VII

17 2 11
                                    

- À ce soir !

Je ferme la porte de l'appartement derrière moi et me dirige vers l'ascenseur, vêtue d'un tailleur bleu marine et d'escarpins rouges. Mon sac sous le bras et mon parapluie en main, j'ai une longue journée qui m'attend. Je rencontre deux dossiers ce matin, je dois aller au tribunal à quinze heures pour conclure une affaire et l'exposition ce soir.
Robert nous présentera ses tableaux et quelques belles photos qu'il prépare depuis des mois et j'ai hâte de tout voir, avec Zayn. Il y a mis du cœur, je le sais, et c'est quelqu'un qui mérite d'être applaudis.
Je finirais ma soirée en beauté, aux bras de mon fiancé et du métis. Deux beaux hommes, juste pour moi. Je le mérite bien après tout ce qui m'attend. Ce sera dur d'avoir une minute pour moi-même aujourd'hui alors j'espère que la machine à café a recommencé à fonctionner. Elle tombe toujours en panne au mauvais moment.

J'arrive au bureau et gare ma voiture sur la dernière place disponible. Je me demande chaque matin pourquoi je suis toujours la dernière et à quelle heure arrivent les autres ? Je fais déjà beaucoup d'effort pour être là à cette heure. Je pars de la maison bien avant Thomas et parfois je rentre après lui, je ne sais pas ce que je pourrais faire de plus pour avoir une place de parking descente chaque jour.
Rapidement j'attrape mon sac posé sur le siège du côté passager et ramasse ma pile de dossier sur les sièges arrières et une fois mon portable en main, je ferme la voiture à clé. Mes talons résonnent ensuite sur le béton du parking et je me dirige vers l'ascenseur. Cinquième étage. Sur un bâtiment avec une dizaine d'étages, nous sommes en bas. Les avocats de droit de la famille ont eut la vue sur toute la ville et nous avons hérités du reste. Est-ce que cela signifie qu'ils sont meilleurs que le reste ? Je ne sais pas. Je pourrais prétende que je m'en fiche, ce ne sont que des étages mais je dois avouer que la vue sur la ville des hauts étages est magnifique. Elle ferait rêver n'importe qui et j'en suis la première.

L'ascenseur s'ouvre directement sur Zayn et je fais un pas en arrière, surprise de voir son nouveau look. Bien qu'il le soit toujours, il est particulièrement charmant ce matin. Ses cheveux noirs sont coiffé en arrière, le faisant ressembler à un genre d'Aladin moderne et sa barbe qui a bien repoussé depuis qu'il l'avait rasée est parfaitement taillée. Est-ce qu'il s'est fait beau pour ce soir ? Ou peut-être qu'il a un rencard.

- Bonjour Zayn.

Il me salue à son tour et tandis que je sors de l'ascenseur, il y entre et les deux portes se referment derrière lui. J'ai l'impression que ma personne le fait fuir, il est distant avec moi mais il ne l'est pas avec Cassie. Au début je pensais que c'était parce que j'étais son avocate mais j'ai réalisé que ce n'est pas pour ça, il y a autre chose qui l'empêche de se rapprocher de moi. Je l'ai compris quand je lui ai renversé mon café sur sa chemise blanche la semaine dernière. Il faisait la queue juste derrière moi et je ne l'ai pas vu quand je me suis retournée alors il y a eut l'accident et je me suis dépêchée de prendre des mouchoirs pour essuyer son torse, qui j'ai réalisé était bien déssiné. Au début je pensais me faire des idées, que Zayn était simplement distant avec moi à cause des circonstances mais quand j'y ai repensé toute la nuit, je me suis rappelée de son regard quand j'ai posé mes mains sur lui. Le toucher m'a paru bizarre mais pas plus que son attitude: il a retiré mes mains et est parti.

Je rejoins Cassie à son bureau. Elle est au téléphone, un sourire aux lèvres et me fait signe de patienter. Je suis sûre que c'est l'homme qu'elle a rencontré au club, après que Daniel l'ait abandonné pour aller draguer une autre femme. Ses doigts enroulent ses cheveux et elle mord sa lèvre inférieure, et je suis sûre qu'elle bouge les pieds en dessous de la table. Comme une adolescente. Ils se parlent souvent au téléphone mais j'attends de voir comment les choses vont se dérouler entre eux. Au début ils sont aimables, doux, romantiques puis ils se révèlent être de gros cons machos et infidèles et lui brisent le cœur. Et ils trouvent des excuses aussi bidons les unes que les autres pour faire oublier leurs erreurs. Il est temps que Cassie tombe sur quelqu'un de bien, elle le mérite et je ne le dirai jamais assez. Elle est merveilleuse.
Je patiente en attendant qu'elle finisse sa conversation et en profite pour envoyer un message à Robert, lui souhaitant bonne chance parce qu'il en aura besoin. Il doit finir de régler tout les derniers détails et ce qui se passe à la dernière minute est toujours le plus stressant. Et ma mère ne sera pas d'une grande aide, elle est encore plus angoissante. Une vraie plaie quand elle s'y met. Je me rappelle le jour de mes fiançailles, j'ai bien cru que c'était elle la fiancée. Mon plus beau jour a failli être gaché par sa seule personne et j'ai presque regretté de ne pas m'être fiancée en secret.

TAINTED HEARTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant