Chapitre 1

4 0 0
                                    

Une journée de cours des plus ennuyeuse finissait enfin. Fourrant cahier et trousse dans son sac, Alystair se leva de sa chaise pour sortir de la salle. Vêtu d'un sweat orange aux motifs fantaisistes, d'un jean banal et d'une paire de basket tout aussi orange, il ne passait pas inaperçu dans les couloirs de son école. Son teint maladif rehaussé par ses cernes lui donnait une allure de fantôme de foire. Sa plus grande fierté ? Ses cheveux roux. Pas un roux terne non, un beau roux flamboyant. Il les adorait. Attirant quelques regards sur son passage, il passa enfin la grande porte quittant une ambiance ancienne pour entrer dans le monde moderne. La cigarette qu'il alluma fut accueillie avec joie. Un soupire d'aise s'échappa de ses lèvres.


« Tu ne devrais pas fumer autant. Même les humains disent que c'est mauvais.


La phrase venait de l'un de ses camarades de classe. Un blondinet un peu plus petit que lui. Les poings sur les hanches, il se croyait impressionnant dans son uniforme ridicule. Un pantalon coupe droite, trop large au goût d'Alystair, et une chemise aux motifs typiquement écossais. Tout ça à la mode humaine. Rien que l'idée de le porter lui donnait de l'urticaire. Les professeurs avaient depuis bien longtemps abandonné l'idée.


— Fous moi la paix Eden. Je fais ce que je veux.


Ledit Eden fit la moue alors qu'il finissait sa cigarette sans aucun scrupule. La conversation s'enchaîna tranquillement.


— C'est ton père qui vient te chercher aujourd'hui ?

— Non, mon grand frère. Je n'ai pas vraiment envie de le voir, mais je n'ai pas le choix.

— Est-il si horrible que ça ?

— Avec moi oui, il se venge de je ne sais quoi sur ma personne. Comme notre père est parti ce matin en voyage d'affaire, il fait ce qu'il veut de la maison. Un enfer.


Alystair lui ébouriffa les cheveux avec un petit sourire de compassion. Puis il reprit sa marche, trop vite pour voir les rougeurs apparaître sur les joues de son camarade.


— Courage, ton père ne sera pas absent longtemps. »


Une belle voiture s'arrêta devant eux. Eden baissa la tête alors que le conducteur descendait. L'orangé ne le regarda pas vraiment jusqu'au moment où il lui adressa la parole.


« Hé le beau rouquin, si tu sais pas quoi faire ce soir tu peux toujours passer à la maison, j'organise une soirée.


Il se mordilla la lèvre, ce brun lui faisait particulièrement envie. Pour un soir et une nuit, il pouvait bien passer outre son comportement.


— Encore ?!, tenta en vain de protester Eden,


Le regard que lui lança son frère le fit taire immédiatement. Baissant la tête, il rentra directement dans la voiture. Alystair le regarda faire avant de tourner son regard vers l'homme restant.


— Et tu es... ?

— Matthew. Le grand frère de celui-là. Aussi sorcier que toi.


Il désigna d'un air dédaigneux son frangin dans la voiture. Il y eut un petit moment de flottement avant que finalement, la discussion continue.

Cygne NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant