Prologue

16 2 2
                                    

Je soupira. De la fumée blanche sortit de ma bouche pour aller se confondre dans le froid de l'hiver. Je finis par me mettre en route, une fois ma courte admiration pour cette saison finie.

Malgré le fait que cela fait plus d'un an maintenant que j'emprunte le chemin du lycée, celui ci a toujours le don de me stresser. On se sait jamais ce qu'il peut arriver quand on le prend.
Le lycée est un peu hors de la ville, tout comme ma maison, alors pour aller plus vite, je passe par la forêt. Je me vois mal passer par la ville alors que je pourrais me simplifier la vie, même si ce raccourci est effrayant.

C'est avec ces pensées que j'arriva progressivement au lycée, écouteurs dans les oreilles.
J'étais censé y retrouver Isaac mais il n'était pas arrivé, comme d'habitude remarque.
Je me posa alors sur un banc et tapota sur mon écran à la vitesse de l'éclair.

"TU FOUS QUOI ABRUTI???"

Sa réponse ne se fit pas attendre.

"Bah je déjeune pourquoi ?"

J'esquissai un petit sourire : sa manie d'être autant tête en l'air m'a toujours fait rire, même si des fois ça me donnait plus envie de le tarter qu'autre chose.

"On commence à 8h pas à 9..."

A vrai dire, il est en avance, mais j'ai quelque chose à lui dire et le connaissant, il ne se serait pas grouillé simplement pour que je puisse lui parler. Et puis je parie que cet imbécile ne va même pas regarder l'heure.

"Les cours ?"

"Non non notre rendez vous avec la reine Elizabeth, tu ne t'en souvenais pas ?"

"Merde"

Gagné.

Je le laissa en vu, je suis horrible, je sais.
Il a de la chance d'habiter à côté le con.

Je le vis débouler en mettant sa veste et en bourrant tout ce qu'il y avait à l'intérieur de son sac pour réussir à le fermer.

"- Tu as pas regardé l'heure ? Tu avais le temps hein, je te rappelle que tu es tout près, lançai-je.

- Comment ça ? Il est quelle heure ?, demanda-t-il avec le peu de souffle qu'il lui restait.

- 7h45 mon commandant !

- Ectasy ?

- O-oui ?, brrr je n'aime pas quand il m'appelle avec mon prénom, ça me fait des sueurs froides.

- Tu vas t'en prendre une dans la gueule si tu ne t'éloignes pas de moi de suite.

- Oupsi."

J'avança de quelques mètres en courant puis je m'arrêta net.

"- Ah mais attends... Tu ne vas pas courir dans cet état quand même ? Tu es en train d'agoniser bichon.

- J'ai jamais parlé de courir."

Ne pensez jamais que vous gérez la situation, surtout si votre meilleur ami s'appelle Isaac.

C'est sur cette réflexion que je sentis une trousse entrer délicatement en contact avec mon crâne.

" - Oupsi ! Se moqua-t-il de moi.

- Alors toi...

- Oh mais... Tu vas pas courir dans cet état ? Tu es en train d'agoniser bichon.

- Va te faire foutre !!

- Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher ! Me dit-il en tirant la langue.

- Ton compas est resté planté dans ma tête, je crois que j'ai besoin d'une ambulance... me pleingnis-je.

- Pauv' chou.

the other side of ParadiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant