Chapitre I

7 1 0
                                    

" - On va pas encore sécher ?, demandais je a Isaac.

- Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse d'autre ? Il faut bien qu'on aille voir cette cabane, rétorque Isaac.

- Pas faux mais bon...

- Rohh c'est bon de toute façon on est vendredi, demain c'est le week-end, osef.

- T'as vraiment une nonchalance incroyable... soupirai je.

- Oui oui en attendant, allons y !" S'exclama ce qui ressemblait à une version d'Isaac enfant. Trop mignon.

On se dirigea alors direction la forêt, un poil à contrecœur pour moi mais bon, si ça peut lui faire plaisir...

" - Olala olala elle est encore là tu te rends compte ! Dit Isaac.

- Heureusement oui, elle s'est pas encore envolée apparemment.

- Nan mais je veux dire elle tient encore debout.

- Ça j'avoue que ça tient du miracle. Ça fait quoi... 10 ans ? Environ.

- Comme quoi, les papas avaient raison quand ils disaient que cette cabane grandirait en même temps que nous.

- Ah ah c'est vrai. Ils n'ont jamais menti.

- Oui... Mais comment on va faire pour entrer ? On va jamais tenir à deux là dedans...

- Mais si ! Renchéri je."

J'avais oublié à quel point cet endroit était rempli de souvenirs. Mine de rien, ce n'était pas une mauvaise idée de revenir ici.
La fameuse cabane est dans un recoin de roche. Un peu comme une maison troglodyte. (NDA : troglodyte = une maison qui a été construite dans un trou de roche, une seule façade à été construite par l'humain.)

Elle paraît vraiment petite vue de l'extérieur, mais après être rentrés dedans par le biais d'une petite porte en bois (je me demande d'ailleurs comment elle a pu survivre aussi longtemps ?), elle s'est avérée assez spacieuse. Presque assez pour qu'on puisse se mettre entièrement debout.
Enfin je dis spacieuse, mais on était quand même très proche avec Isaac. J'en profita alors pour lui faire des guillis.

" - Qu'est-ce que tu... Ahhhh ! Ahh arrête par pitié ! Stop stop stop !!! Je vais mourir là !!!

- Eh ben, c'est rapide de te mettre à terre.

- T'as cru."

Il se retourna alors d'un coup et prit mon visage entre ses mains et le rapprocha du sien. Je perdis mes moyens pendant une demi seconde.

"-Toi aussi c'est facile de te mettre à terre !

- T'as cru." L'imitai je.

Profitant de la proximité de nos visages, je lui mit un coup de tête.

" - Ah ! Tu l'as sentie passer celle là !

- Aïeeee ! Je crois que toi aussi nan ?!

- Un peu, avouai je."

Bon en réalité beaucoup.

" - Et maintenant ? Lançai je. Je veux dire, on est venus pour quoi à la base ?

- La proximité de nos corps ce n'est pas assez ? Rétorqua t-il en haussant les sourcils avec un sourire en coin.

- Ta gueule. "

Je commença à regarder autour de moi.

" - Oh regarde ! M'exclamai je.

- Quoi ?"

Je pointa du doigt des petits dessins sur le mur, un peu effacés avec le temps, mais on arrive quand même à discerner ce qu'il s'agit.

" - C'est quoi ? On dirait une sorte d'armée... Dit Isaac en plissant les yeux.

- C'est étrange. On dessinait ça nous ?

- Peut être que quelqu'un est venu entre temps et a dessiné ça ? Parce que je vois pas pourquoi on aurait fait ça.

- Je sais pas c'est étrange.Mais regarde à côté ! Ça c'est sûr que c'est nous qui l'avons fait. "

Des monstres étranges. On adorait dessiner ça. Quand on était petits, on jouait aux chasseurs de monstres.

- Des chasseurs de monstres... chuchotai je.

- T'as dit quelque chose ?

- Mais oui ! Des chasseurs de montres ! Le dessin à côté c'est probablement des chasseurs de montres ! Tu te souviens ?

- Une armée de chasseurs de monstres ? Ça me semble plausible mais je n'ai aucun souvenir de l'avoir vu ou même fait auparavant, douta Isaac.

- C'est vrai.Mais vaut mieux trouver une explication rationnelle plutôt que devenir parano à propos de ça non ?

- Qu'est-ce que tu dis jamais on deviendrait parano à cause d'un dessin, ironisa t-il.

- Ah ah ah c'est vrai... Allez rentrons, ça caille.

- J'avoue. Désolé petite cabane, on reviendra te voir en été. "

On se mit en route vers la maison.

" - Oh d'ailleurs tu as des nouvelles de ta mère ?

- Oui ! Mon oncle m'a dit qu'il avait été informé par l'équipe de ma mère : apparement elle est dans sur une affaire très importante et urgente et ne trouve pas le temps de répondre à mes messages.

- C'est déjà ça ! Elle doit vraiment être très occupée...

- Apparement oui. D'ailleurs tu veux pas rester à la maison cette nuit ? J'aime pas être seule chez moi la nuit.

- Tu as pas une autre excuse que celle là ? Tu me la sors à chaque fois ! À croire que je te manques trop.

- Ouii... Mais là c'est différent, j'ai un mauvais pressentiment.

- T'as pas besoin de te justifier. Et puis j'avoue que c'est chiant d'être tout seul chez soi.

- Hihi merci Isaac je t'aime trop. "

C'est sur ces mots que l'on rentra à la maison.

---

Hii ! Désolé pour l'attente et pour ce chapitre un peu court :(
J'espère que l'explication d'une maison troglodyte était pas trop foireuse !
Faites attention à vous et portez bien votre masque 💞

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 21, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

the other side of ParadiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant