Juste besoin d'aide

234 21 2
                                    

On reprend le tournage dans 3 jours... Ça a été la semaine la plus longue de ma vie! Je n'ai jamais eu autant hâte de reprendre le boulot! J'aurais pu contacter Jimin pendant cette semaine mais premièrement j'aurais quand pas pu le voir à cause de mon emploi du temps et deuxièmement je n'ai pas son numéro...
Aujourd'hui est un de mes rare jours de congé, donc je suis devant ma télé à switcher entre Love Alarm et School 2015. Kim Sohyun est juste incroyable! Et en plus elle est super mignonne!

Mon téléphone sonne, je mets donc en pause ma série pour répondre mais dès que je vois « 🐴🎠 » sur mon écrans je relâche l'objet pour reprendre mon occupation, plus intéressante. Mais je me résigne vite à décrocher à la centième fois que je sens le téléphone faire vibrer tous le canapé.

"- Tu en met du temps pour décrocher !
- J'étais occupé ?
- C'est ton jour de congé...
- C'est ce que je dis : je suis occupé.
- Oh! Donc Monsieur sera trop occupé pour venir prendre à café avec moi et Taehyung ?
- Probablement...
- Même si un certain Jimin travaille dans ce fameux café ?
- Finalement j'ai un peu de temps devant moi, où êtes vous?
- C'est bien ce que je pensais... Je t'envoie l'adresse par message. Ciao!
"

Je cours dans ma chambre me préparer, je me coiffe et j'hésite à me maquiller... je regarde l'heure qui me fait décider d'y aller au naturel par manque de temps.
J'arrive devant le café en question me recoiffe dans la vitre et entre pour chercher J-hope et Taehyung dans yeux. Une fois trouvé je m'installe en face d'eux.

"- Il est où ?
- Bonjour, tu vas bien? Oui je vais bien aussi merci de t'en soucier! Dit d'un air faussement heureux Hoseok.
- Oui, oui. Il est où?
- dans les vestiaires pour se changer. Répond Tae amusé.
- ok ok, j'ai l'air bien c'est bon ?
- Parfait comme d'hab'. Oh bah tient, il y a ta princesse qui arrive!
"

Je me retourne et vois Jimin s'approcher la tête baissée. Mais il s'arrête à une table avant nous.
"- Pas besoin de prendre cette air déçu! Il va bien finir par venir prendre notre commande! Choisi plutôt ce que tu veux prendre!
- Ouais-
- Mais c'est quoi ce café qui ne veut pas servir ce qu'on demande!
Crie un client.
- Pardon monsieur mais on n'a plus de tarte aux pommes...
- Vous ne voulez pas me servir? Très bien, alors c'est vous que je veux dans mon assiette!
- Je ne suis pas sur la carte monsieur.
- Le client est Roi non ?
Dit le vieillard en prenant le visage de Jimin dans sa main pour le tourner dans tout les sens, en se léchant les lèvres"

Il tenait ses joues tellement fortement que des marques rouges commence à apparaître. Il me dégoûte! J'allais intervenir mais Taehyung me devança. Il attrape le bras de l'homme et le broie de tout ses forces pour qu'il lâche Jimin.

"- Sortez avant que je n'appelle la police pour agression! Et payez vos boissons sinon je les appellerais pour agression et dette non payé!"

Il claque sa langue sur palet pour ensuite balancer les sous sur la table avant de sortir, toujours la tête haute tandis que Tae le regarde avec un regard effrayant et terriblement noir. Il se tourne ensuite vers Jimin le regard, cette fois ci inquiet et plus tôt doux. La seule pensée qui me vient en tête est "C'est moi qui aurais dû faire ça!".

"- Ça va il ne t'a pas fait trop mal?
- Non...
- Lève la tête, ce n'est pas de ta faute. Tu n'as pas à la baisser...
- Jimin qu'est-ce qu'il c'est passé encore !
Dit, ce que je suppose être, son supérieur.
- Ce n'est pas de sa faute monsieur, il c'est fait agresser par un client!
- Oh, ça va, tes joues ont l'air de souffrir. Viens, je vais te mettre de la pommade.
- Ce n'est rien monsieur je le ferais moi même après. On plus si on va en réserve tout les deux, il n'y aura personne pour servir et surveiller le café. Les autres sont parti plus tôt aujourd'hui.
- Mais ce n'est pas Jungsu qui devait faire la fermeture aujourd'hui ?
- Je le remplace.

- Il faut me prévenir de ça j'allait pas te payer tes heures supplémentaires sinon!
- Pardon...

- On peut aider si vous voulez ! 3 personnes en plus ne fera pas de mal! En plus ça fera sûrement de la pub si Hoseok et moi travaillons ici ne serait ce qu'une journée! Dis-je
- Oh non non je ne vais pas vous-
- Ça nous fait plaisir vraiment !
Enchaîné Hoseok.
- Bon alors c'est d'accord ! Jimin va leur passer un tablier s'il te plaît! Moi c'est Kim Seokjin votre patron pour cette journée donc !
- Merci de nous accueillir!
dit-on en même temps."

On suit Jimin qui se dirige dans les vestiaires. Il nous passe notre tenue et se dirige vers la sortie

"- Jimin attend! M'exclame-je
- Oui?
- Tu... vas bien ?
- Pour le mieux! Rien de mieux que de se faire agresser pour commencer la journée!
Dit-il ironiquement.
- Jimin nous ne somme pas tes ennemis... déclare Tae
- Oui. Ce n'est pas vous, c'est celui qui a voulu que je naisse un jour. C'est celui qui a créé l'être humain. C'est celui qui a créé ce monde mon ennemi! "

Il se dirige vers la porte mais quand il l'ouvrit on voit Seokjin la main levait comme pour frapper à la porte, le regarde choqué et triste. Jimin s'excuse avant de se décaler pour le laisser entrer pour ensuite sortir.

"- Je... J'étais venue vous donner des petits gâteaux pour vous remercier, et pour lui appliquer la pommade...
- Merci...
dit-on en cœur
- Vous le connaissait depuis combien de temps?
- Depuis quelques jours...
- La primaire.
- Le lycée.
- Il a toujours été si... Triste ?
- Il a commencé à être comme ça depuis ces 10 ans environ...
- Je vois... Aidez le... S'il vous plaît... Je pense qu'il a juste besoin d'aide... J'essaie  de lui en donner mais dès que je le fait il se renferme sur lui même...
- On essaie monsieur mais ce n'est pas facile...
déprime Taehyung
- Je sais mais réessayez jusqu'à y arriver... s'il vous plaît.

Magic Shop [jikook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant