IV

25 3 3
                                    

Trois coups retentissent soudainement sur la porte de mon bureau, me faisant sursauter et coupant net mon moment de réflexion. Ça me prend quelques secondes avant de retourner à la réalité. Mes pensées sont encore perturbées par les événements de ces derniers jours et je ne comprends pas ce qui s'est passé pour que ça puisse déraper.
Je respire un grand coup avant de me lever pour aller ouvrir la porte de mon bureau en me demandant qui peut bien vouloir me déranger. Ce n'est pas Cassie, elle ne prend jamais le temps de toquer sur la porte, elle l'ouvre et rentre directement. C'est ce qu'elle fait toujours. Peut-être que c'est Zayn, cela fait maintenant un mois qu'il travaille ici et il commence à s'habituer avec nous. Il faut dire que Cassie le met à l'aise et contrairement à ce que je pensais, il s'entend bien avec le chef. La plus compliquée ici c'est moi mais je n'ai pas la tête à sympathiser pour l'instant. Ma vie est compliquée ces derniers temps et ça se reflète sur ma vie professionnelle.
Cela fait un moment que ça ne va plus entre Thomas et moi. En fait, exactement depuis le soir où il a évoqué vouloir un bébé et que j'ai refusé. Quand je lui ai dit que ce n'était pas le moment, que je n'étais pas prête et qu'il devait respecter mon choix, j'ai eu l'impression de découvrir une nouvelle personne en lui. Il a attrapé sa veste et il est rentré le lendemain matin, sans m'adresser la parole. Je ne sais même pas où il a dormi cette nuit-là. Nos échanges sont limités, quelques « bonne journée », « merci » et « bonne nuit » et il dort dans la chambre d'amis. Il refuse de me toucher, il dit que de toute façon, puisque je ne compte pas avoir d'enfants, je n'ai pas besoin de lui. Il ne se rend pas compte que j'ai besoin de sa présence, qu'après une journée à traiter de crime j'ai besoin de me changer les idées et de sentir sa chaleur à côté de moi.
   J'ouvre la porte et un Zayn souriant vêtu d'une chemise rose et les cheveux attachés en arrière me sourit. Il me demande s'il peut entrer et je referme la porte derrière lui et l'invite à s'asseoir sur l'un des sièges en face du bureau. Puis je reprends place et me tourne vers lui.

- Tout va bien, je demande, inquiète.

- C'est plutôt à vous que je devrais poser la question, vous avez l'air ailleurs.

- Oh, je... quelques problèmes personnels, c'est gentil de t'inquiéter, merci.

J'ai remarqué qu'il est très attentif aux détails. La semaine dernière, il m'a fait remarquer une faute sur un document que même Cassie n'avait pas remarqué. J'ai été surprise parce d'après ce qu'il m'a dit, il n'y connait rien en droit. Zayn est quelqu'un d'intelligent, je l'ai bien compris mais il doit être bien plus intelligent qu'il ne le prétend. C'est pour ça que je veux apprendre à mieux le connaître. Il y a beaucoup de mystère autour de lui, c'est un homme aux multiples facettes.

- Vous m'avez aidé quand j'avais des problèmes alors si je peux faire quelque chose pour vous, vous savez où me trouver.

- Merci Zayn et tutoie-moi s'il te plait.

Il se lève doucement et d'un pas lent, se dirige vers la porte. Je le regarde marcher et mes yeux s'abaissent sur chaque parcelle de son corps, et des pensées malsaines viennent s'installer dans mon esprit. Des images de lui et moi, s'embrassant et mêlant nos deux corps pour qu'ils ne forment qu'un. Et je commence à rougir, ne sachant pas où me mettre dans tout ça. Je ne sais pas ce qui me prend pour le regarder de cette façon, je suis fiancée et j'aime mon fiancé, et je n'ai pas l'intention de le tromper même si rien ne va dernièrement. Mais je ne peux pas nier que Zayn a quelque chose qui m'attire.
Avant de sortir du bureau, le métis se tourne vers moi et me sourit de nouveau. J'essaie de cacher à quel point je suis gênée en baissant la tête, parce qu'à cet instant je suis sûre d'être rouge, mais quand il appelle mon prénom je suis obligée de le regarder. Je le regarde et je sens quelque chose au fond de moi.

TAINTED HEARTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant