V

17 2 10
                                    

- Je crois que tu lui plais.

- Plaire à qui ?

Cassie pouffe et je fronce les sourcils sans comprendre de qui elle parle. Elle est entrée dans mon bureau il y a cinq minutes, est restée silencieuse, avant de me dire soudainement que quelqu'un est intéressée par moi.
Daniel ? Intéressé par moi ? Impossible. Il m'a bien fait savoir que je n'étais pas son genre de femme. D'après lui, je ne suis pas assez ouverte d'esprit, ce qui est ridicule. Je suis avocate, il faut être ouverte d'esprit pour faire ce métier. Honnêtement, je doute qu'il y ait un métier qui demande plus d'ouverture d'esprit que celui-ci mais je ne suis pas étonnée que Daniel me voit comme ce genre de femme. Lui il n'a pas vraiment une bonne réputation auprès de la gente féminine, surtout au bureau. Il a déjà la trentaine et n'est jamais resté avec une femme plus de six mois. Il passe ses week-ends dans des bars à boire avec ses amis, qui eux aussi sont célibataires, et le lundi matin il se vante de combien de personnes il a pu ramener dans son lit.
C'est un bel homme, je l'accorde, mais c'est aussi le genre d'homme que je déteste. Il est sympa comme collègue et il est doué dans son travail mais ses qualités s'arrêtent là.
   Mon amie se lève pour fermer la porte de mon bureau et vient s'asseoir sur une chaise en face de moi. Je connais ce geste, ça signifie que la discussion sera longue et que certaines choses ne vont pas me plaire. Mais honnêtement, je ne pense pas que quelqu'un ici puisse être intéressé par moi. Tout le monde sait que je suis fiancée: premièrement parce que Cassie n'a pas su fermer sa bouche et deuxièmement parce qu'elle et Thomas ont choisi une bague qui se voit à l'autre bout de la rue. Le diamant n'est pas énorme mais une chose est sûre, il brille.

- Zayn, voyons !

- Zayn ?

Elle roule des yeux comme si ce qu'elle venait de me dire était logique mais ce ne l'est pas. Je n'ai pas beaucoup d'interaction avec lui et lorsque je lui parle c'est strictement professionnellement. Mis à part notre petite escapade chez lui, nous ne sommes pas sortis tout les deux. Je mange la plupart du temps dans mon bureau ces derniers jours.

- Oui Zayn, tu lui plais. Tu ne le vois pas ?

Je me mets à rire. Si quelqu'un doit être intéressé par moi, je ne pense pas que Zayn soit dans la liste. Nous sommes beaucoup trop différents pour qu'il soit attiré par moi.
Pour commencer, je suis plus âgée que lui. Il n'a que vingt-deux ans et j'en ai vingt-sept. La différence d'âge n'est pas énorme mais le fait est que je reste plus âgée. Puis, en tant que jeune homme qui plait aux femmes, je parie qu'il ne pense pas à se poser sérieusement. Il doit être du genre qui aime les filles qui dévoilent leurs belles jambes et qui portent des décolletés plongeant. Je ne suis pas du genre à m'habiller comme ça, je me sentirais mal à l'aise de dévoiler trop de peaux et Thomas ne me laisserait pas sortir si je venais à porter une tenue du genre, il se demanderait même si je n'ai pas perdu la tête.
Enfin, c'est ce qu'il dirait s'il m'adressait la parole. Cette situation est ridicule, je l'accorde. Pour lui, soit j'accepte d'arrêter la pilule, soit ça ne sert à rien de continuer notre relation. Je sais qu'il l'a dit parce qu'il était énervé et qu'il ne le pensait pas, mais j'attends qu'il le reconnaisse à voix haute.
Il a toujours soutenu les décisions des femmes, il a juste un peu perdu les pédales ces derniers temps. Je veux des enfants avec lui, c'est sûr mais je ne veux juste pas d'enfants maintenant. Ce serait injuste de me forcer, sachant que c'est moi qui le portera et qui m'en occupera. Il veut que je fasse un choix entre notre famille et ma carrière, et si je devais faire un choix je sais que peu importe celui que je ferai, je ne serai pas heureuse. Cependant, je choisis les deux.
L'amour est quelque chose de compliqué et je n'agis pas comme si je ne le savais pas. Je le sais depuis que j'ai eu l'âge de ressentir des choses mais je me disais qu'en trouvant la personne qui me correspond, ce serait différent. Quand la relation démarre tout va bien, on vit les choses à fond mais un peu plus loin tout s'accélère et on a du mal à s'accrocher. À certains moments on se demande même si on a bien fait de se lancer dedans et certaines fois on le regrette. On dit souvent que l'amour ressemble à un grand huit et là, je peux dire que je suis en pleine descente mais je suis sûre qu'on va remonter la pente.

TAINTED HEARTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant