Chapitre 2

9 2 0
                                    

— Amber, ma chérie, tu es magnifique ! s'exclame Pathy, ma collègue de travail – et accessoirement ma meilleure amie – quand j'arrive à notre espace de travail

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Amber, ma chérie, tu es magnifique ! s'exclame Pathy, ma collègue de travail – et accessoirement ma meilleure amie – quand j'arrive à notre espace de travail.

— Merci, souris-je en balayant ma tenue du jour des yeux.

J'ai acheté une nouvelle robe portefeuille en mousseline couleur émeraude. Je savais que ce nouveau vêtement lui plairait car elle m'a plusieurs fois avoué que cette couleur m'allait bien au teint. Et quand Pathy dit, je m'exécute. Enfin, ne croyez pas que je lui obéis au doigt et à l'œil et que je fais tout ce qu'elle me dit, mais niveau style, disons que je n'ai pas le compas dans l'œil. 

Quand j'étais petite, j'avais l'habitude de m'habiller avec tout et n'importe quoi. Tantôt je ressemblais à un garçon manqué, tantôt je ressemblais à... rien, en fait. Le dimanche, comme je ne faisais rien, j'aimais bien aller fouiller dans les friperies pour me dégotter des petites merveilles qui ressemblaient plutôt à des torchons au final, mais à moi ça me plaisait. Puis quand j'ai rencontré Pathy, en deuxième année de lycée, cette fille superficielle toujours bien fringuée, j'ai compris qu'il était temps de changer. Pas pour elle, mais pour moi, mon image. Et franchement, je dois avouer que ma vie a été plus simple après ça. Nouvelles amies, des petits copains, un peu plus de respect de la part des autres filles... Je me suis habituée à tout ça mais je vous rassure, je ne suis pas une peste comme on peut vous décrire dans les films ou les livres. Non, moi, malgré ça, je reste simple et je n'aime pas faire trop de chichi pour si peu. Pas comme Pathy, mais c'est autre chose.

— Comment a été ta soirée avec Erron, alors ? lui demandé-je en déposant mon manteau sur le dossier de ma chaise.

— Parfaite ! répond-elle, les yeux pétillants. Amber si tu savais comme cet homme est fait pour moi. Il est attentionné, intelligent, drôle et c'est un Dieu au lit !

Je souris en secouant la tête. J'aimerais pouvoir dire que ça y est, elle va enfin se poser sérieusement ou que ce Erron est vraiment l'homme de sa vie, mais Pathy me sort la même chose à chaque fois qu'elle passe une ou deux soirées avec un homme. Ça ne fait même pas une semaine qu'ils se connaissent et elle se voit déjà finir sa vie avec lui, sérieusement ! Elle m'en fera définitivement voir de toutes les couleurs. Vous pouvez être sûrs que la semaine prochaine, ce sera un Nathan qui mettra des paillettes dans sa vie, ou un Thomas, je n'en sais rien.

— Épargne-moi les détails sur ce que vous avez fait dans l'intimité, la supplié-je en rigolant.

— Tu ne veux vraiment pas savoir ? demande-t-elle en faisant tourner son siège plusieurs fois.

— Sans façon. Ma vie sexuelle n'est déjà pas super, je n'ai pas envie que tu en rajoutes, lui affirmé-je.

— Oh, ce que tu peux être rabat-joie ! sourit-elle en me lançant sa balle anti-stress que j'esquive de justesse. Mais plus sérieusement, tu n'as jamais pensé à t'inscrire sur un site de cul juste pour un plan d'un soir ?

Kiss Me For ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant