Une journée noire

144 4 2
                                    

PDV Général

 Lorsque Nicola ouvrit les yeux, ce matin, un mal de tête lui prit soudain. "Je savais que j'aurai pas dû déconner hier soir..." pensa-t-il. Hier soir avait eu lieu une petite soirée avec son frère Stéphane et son ami Dominique. Nicola s'était dit qu'il ne rentrerai pas tard pour pouvoir se reposer. Et bah loupé...Ils avaient fait la fête jusqu'à pas d'heure et en ne buvant pas que de l'Oasis..."Moi qui voulait arrêter l'alcool, c'est loupé aussi"

Il décida enfin de regarder l'heure sur son réveil. Il lut 10h51. 

-Merde ! Je suis en retard ! jura Nicola

Ils avaient rendez-vous à 10h30 avec le groupe pour répéter. Il se leva en sursaut, manquant de peu de s'étaler de tout son long. Il s'habilla en vitesse et se dit qu'il ne mangerait ni ne buverait rien ce matin, pour éviter plus de retard. Il reagarda son portable et vit 3 appels manqués de Stef et 5 appels manqués du studio. "Je vais encore m'en prendre plein la gueule" pensa-t-il. 

En effet, son manager et surtout son producteur n'étaient vraiement pas tendre avec le groupe, et encore moins avec lui. Pourquoi ? Il n'en savait rien. Chassant les pensées de son esprit, il sortit en trombe de son appartement et faillit retomber dans les escaliers. Il arriva tant bien que mal à sa voiture. Il lâcha un soupir quand celle-ci démarra sans broncher. "Pour une fois". Après 20min de route, il arriva enfin au studio et vit par la fenêtre Dominique essayant de calmer tant bien que mal Thierry, le producteur. "Ca va être un moment sympa". Il sortit de la voiture avec un peu d'appréhension quand même. Thierry tourna la tête et le regarda dans les yeux. Nicola ne vit dans ses yeux que de la rage. "Oh putain ! Je vais vraiment passer un sale quart d'heure moi". A peine rentré, il entendit Thierry gueuler "Nicola Sirkis ! Dans mon bureau tout de suite !". Le Nicola en question se sentit comme un lycéen qui aurait fait une connerie. Il croisa les regards de Stéphane et de Dimitri qui trahissaient leur crainte. Il frappa et entra dans le bureau de Thierry, où se trouvait le producteur et Dominique. Celui-ci se retourna quand il entendit Nicola entrer. 

-Laisse-nous Dominique. lança froidement Thierry , j'ai quelques mots à dire à ce jeune homme.

Dominique soupira et commença à sortir quand il lança un "Bonne chance " à voix basse à Nicola. Celui-ci lui fit un "Merci" silencieux. La porte se referma et Nicola se risqua à croiser le regard de Thierry.

-Alors ? C'est quoi ton excuse cette fois ? dit Thierry sur un ton presque sadique 

-Je...commença Nicola d'une voix tremblante

-Ferme-la ! Tu n'es rien qu'une petite merde Nicola ! Tu n'as rien à foutre avec des gens talentueux tels que Stéphane, Dominique ou Dimitri ! Tu ne sais rien faire ! Les médias ne font que se foutre de toi avec ta voix de merde ! Et tu sais quoi ?! Ils ont bien raison...

-Thierry...essaya Nicola, d'une voix de plus en plus tremblante 

-J'ai dit LA FERME ! Comment est-ce que j'ai pu accepter de produire un chanteur de merde comme toi ?! Tu ne vaut rien Nicola ! Tu entends ? RIEN ! cria Thierry, submergé par la rage

PDV Stéphane

-Tu ne vaux rien Nicola ! Tu entends ? RIEN !

J'entendis cette phrase sortir de la personne de ce satané producteur. Depuis le début de l'échange, nous avions tout entendu avec Dom et Dimitri. Nous avions entendu comment Thierry insultait et rabaissait Nico. Mon frère jumeau ! Ce fût la chose de trop. Malgré les protestations de Laurent, notre manager, on ouvrit la porte du bureau de Thierry pour soutenir notre chanteur. Ce que je vis me brisa le coeur...

Nuits NoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant