Le taxi me déposa devant
l'imposante villa de mon père.
[ Je vous raconte tout . Ce matin , j ai reçu un lettre du lycee qui disait que je suis renvoyée pendant deux semaines . Évidemment , ma mère a mère les plombs et m a dit de préparer mes affaires et que je pouvais partir ] .Je descends du taxi, chargée de mes deux grosses valises et de mon sac de sport .
Tout va me rappelle des souvenirs ...Une femme âgée d'une cinquantaine d'années apparue au seuil de la porte d'entrée dès que je sonna .
- Bonjour mademoiselle , me dit elle . C'est vous Anissa ?
- Oui c'est bien moi madame , dis je l air agacée.
Elle me sourit et me laissa entrer . À peine mes bottines léopard touchèrent le sol du salon
que je remarquai une fille d a peu près 12 ans qui grignotait des cacahuètes posées sur la table basse tout en pianotant sur son Iphone 11 pro max .
C est ce que j ai remarqué en premier wsh .Qu'est-ce ce qu'elle fait la celle la ?
- Bonjour ma chérie ! s'exclama mon père, assis au bout du canapé.
Je sursauta car je ne l'avais pas vu .
La fille leva les yeux vers moi et fit une grimace dégoûtée avant de retourner à son telephone.
- Bonjour papa ! repondis je .
- Installe toi , fais comme chez-toi, je t'ai verser des cacahuètes dans le bol et il y a du jus sur la table basse .
Marianne te montera tes valises .J
e regarda le bol de cacahuètes que la fille vidait et exclama :
-Cest bon ! Je nai pas faim , je monte dans ma chambre .
Mon père hocha la tête et je me dirigea vers les escaliers .
Lorsque j'ouvris la porte , tous mes souvenirs d'enfance réapparurent dans ma tête .
Les autocollants étaient restés collés au même endroit , les posters n'avaient pas bougés et tout mes linges de sept ans ont été remplacés par les vêtements de mon âge les plus tendances du monde .Mon père connait mon style par cœur et je conclus qu'il a fait du shopping pour moi ou qu'il a commender sur un site. Apres une bonne douche , je descendis pour manger. La dame qui m'a accueillie serre la table . Je pense que c'est la bonne.
-Oh ma chérie ,viens donc manger avec moi , nous avons des choses à se dire ...- J arrive ... je vais me laver les mains .
A la cuisine , il y avait la fille qui était dans le salon tout à l'heure. Elle est toujours là elle ?
Elle a remplacé son mini short par un autre deux fois plus court et son débardeur jaune par un crop top noir avec des étoiles blanches .
Pour la deuxième fois , elle me lança un regard noir et je me retiens de ne pas arracher ses cheveux. Elle pianotant sur son telephone. A cause de ses faux ongles , elle n'arrivait pas à tenir le plateau de repas et elle demanda à la bonne de ramener le plateau dans sa chambre. C'est quoi sa ?C'est elle qui commande ici ?
Je m'assieds près de la table , en face de mon père .
- Alors , que c'est t il passé ? me demanda t il .
Plein de choses se sont passées à vrai dire . J'ai séchée 109 heures de cours ,
j ai fait des batailles de nourriture à la cantine et j'ai dégradé le matériaux publics .- Ma mère a appris que mes notes ont fortement chutees et ma menacée de m'envoyer chez toi .
La fille monta par les escaliers pour aller rejoindre sa chambre. Elle était de dos mais je savais qu elle m avait fusillée du regard pour la millième fois .
- Et puis je séchais les cours . Surtout la SVT et la physique chimie papa , tu comprends ?
En réalité , je séchais tous les cours a part l 'anglais car
1. La prof est cool .
2. Je suis très forte en anglais.-Pas vraiment , répondis t il .
J ai l'impression que quelqu'un nous écoutait et je ne pense pas que ce soit Marianne car elle a mes valises à fait monter.
J' hésitais avant de poser la question voix basse :-Quand est ce que cette femme a commencer à travailler pour toi ?
Mon père fit un air étonné.
Je le comprends parce que ma question est déplacée
Malgres tout , il répondit quand même :- Depuis un certain temps .
En fait , je voulais lui demander qui était " la fille ", mais j'ai teouve que le moment était mal venu .
Puis nous revenons à nos pâtes au lait . Nous restons un long moment en silence . Mais nous reprenons une discussion qui durera longtemps .
VOUS LISEZ
UNE NOUVELLE VIE
KurzgeschichtenAnnissa et sa bande enchaînent les bêtises . Sécher les cours , batailles de nourriture à la cantine , ... Jusqu'à ce qu 'elle fit convoquer chez la.principale adjointe et celle ci décida de la renvoyer . 109 heures de cours ratées, c etait trop...