En rentrant à la maison , j avais la boule au ventre en voyant ma mère, assise sur la chaise près de la table basse , le visage fermé .
D habitude , elle est soit en train de cuisiner ou en train de manger des speculos au beurre et en m annoncant qu on mange mac do ou en me demandant si j ai des devoirs .
Une nouvelle nouvelle s annonça :
Sans me laisser le temps de déposer mon sac ,
- J ai appris que tu as été convoquée dans le bureau de la principale adjointe et tu es renvoyée pendant deux semaines. Moi qui croyais que tu t etais calmée, si ton comportement ne cesse de se dégrader, je serai obligé de t envoyer vivre avec ton père.Mon père est actuellement en Afrique mais dans quelques jours , il revient habiter ici . Il est parti pendant un mois à cause de son travail : patron d une association de conducteurs d engins . Et d après ce qu'il m a dit , il est allé voir un chantier la bas .
Mon téléphone vibra . Un SMS de mon père .
Bonsoir chérie , je suis à l aéroport , viens me voir , on va faire une petite balade . Ne préviens pas Katherine .
Je monta m ' habiller sous le regard noir de ma mère que j ' évitais . Apres avoir enfilé mon gros pull jaune favori , mon jean troué ainsi que mes pantoufles jaunes et ma chaine , je sortis pendant que ma mère avait le dos tourné .
Dehors, il faisait assez frais . Le premier taxi que je trouvais , je rentra dedans . Je paya le conducteur ( ce qui n'est pas de mon habitude ) et arrivée à l 'arrêt , je descendis . L 'aéroport était qu ' a quelques pas ...
- Bonsoir ma chérie , me dit il après ma voir câlinée .
- Bonsoir papa , dis je dans son épaule.
Il m emmena dans le café de l aéroport qui coûtait cher .Pendant que nous dévorons nos croissants et buvons nos chocolats chauds , papa me tendit un paquet , que je pris l air étonnée
- Pour info , mon ange , je n ' ai pas acheté en Jamaique . Je l ' ai acheté ici , ça fait un moment ...
Il s ' arrêta net .
- Un téléphonnnnnnne dernier criiii ! m 'écrirai-je .( J etais grave étonné car je n ai jamais eu de téléphone dernier cri , si non cela ne m '
étonne guère car mon père est riche . )
Et oui , c'est la première fois qu ' il m 'offre un vrai cadeau . Et non , je ne lui en veut pas...- En plus , un Iphone 11 ... merci papa
- De rien mon amour .Hormis les petites poupées cassées en une seconde ou des Lego , mon père ne m ' a jamais offert quelque chose de concret . Il est très avard .
- Pour continuer ma phrase ... je te l ' ai jamais donner car ta mère venait de t t'offrir un .
Ma mère m'avait offert un en m 'assurant qu'il sera mieux que le premier. Vous savez ce qu ' elle ma offert... ?
Un Alcatel ...
Et ma mère aussi a de l argent . Elle est avocate . Elle a l Iphone 11 pro max et elle me donne de vieux téléphones depuis le début ...
Je sais pas si elle m ' aime vraiment ... Pas pour les cadeaux , car c'est le coeur qui compte mais apparemment je suis un enfant non désirée et je pense que tout s ' explique ...
Mon mère a eu marre de son comportement pas responsable et pas digne d'une mère et s est séparée d elle . Lors de la décision du juge , c est ma mère qui a eu la garde ...
J ai 15 ans actuellement et ils ont divorcés j avais 11 ans . L ' adolescence a été très dur pour moi surtout après le départ de mon père car moi contrairement à quelques enfants , j adore mon père .
J avais besoin de soutien ...
Ma mère m' avait promis qu'elle allait engager une psychologue, elle ne l'a jamais fait . Après ça , mon comportement a changer , mes notes ont chutées , je suis devenue rebelle et ma mère se plaint maintenant .
Pendant un moment , je me suis remise en question , ma.
moyenne remontait et tout ... et maintenant là , les souvenirs reviennent, trop d ' émotions lorsque ma mère me menace d ' envoyer chez mon père et j ai craquer , j ai rechutée .Papa m'a emmenée dan sun magasin de linges ou j ai opté pour une belle robe rouge et après je suis rentrée .
Ma mère dormait déjà donc je suis allée me coucher .
VOUS LISEZ
UNE NOUVELLE VIE
Short StoryAnnissa et sa bande enchaînent les bêtises . Sécher les cours , batailles de nourriture à la cantine , ... Jusqu'à ce qu 'elle fit convoquer chez la.principale adjointe et celle ci décida de la renvoyer . 109 heures de cours ratées, c etait trop...