« On est bien d'accord sur les conditions ? On sort ensemble pendant deux mois, jusqu'à après le nouvel an environ. Tu passeras une partie des week-ends avec moi, ici. Et on ne se cachera pas.
Un haussement d'épaule ainsi qu'un geignement lui répondit. Il devait être environ sept heures du matin et sa gueule de bois montrait son désaccord pour une discussion si sérieuse à cette heure-ci. Alystair dormait beaucoup habituellement, d'où ses nombreux retards en cours, alors réfléchir si tôt accentuait son mal de tête. Un ricanement lui fit sortir son arme secrète. Ce fameux geste vulgaire exécuté avec le majeur. Celui qui fit encore plus rire le grand brun.
— Fallait pas boire autant si c'était pour te retrouver dans cet état-là.
— Ta gueule... T'aurais pas un sort contre la gueule de bois ?
Un rire et quelques secondes plus tard, Alystair se redressa en bien meilleure forme.
— La prochaine fois, fais-le avant de discuter.
— C'était beaucoup trop drôle de te voir comme ça.
Matthew le regarda encore amusé, avant de retrouver son sérieux.
— Si tu respectes mes conditions, je ne révélerai rien de ce que tu m'as raconté cette nuit. »
Le visage rembrunit, le jeune homme hocha péniblement la tête. Il ne pensait pas avoir le choix. Son secret en dépendait. Toute sa vie même en dépendait. La discussion semblait finie, alors il se dirigea vers l'armoire de son désormais petit-ami. Puisqu'ils devaient sortir ensemble, il pouvait bien lui piquer des vêtements pour la journée. Une nouvelle et longue journée de cours. Alors qu'il s'apprêtait à sortir de la pièce il se stoppa brutalement. Il baissa le col du pull emprunté.
« Est-ce... qu'on a couché ensemble hier soir ?
L'éclat de rire qui s'échappa des lèvres du jeune homme le fit sursauter.
— Non, pas hier soir. Mais j'avoue j'ai profité de ton sommeil pour te marquer.
Alystair fit la moue. Puis une idée germa dans son esprit. Ni une ni deux il fut sur son « petit-copain ». Et orna son cou d'un beau suçon avant que l'autre n'ait eu le temps de réagir.
— Bien nous sommes quittes comme ça. À plus tard ~. »
Il quitta finalement la pièce, puis la maison laissant un Matthew abasourdi. Quel drôle de rouquin !
L'étudiant prit la direction de son appartement, il devait récupérer son sac et un paquet de cigarette avant d'aller en cours. Surtout un paquet de cigarette. Il préféra marcher pour réfléchir à tout ce qu'il venait de se passer. En une soirée il avait perdu le contrôle sur son secret. Quelqu'un d'autre le connaissait. Et en détail. Plus jamais il ne toucherait à de la drogue magiquement modifiée. Mais mis à part ce risque, l'idée de sortir pour de faux avec le brun s'avérait amusante. Pourquoi pas après tout, il s'agissait juste de s'amuser. Quel que soit les intentions de l'autre homme, ça ne le concernait pas beaucoup. Tant qu'il ne révélait rien à personne, il pouvait bien faire ce qu'il voulait ! Peut-être que cet arrangement allait mettre un peu de piment dans sa vie.
VOUS LISEZ
Cygne Noir
FantasyLa ville d'Aberdeen en Ecosse est, comme beaucoup d'autres villes dans le monde, le théâtre de l'éducation des jeunes sorcières et sorciers de son pays. Elle va aussi être la scène d'une relation pas comme les autres. Le destin d'Alystair, jeune sor...