Une âme troublée

98 4 2
                                    


PDV Stéphane

Ce je vis me brisa le coeur

Nicola était dans un coin du bureau, les épaules affaissées et la tête baissée, avec des larmes coulant le long de ses joues.

-Qu'est-ce que vous foutez là ? Sortez de ce bureau ! lança Thierry

-Non ! repondis-je vivement. Arrête de passer ta colère sur Nicola ! Et arrête de le rabaisser sans cesse !

-Que j'arrête de dire la vérité sur cette merde ?! interrgea Thierry, en pointant Nicola du doigt 

-CA SUFFIT ! lança Dominique. Nicola n'est pas une "merde" comme tu le prétend ! Il est le chanteur et le fondateur du groupe, que ça te plaise ou non. Il est hors-de-question qu'il s'en aille ! Compris ?

Jamais je n'avais vu Dom aussi énervé...lui qui était si calme d'habitude...

-C'est ce qu'on verra...répondit Thierry

-Stop ! On s'en va et quand on reviendra demain, tu as intérêt à être plus aimable ! lançais-je

Je vis Dimitri, qui avait été silencieux depuis le début, se rapprocher de Nicola pour l'aider et le guider.

PDV Général

Nicola sursauta quand Dimitri posa une main sur son épaule. Ce dernier lui fit un sourire  encourageant et le guida jusqu'à la porte pour sortir. Nicola avait l'esprit embrumé et tourmenté par cette "réunion" avec Thierry. Ce qu'il avait dit sur lui le fit se questionner. Lui qui n'était pas bien confiant d'ordinaire, ça n'aidait pas...

-...pour 30min de retard, il abuse sérieux !

Nicola revient à lui en entendant Stéfane râler. Il tourna la tête et croisa le regard de son frère. Il était...inquiet. Nicola baissa rapidement la tête. Il se questionnait vraiment sur sa place dans le groupe. Les autres pensaient-ils comme Thierry ? Ces questions trottaient dans la tête de Nicola.

-Eh Nico ! T'en fais pas pour Thierry. Il était sûrement de très mauvais poil et le fait que tu sois arrivé en retard...il a décidé de passer ses nerfs sur toi. dit Dimitri

-C'est pas une raison pour dire toutes ces conneries ! répliqua Dominique

Le trajet fut relativement rapide. Lorsque Nicola ouvrit la portière, il dit merci à Stef et remonta dans son appart.

Il regarda son portable quand il arriva en haut. Un message de Thierry. "Eh merde..."pensa-t-il. Il l'ouvrit et lut rapidement.

"On se revoit dans 3 jours. Je veux que de nouvelles paroles soient écrites, sinon tu le regrettera"

-Super...marmonna sarcastiquement Nicola

Ce n'était pas la première menace de ce genre. Et les conséquences des anciennes le fit frissoner...

Nuits NoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant