimes en tous sens et la police ne parvenait pas à les maîtriser, pas plus que les forces militaires des Etats. Les catastrophes les plus importantes avait lieu dans les pays plongés dans le noir où le taux de criminalité avait grimpé en flèche en à peine quelques heures. Kotei avait reçu de multiples messages d'Elsa qui expliquait que Jasper avait fermé la boutique pour un temps indéterminé. Le patron voulait apparemment s'informer davantage sur la situation, essayer de comprendre le phénomène et de le résoudre. Cependant, vu la tournure des choses, l'adolescent se doutait que la catastrophe ne se résoudrait pas aussi facilement qu'elle était apparue. Il observa longuement son téléphone. Sa mère venait de lui envoyer un bref message qui disait qu'elle passerait à la supérette du coin avant de rentrer, plusieurs heures plus tard. Il se laissa tomber sur le canapé en contemplant la télévision où des événements dignes de science-fiction se déroulait. Il ne savait plus où se mettre dans cette pseudo apocalypse. Si personne n'agissait, la Terre connaitrait des heures bien sombres. Kotei songea alors à la mort. Lui qui n'avait aucun pouvoir particulier, il finirait par mourir avant n'importe qui. Ses capacités d'escrimeur, aussi incroyable soient-elles, ne lui permettrait en aucun cas de s'en sortir contre des types de la trempe de Jasper, ou Jamy, qui possédaient des pouvoir magiques. Il songea alors à Elsa. Elle n'avait pas de pouvoir non plus et elle était une fille. Elle avait sans doute encore moins de chance de s'en sortir que lui. Il fallait qu'il la voie. Il se redressa vivement et s'empara de son katana, subtilisé dans sa chambre quelques heures plus tôt avant de s'engager dans l'entrée. Il enfila ses chaussures avant de pousser la porte de sa maison. Les lumières de la ville étaient allumées depuis presque douze heures et certaines commençaient déjà à faiblir. La fraicheur était tombée sur Valente et Kotei ne se souvenait pas en avoir eu une telle en été depuis longtemps. Un flash l'immobilisa alors. Une image lui était revenu en mémoire. La neige tombait, comme le sang qui s'écoulait le long de la machine. L'adolescent se tint la tête, mystérieusement douloureuse. Il pensait avoir effacer cet instant de son esprit, et voilà qu'il faisait irruption au pire moment de sa vie. Il alluma son téléphone et constata que cela faisait déjà dix minutes qu'il était immobile au milieu de la rue vide. Il sentit alors une présence autour de lui et dégaina son arme instinctivement. Ses souvenirs vinrent lui jouer un nouveau tour et sa tête le fit souffrir alors qu'un trait flamboyant fonçait droit sur lui. Il ferma les yeux, manquant de s'effondrer sur le sol, alors qu'une main le retint. Une vive lumière bleue éblouit un instant les lieux. Lorsqu'il rouvrit les yeux, il constata que Jasper Gray le retenait d'une main et tendait l'autre devant lui. Les deux hommes se trouvaient dans un dôme de glace. Le froid gagna rapidement l'adolescent muet. L'adulte se tourna vers lui, aidant l'autre à s'assoir sur le sol.
-Hé, Kotei, est-ce que ça va ? s'enquit-il.
-Euh... j-je... j-j'ai froid, articula le lycéen en contemplant son patron.
-Désolé, mais qu'est-ce que tu fais dehors ?! C'est dangereux en ce moment ! Tu devrais le savoir !
-P-Pardon, mais j'étais inquiet... P-Pour Elsa.
-Elle est avec Jamy, elle ne craint absolument rien. En vérité, j'étais venu voir comment tu t'en sortais avec ta mère. Vous n'avez aucuns pouvoirs tous les deux, pas vrai ?
-C-Ce n'est pas faux.
-Bon aller viens, on va rejoindre les autres.
Le patron du café Sweet retira sa veste qu'il plaça sur les épaules de son employé. Il ne contrôlait pas encore son pouvoir mais il s'était pas mal entraîné durant la nuit et parvenait à créer un simple bouclier autour de lui et à le retirer quand il le voulait. Jasper aida Kotei à se relever avant de faire céder la barrière. Il lui saisit ensuite le poignet pour le forcer à courir. Il le poussa tandis que l'adolescent, encore sonné et gelé, titubait légèrement. Les deux hommes dévalèrent ensuite la grande rue de la ville que le plus jeune avait l'habitude d'emprunter quotidiennement. Kotei rangea habilement sa lame à son fourreau alors qu'il sautait au-dessus d'un muret, contourné par Jasper. Le garçon glissa le terrain en pente tandis que son collègue descendait les escaliers. Ils se rejoignirent dans le parc plus bas avant de reprendre leur chemin en direction du café.
VOUS LISEZ
Un jour infini
ParanormalKotei Graham est un jeune homme de dix-sept ans collectionnant les katanas japonais. Amateur d'escrime et simple serveur à temps partiel dans un café à l'extrémité de la ville, il est loin de se douter qu'en rentrant tard un soir, il serait embarqué...