❝ goodbye scarlet brick road ❞

123 12 4
                                    

dans mes vieux souvenirs, ce texte était plutôt angst (ça fait trois ans, ça vaut ce que ça vaut–)

~~

La première sensation qui arriva à son cerveau lorsqu'il reprit connaissance fut la froideur qui envahissait lentement chaque parcelle de son corps.
— Dazai, murmura une voix à ses côtés et il eut à peine le temps d'enregistrer que l'on s'adressait à lui qu'une main chaude se referma sur la sienne.

Quand il ouvrit les yeux, le monde était peint en rouge. Dazai n'avait aucune idée si c'était la faute de la chevelure rousse éclatante de Chuuya qui envahissait son champ de vision ou simplement la vision de son sang s'écoulant lentement hors de son corps.

— Ch– tenta-t-il maladroitement de formuler. Est-ce que la bataille est terminée ?
Le rouquin sembla surpris par sa soudaine prise de parole et il s'empressa de presser une de ses mains dans le cuir chevelu de Dazai.
Le jeune homme jeta un coup d'oeil rapide autour de lui avant de déclarer d'une voix brisée :
— Non.

Dazai aurait roulé des yeux si son état n'avait pas été si déplorable.
— On ne s'arrête pas au milieu d'une bataille pour veiller sur un des blessés, avec tout le respect que je vous dois, mon Général.
Le brun avait fait exprès de se référer au grade du rouquin, chose qu'il ne faisait jamais habituellement pour le faire réagir.

— Tu es mon meilleur stratège, Dazai.
— Mais ce n'est pas en mourant que tu vas gagner cette guerre. Ma perte peut toujours être remplacée, mais les armées n'iront nulle part si leur général n'est plus là pour les guider. Ils ont confiance en toi et ils n'hésiteraient pas une seconde à mettre leur vie en jeu pour toi.

Regarde où j'en suis maintenant pour tes beaux yeux, voulut-il dire mais la phrase de franchit jamais ses lèvres.
— Tu– Tu– balbutia Chuuya et Dazai se fit la réflexion que s'il commençait à bégayer cela n'augurait rien de bon.
— Tu as pris une putain de balle pour moi ! explosa le rouquin. Comment suis-je censé te laisser après ça ? Tu es un de mes stratèges, pas un de mes gardes du corps ou je ne sais quoi !
— Je te reconnais mieux là.

Dazai sourit faiblement. Quand il avait vu le sniper menaçait la vie du général, il n'avait pas hésité longtemps et il avait poussé Chuuya hors de la trajectoire du tir. Sauver le rouquin était son but primordial, se faire blesser par la même occasion n'était qu'un détail.

Le brun réprima un frisson et le général serra sa main un peu plus fort.
— Je me vide de mon sang Chuuya. Alors sous réaliste : à moins que tu arrives à me transporter jusqu'à l'infirmerie de Yosano, je ne survivrais pas. Laisse un homme mort et continue.
— Je refuse.

La voix du rouquin était froide et déterminée, et Dazai ne put s'empêcher de ressentir une pointe de fierté.
Les gens pensaient toujours que Dazai était le général et Chuuya son second et d'un point de vue sécurité ils n'avaient jamais clarifié les malentendus – il avait particulièrement insisté, le rouquin n'étant pas d'accord – mais ils se trompaient lourdement.
Si le brun avait toutes les qualités requises d'un général, il n'était jamais parvenu à s'entendre avec les soldats sous ses ordres.

Mais Chuuya possédait cette capacité exceptionnelle d'être naturellement aimé par les gens, et ils ne pouvaient pas perdre cet atout. Pas contre Dostoïevski qui leur menait une guerre sans pitié.

— Chuuya, regarde moi, ordonna-t-il et étrangement le général obéit sans protester. Je suis en train de me vider de mon sang. Et la dernière chose que je veux c'est que tu y restes toi aussi. C'était mon choix de me mettre dans la trajectoire de cette balle alors tu l'as rien à te reprocher. D'accord ?

Le rouquin ne parut pas valider ses propos le moins du monde mais il hocha néanmoins la tête.
Dazai eut un sourire satisfait tandis qu'il laissait retomber sa tête contre le sol de pierre qui lui glaçait le dos. Contrairement à ce qu'il avait pensé, les mains chaudes de Chuuya ne se retirèrent pas, continuant à lui provoquer une douce sensation de chaleur.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 13, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Golden Days || soukoku week 2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant