Cette jeune fille au courbe dansante.
Cette jeune fille aux yeux azur.
Jo.
Rien n'étais plus beau que l'aube, l'air frais vous collez à la peau tendit que le ciel jouait de ces couleurs, tout était calme, le monde dormait encore. La lune restait figer espérant croiser le soleil mais le temps les rattrapait et jamais ils ne se virent, deux familles égales en noblesse sous des étoiles contraires. Un silence pesant régnait alors sur les environs créant une douce mélodie inconnue à l'oreille mais présente dans le cœur. La petite ville de Tustin était témoins de toutes ces choses. Elle se trouvait en Amérique du Nord, au Sud de la Californie et sa monotonie était devenue une chose normal, rien d'exaltant ne si passait et les habitants si était accommoder. On y trouvait un vieux chêne, le bord de ces feuilles étaient denté et alterne quant à son tronc il n'en finissait de pousser, du haut de ces cent ans il guettait une grande maison où tout était en fleur, l'odeur de la flore envahissez l'endroit majestueux et leurs couleurs rendait les lieux encore plus unique qu'il n'aurait pus l'être. La demeure était petite et sur le toit trônait entre les brique une cheminer qui crapoter de la fumer accompagner d'une girouette qui tournait aux grés du vent. Mais le plus intéressant dans cette maison était les personnes qui y loger. Mr Kristen Williams était un homme bien différent de ceux que l'on rencontrer à Tustin, une moindre chose l'émerveiller en particulier l'histoire qui était pour lui une des plus grandes richesses qu'est put nous donner le monde et c'est ainsi qu'il se retrouva professeur au lycée de cette petite ville. Mme Kristen Angelina était du même acalbie que sont mari, féministe dans l'âme, ce petit bout de femme revendiquait son Independence à tout bout de champs et avais trouvait un travaille en tant bibliothécaire. A ce portrait familial il fallait y ajouter une magnifique jeune fille de 17 ans dont l'histoire ne faisait que commencer...
-Jo!
Je levais les yeux au ciel, ma tête me faisait souffrir et les cris stridents de ma mère ne faisait qu'aggraver la douleur, je ne me rappelais absolument pas des événements de la veille et la seul chose qui me revenait à l'esprit était le moment où j'avais avalé mon premier verre. Je jetais un rapide coup d'œil dans le miroir à coter de moi, mon reflet n'était pas des plus glorieux... Je me sentais honteuse, je savais que je n'avais pas étais raisonnable. Je descendis les escaliers qui menait au salon et ou ma mère m'attendait les bras croiser et la mine furieuse.
-Nous devrions déjà être à ce dîner! Tu sais que cela conte pour moi et tu n'as rien trouvais de mieux que de nous mettre en retard ! Me sermonna telle. Et ton père... Où est-on père ?!
Celui-ci arriva un livre entre les mains, plongé dans sa lecture et ce fut le toussotement de ma mère qui le ramena à la réalité.
-Chérie comment veux tu que je sois crédible auprès de notre fille si tu es autant irresponsable qu'elle ! Cria telle de plus belle.
-Ne t'énerve pas je bouquinais, ce n'est rien de grave, essaya t-il de calmer le jeu.
-Eh bien Stephen King attendra parce qu'à présent nous sommes plus qu'en retard !
Nous nous rendions au repas organiser par madame Gillen, aucun de nous n'aimait cette bonne femme mais ma mère s'entêter à faire bonne figure devant elle.
-Joséphine comme tu as bien grandit ! S'extasia notre hôte la voix mielleuse.
Je levais les yeux au ciel, je n'appréciais pas que l'on m'appelle par mon vrais nom. Nous fumes par la suite convier à passer à table, je fus placé à coter d'une chaise vide bien éloigner de mes parents qui discuter avec un homme qui m'étais inconnue. La pièce était remplie d'une trentaine de personne et le brouhaha était plus qu'important mais l'ennuie me gagner et je me levais discrètement, me dirigea vers l'extérieure. L'aire frais me fit frissonner mais le silence m'apaisa, je scrutais l'horizon et m'arrêta sur un banc en bois ou un garçon était assis. Je n'arrivais pas à voir son visage, sa tête était pencher vers son livre qu'il tenait entre ces mains et il avait l'aire absorber par sa lecture. Je restai un long moment à l'observer, une chose m'intriguer chez lui mais je n'aurais sus dire quoi. Mon regard pesant lui fit lever la tête vers moi et je pus scruter les moindres détailles de son visage, c'est yeux bleu azur firent accélérer les battements de mon cœur quant à ses cheveux brun il était en bataille et bouger aux grés du vent. A son tours il me fixa, un sourire au coin des lèvres et alors que ma tête avait perdue le contrôle de mon corps, je me dirigeai vers lui jusqu’à ce qu’une main se pose sur mon épaule et m’arrête.
- Que fais-tu ? Me questionna mon père tout enfonçant ses mains dans ces poches.
-Je prends l’aire, lui répondis-je brièvement.
-Je te comprends, c’est dîner de bonne femme m’insupporte.
Je haussai les épaules, chaque fois mon père trainer des pieds pour accompagner ma mère à ces événements mais elle lui faisait rapidement changer d’avis en le menacent de toute sorte de chose. Le vent se faisait maintenant plus persistant et un frison parcourut tout le long de mon corps, mes joux étaient rouge et je ne sentais plus mes mains.
-Nous devrions rentrer, me conseilla t-il.
Je le suivie mais je me tourna une dernière fois espèrent croiser le regard de ce garçon qui m’intriguais tant mais le banc ou par ailleurs il se trouvait n’était à présent plus habiter et ce fut avec une pointe de déception que je rentra.
VOUS LISEZ
This Girl
Teen Fiction-Pourquoi tout s'embrouille dans ma tête? Pourquoi le bonheur s'envole sans que je ne puisse l'attraper? -Parce que tu es Jo, lui répondis son destin.